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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel secrétaire assistant

Sherwood Animalia

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
27/02/2023 au 31/01/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 2
04/09/2023 au 31/03/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
2 sessions
Session n° 1
27/02/2023 au 31/01/2026

Carquefou
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
27/02/2023 au 31/01/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 2
04/09/2023 au 31/03/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

2 sessions

Session n° 1

27/02/2023 au 31/01/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 2

04/09/2023 au 31/03/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Mon plus formation

Formation à distance • Entretien téléphonique mensuel avec le tuteur • 2h d’accompagnement en visio par module avec votre formateur pouvant être fractionné en demi heure • Inscription à tout moment de l’année ( 14 jours de délai)

Descriptif de la formation

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Objectifs : • Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat. • Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits. • Planifier et organiser les activités de l’équipe. • Assurer l’administration des achats et des ventes. • Assurer le suivi administratif courant du personnel. • Être capable de passer l’examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e).

Titre professionnel secrétaire assistant

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Objectifs : • Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat. • Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits. • Planifier et organiser les activités de l’équipe. • Assurer l’administration des achats et des ventes. • Assurer le suivi administratif courant du personnel. • Être capable de passer l’examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e).

Sherwood Animalia

10 rue de la Métallurgie
44470 Carquefou

02-28-23-90-90

Du 27/02/2023 au 31/01/2026

  • en centre : 600 heures
  • en entreprise : 1008 heures
  • 10 mois environ (600 heures) :

    • 315h de cours en e-learning

    1000h d'apprentissage en entreprise rythme modulable

    • 20h de rédaction du dossier professionnel écrit + révision examen

    • 6h de passage d’examen dans notre centre Carquefou (44)

    • 7h d’examen blanc

    • 18h d’accompagnement indivudel en visio

    • 14h formation Excel

    • 10h formation Word

  • temps plein
  • temps partiel
  • cours du soir
  • cours le week-end
  • hors temps de travail
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Sherwood Animalia
10 rue de la Métallurgie 44470 Carquefou
02-28-23-90-90
contact@sherwood-animalia.fr

Coûts stagiaire

  • 2934 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • 18 ans révolus
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants.
    Communiquer des informations par écrit.
    Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
    Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
    Planifier et organiser les activités de l'équipe.
    > Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes.
    Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
    Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
    Assurer le suivi administratif courant du personnel.
    > Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
    Mise en situation professionnelle :02 h 20 min La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d'une même structure fictive. 1ère partie : mise en situation écrite (durée 2 h 00) À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. 2ème partie : mise en situation orale (durée 10 min + 10 min de préparation) À partir d'un scénario préétabli choisi par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation avant de traiter un appel téléphonique d'une durée de 10 minutes, y compris la rédaction d'un message à partir des notes prises pendant l'appel. Entretien technique :00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant, d'une part, sur le classement, l'archivage et la traçabilité des informations, et, d'autre part, sur la planification et l'organisation des activités d'une équipe. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat :02 h 40 min
    > Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel

    Mise en situation professionnelle :03 h 00 min La mise en situation professionnelle est une étude de cas écrite se déroulant dans le contexte d'une entreprise fictive. À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. Entretien technique :00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant sur le suivi administratif courant du personnel. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat :03 h 20 min
  • Objectifs et Programme

    Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l'équipe
    Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes
    • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
    • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
    • Assurer le suivi administratif courant du personnel

    Précisions de l’organisme de formation :

    Objectifs : • Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat. • Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits. • Planifier et organiser les activités de l’équipe. • Assurer l’administration des achats et des ventes. • Assurer le suivi administratif courant du personnel. • Être capable de passer l’examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e). Bloc de compétence 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités Module 1 : Produire des documents professionnels courant Module 2 : Communiquer des informations par écrit Module 3 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations Module 4 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Bloc de compétence 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines Module 5 : Planifier et organiser les activités de l’équipe Module 6 : Assurer l’administration des achats et des ventes Module 7 : Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes Module 8 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale Module 9 : Assurer le suivi administratif courant du personnel

  • Résultats attendus

    Passage du TP Secrétaire assistant dans notre école sur 2 jours

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 190912 - Code établissement : 51249

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

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