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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte

Vend'Etudes

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
21/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
11/10/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
21/04/2023 au 31/12/2024

La Roche-sur-Yon
Formation adulte
Totale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
21/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 1
11/10/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

2 sessions

Session n° 2

21/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 1

11/10/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Mon plus formation

Formation individuelle au contenu personnalisé, en présentiel en face à face individuel avec un formateur. Accès à un module d'e-learning. Cas concrets en lien avec l'activité professionnelle de l'apprenant.  

Descriptif de la formation

La certification vise 8 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l'interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
  • Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d'informations, avis…) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
  • Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
  • Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
  • Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index… pour obtenir des documents de type rapports, thèses... homogènes et structurés.
  • Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
  • Créer un mailing (ou publipostage) à partir d'un classeur Excel, d'une liste d'adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l'impression et l'envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
  • Partager ou transmettre un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap
  Acquérir, consolider ses compétences pour perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Word afin de créer et mettre en page des documents

Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte

La certification vise 8 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :

  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l'interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
  • Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d'informations, avis…) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
  • Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
  • Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
  • Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index… pour obtenir des documents de type rapports, thèses... homogènes et structurés.
  • Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
  • Créer un mailing (ou publipostage) à partir d'un classeur Excel, d'une liste d'adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l'impression et l'envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
  • Partager ou transmettre un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap
  Acquérir, consolider ses compétences pour perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Word afin de créer et mettre en page des documents

Vend'Etudes

3 bis rue du Maréchal Foch
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-62-43-27

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 25 heures
  • en discontinu
  • temps partiel
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Vend'Etudes
3 bis rue du Maréchal Foch 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-62-43-27
myouinou@vendetudes.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 2225 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Connaître l’environnement de l’ordinateur.
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    La certification vise 8 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :

    • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l'interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
    • Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d'informations, avis…) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
    • Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
    • Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
    • Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index… pour obtenir des documents de type rapports, thèses... homogènes et structurés.
    • Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
    • Créer un mailing (ou publipostage) à partir d'un classeur Excel, d'une liste d'adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l'impression et l'envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
    • Partager ou transmettre un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Acquérir, consolider ses compétences pour perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Word afin de créer et mettre en page des documents

  • Résultats attendus

    La Certification ENI "Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte" vient valider votre niveau à la fin de la formation : toutes les notions vues en formation et les compétences travaillées servent lors du passage du test.
    La certification est obtenue si le candidat obtient un résultat global d’au moins 70% sur l’ensemble des compétences soit un total de 700 points sur 1000. Les questions de mise en pratique ont un coefficient de 2 par rapport aux QCM.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 192479 - Code établissement : 37996

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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