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Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE

GRETA-CFA 49

11 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 10
01/01/2023 au 31/01/2025
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 1
22/04/2024 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 2
22/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
11 sessions
Session n° 10
01/01/2023 au 31/01/2025

Saumur
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
11 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 10
01/01/2023 au 31/01/2025
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 1
22/04/2024 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 2
22/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 3
01/01/2023 au 31/01/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 4
02/10/2023 au 15/07/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 5
01/01/2024 au 31/05/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
Partielle

Bloc de compétences

  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
Session n° 6
01/01/2024 au 31/05/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
Partielle

Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 7
01/01/2024 au 31/05/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
Partielle

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
Session n° 8
01/01/2023 au 31/05/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
Partielle

Bloc de compétences

  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
Session n° 9
01/01/2023 au 31/01/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 11
01/01/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME

11 sessions

Session n° 10

01/01/2023 au 31/01/2025
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 1

22/04/2024 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 2

22/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
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Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 3

01/01/2023 au 31/01/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 4

02/10/2023 au 15/07/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 5

01/01/2024 au 31/05/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
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Bloc de compétences

  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
Session n° 6

01/01/2024 au 31/05/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
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Bloc de compétences

  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 7

01/01/2024 au 31/05/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
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Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
Session n° 8

01/01/2023 au 31/05/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
Partielle

Bloc de compétences

  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
Session n° 9

01/01/2023 au 31/01/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Session n° 11

01/01/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Aider au quotidien administratif de l’entreprise
  • Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
  • Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME

Mon plus formation

Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.

Descriptif de la formation

Compétences attestées :
  • Actualiser les paramètres généraux du logiciel comptable selon les données physiques de la PME
  • Enregistrer quotidiennement, en utilisant le logiciel comptable, les écritures relatives aux documents commerciaux et fiscaux recueillis sous format numérique ou papier
  • Importer les factures digitalisées en ajustant les paramètres du logiciel
  • Contrôler la saisie des opérations comptables et/ou l’importation des factures électroniques, en rapprochant journaux et comptes avec les pièces comptables originales
  • Lettrer les comptes de tiers en pointant les factures et les règlements
  • Établir un état de rapprochement bancaire en comparant le compte Banque de la PME et le relevé bancaire
  • Déterminer la TVA à payer ou le crédit de TVA en identifiant les montants de TVA collectées et déductibles à partir de la balance et des journaux comptables
  • Calculer les dépréciations d’actif en complétant les tableaux extra-comptables de l’entreprise.
  • Rattacher à un exercice déterminé toutes les charges et tous les produits lui afférent, en repérant les éléments qui se réfèrent à deux exercices successifs.
  • Passer les écritures de régularisation relatives aux travaux d’inventaire dans les différents journaux en calculant les montants à imputer dans les comptes spécifiques.
  • Déterminer le coût de revient d’un produit, le seuil de rentabilité et le point mort d’un service et de la PME ou indice de renvoi, en utilisant les matrices de calcul de la l’entreprise
  • Simuler graphiquement la variation des indicateurs de rentabilité à partir des variables fournies par le responsable
  • Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte.
  • Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s).
  • Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports type adaptés aux différents cas de relance
  • Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs
  • Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME
  • Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale
  • Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME
A l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Réaliser les travaux courants de comptabilité ; établir des documents de saisie selon l'organisation de l'entreprise - Réaliser des travaux préparatoires comptables de fin d'exercice de l'entreprise et contribuer à l'élaboration des tableaux de bord - Produire de documents avec les fonctions de base d'un logiciel de texte et tableur pour assurer l'assistanat administratif et comptable de l'entreprise.

Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE

Compétences attestées :

  • Actualiser les paramètres généraux du logiciel comptable selon les données physiques de la PME
  • Enregistrer quotidiennement, en utilisant le logiciel comptable, les écritures relatives aux documents commerciaux et fiscaux recueillis sous format numérique ou papier
  • Importer les factures digitalisées en ajustant les paramètres du logiciel
  • Contrôler la saisie des opérations comptables et/ou l’importation des factures électroniques, en rapprochant journaux et comptes avec les pièces comptables originales
  • Lettrer les comptes de tiers en pointant les factures et les règlements
  • Établir un état de rapprochement bancaire en comparant le compte Banque de la PME et le relevé bancaire
  • Déterminer la TVA à payer ou le crédit de TVA en identifiant les montants de TVA collectées et déductibles à partir de la balance et des journaux comptables
  • Calculer les dépréciations d’actif en complétant les tableaux extra-comptables de l’entreprise.
  • Rattacher à un exercice déterminé toutes les charges et tous les produits lui afférent, en repérant les éléments qui se réfèrent à deux exercices successifs.
  • Passer les écritures de régularisation relatives aux travaux d’inventaire dans les différents journaux en calculant les montants à imputer dans les comptes spécifiques.
  • Déterminer le coût de revient d’un produit, le seuil de rentabilité et le point mort d’un service et de la PME ou indice de renvoi, en utilisant les matrices de calcul de la l’entreprise
  • Simuler graphiquement la variation des indicateurs de rentabilité à partir des variables fournies par le responsable
  • Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte.
  • Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s).
  • Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports type adaptés aux différents cas de relance
  • Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs
  • Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME
  • Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale
  • Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME
A l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Réaliser les travaux courants de comptabilité ; établir des documents de saisie selon l'organisation de l'entreprise - Réaliser des travaux préparatoires comptables de fin d'exercice de l'entreprise et contribuer à l'élaboration des tableaux de bord - Produire de documents avec les fonctions de base d'un logiciel de texte et tableur pour assurer l'assistanat administratif et comptable de l'entreprise.

GRETA-CFA 49

3 rue de Létanduère BP 51873
49018 Angers

02-41-24-11-11

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 616 heures
  • Lorsque la formation est proposée sur l'Entreprise d'Entraînement Pédagogique, la durée de la formation peut alors atteindre 630 heures.
  • indéterminé
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

GRETA-CFA 49 - site Saumur
10 rue du Petit Pré 49400 Saumur
02-41-24-11-11
greta-cfa.49@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • CAP
    > Commentaire prérequis :
    • Entrées et Sorties permanentes de septembre à juin.La durée de formation est définie en fonction des acquis antérieurs.La formation peut être organisée à temps plein ou en alternance.
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Aider au quotidien administratif de l’entreprise
    • Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents. Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience. Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différents cas de relance pour l’utiliser notamment dans les cas d’impayés ou de pièces manquantes. Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour organiser des réunions, rendez-vous et événements. Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME pour organiser une recherche rapide et aisée, afin de sécuriser l’information de la PME. Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale pour produire des synthèses chiffrées et graphiques, afin de contribuer au pilotage de la PME. Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME afin de présenter une sélection motivée au manager.
    • Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
    > Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
    • Actualiser les paramètres généraux du logiciel comptable selon les données physiques de la PME pour mettre à jour le dossier comptable de l’entreprise. Enregistrer quotidiennement, en utilisant le logiciel comptable, les écritures relatives aux documents commerciaux et fiscaux recueillis sous format numérique ou papier afin que la situation comptable soit le reflet exact de l’activité réelle de l’entreprise. Importer les factures digitalisées en ajustant les paramètres du logiciel pour générer les écritures d’achat et de vente dans les journaux adéquats. Contrôler la saisie des opérations comptables et/ou l’importation des factures électroniques, en rapprochant journaux et comptes avec les pièces comptables originales pour détecter les non-conformités et en informer le comptable. Lettrer les comptes de tiers en pointant les factures et les règlements pour repérer ceux effectués, les règlements en attente, les anomalies et erreurs éventuelles. Établir un état de rapprochement bancaire en comparant le compte Banque de la PME et le relevé bancaire pour préparer les écritures de régularisation nécessaires afin d’avoir une vision réelle de la situation bancaire de l’entreprise. Déterminer la TVA à payer ou le crédit de TVA en identifiant les montants de TVA collectées et déductibles à partir de la balance et des journaux comptables pour procéder à la transmission numérique des déclarations périodiques CA3, après vérification par le comptable.
    • Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
    > Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
    • Calculer les dépréciations d’actif en en complétant les tableaux extra-comptables de l’entreprise pour préparer les documents fiscaux de fin d’exercice. Rattacher à un exercice déterminé toutes les charges et tous les produits lui afférent, en repérant les éléments qui se réfèrent à deux exercices successifs afin de faire des propositions de révision du compte de résultats au responsable. Passer les écritures de régularisation relatives aux travaux d’inventaire dans les différents journaux en calculant les montants à imputer dans les comptes spécifiques pour établir le bilan et le compte de résultat. Déterminer le coût de revient d’un produit, le seuil de rentabilité et le point mort d’un service et de la PME ou indice de renvoi, en utilisant les matrices de calcul de la l’entreprise, afin de répondre à la demande d’indicateurs du responsable. Simuler graphiquement la variation des indicateurs de rentabilité à partir des variables fournies par le responsable pour présenter différentes situations de rentabilité afin de l’aider dans ses choix stratégiques.
    • Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :

    • Actualiser les paramètres généraux du logiciel comptable selon les données physiques de la PME
    • Enregistrer quotidiennement, en utilisant le logiciel comptable, les écritures relatives aux documents commerciaux et fiscaux recueillis sous format numérique ou papier
    • Importer les factures digitalisées en ajustant les paramètres du logiciel
    • Contrôler la saisie des opérations comptables et/ou l’importation des factures électroniques, en rapprochant journaux et comptes avec les pièces comptables originales
    • Lettrer les comptes de tiers en pointant les factures et les règlements
    • Établir un état de rapprochement bancaire en comparant le compte Banque de la PME et le relevé bancaire
    • Déterminer la TVA à payer ou le crédit de TVA en identifiant les montants de TVA collectées et déductibles à partir de la balance et des journaux comptables
    • Calculer les dépréciations d’actif en complétant les tableaux extra-comptables de l’entreprise.
    • Rattacher à un exercice déterminé toutes les charges et tous les produits lui afférent, en repérant les éléments qui se réfèrent à deux exercices successifs.
    • Passer les écritures de régularisation relatives aux travaux d’inventaire dans les différents journaux en calculant les montants à imputer dans les comptes spécifiques.
    • Déterminer le coût de revient d’un produit, le seuil de rentabilité et le point mort d’un service et de la PME ou indice de renvoi, en utilisant les matrices de calcul de la l’entreprise
    • Simuler graphiquement la variation des indicateurs de rentabilité à partir des variables fournies par le responsable
    • Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte.
    • Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s).
    • Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports type adaptés aux différents cas de relance
    • Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs
    • Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME
    • Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale
    • Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME

    Précisions de l’organisme de formation :

    A l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Réaliser les travaux courants de comptabilité ; établir des documents de saisie selon l'organisation de l'entreprise - Réaliser des travaux préparatoires comptables de fin d'exercice de l'entreprise et contribuer à l'élaboration des tableaux de bord - Produire de documents avec les fonctions de base d'un logiciel de texte et tableur pour assurer l'assistanat administratif et comptable de l'entreprise. Bloc 1 ? Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PMEBloc 2 ? Participation aux activités de fin d'exercice de la PMEBloc 3 ? Assistanat administratif de l'entreprise

  • Résultats attendus

    Titre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Opérations administratives

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 191402 - Code établissement : 32781

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

5 avis
par (anonyme)
N hésitez plus foncer
« Très bon formateur à l écoute de chaque personne
Travail en autonomie
Chacun va à son rythme
Je conseille cette formation »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 12/05/2023
Formation du 05/09/2022 au 12/05/2023
par (anonyme)
Une Formation très enrichissante
« Cette formation m'a permis de prendre confiance en moi et m'épanouir dans mon
nouveau projet professionnel.
Merci au Greta de Saumur. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 30/06/2023
Formation du 24/10/2022 au 30/06/2023
par (anonyme)
« Formation très bien intense mais très intéressante dommage car je trouve pour la comptabilité trop courte. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 01/07/2023
Formation du 12/11/2022 au 30/06/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 02/07/2023
Formation du 24/10/2022 au 30/06/2023
par (anonyme)
« Bonne formation mais pour moi trop courte »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 04/12/2023
Formation du 12/11/2022 au 30/06/2023

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