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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel secrétaire assistant en clinique vétérinaire

Sherwood Animalia

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
04/09/2023 au 31/03/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 1
27/02/2023 au 31/01/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
2 sessions
Session n° 2
04/09/2023 au 31/03/2025

Carquefou
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
04/09/2023 au 31/03/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 1
27/02/2023 au 31/01/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

2 sessions

Session n° 2

04/09/2023 au 31/03/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 1

27/02/2023 au 31/01/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Mon plus formation

Formation à distance Entretien téléphonique mensuel avec le tuteur 2 h d’accompagnement en visio par module avec votre formateur pouvant être fractionné en demi heure Inscription à tout moment de l’année (14 jours de délai) .

Descriptif de la formation

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Être capable d’assister le vétérinaire lors des interventions chirurgicales et des consultations.  Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat. Être capable d’assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel. Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle. Produire des documents professionnels courants Communiquer des infos par écrits. Planifier et organiser les activités de l’équipe. Assurer l’administration des achats et des ventes. Assurer le suivi administratif courant du personnel. Être capable de passer l’examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e).

Titre professionnel secrétaire assistant en clinique vétérinaire

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Être capable d’assister le vétérinaire lors des interventions chirurgicales et des consultations.  Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat. Être capable d’assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel. Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle. Produire des documents professionnels courants Communiquer des infos par écrits. Planifier et organiser les activités de l’équipe. Assurer l’administration des achats et des ventes. Assurer le suivi administratif courant du personnel. Être capable de passer l’examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e).

Sherwood Animalia

10 rue de la Métallurgie
44470 Carquefou

02-28-23-90-90

Du 04/09/2023 au 31/03/2025

  • en centre : 6 heures
  • en entreprise : 840 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Sherwood Animalia
10 rue de la Métallurgie 44470 Carquefou
02-28-23-90-90
contact@sherwood-animalia.fr

Coûts stagiaire

  • 4191 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • CAP
    > Type de prérequis :
    • 18 ans révolus
    • Avoir quitté la formation initiale
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants.
    Communiquer des informations par écrit.
    Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
    Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
    Planifier et organiser les activités de l'équipe.
    > Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes.
    Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
    Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
    Assurer le suivi administratif courant du personnel.
    > Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
    Mise en situation professionnelle :02 h 20 min La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d'une même structure fictive. 1ère partie : mise en situation écrite (durée 2 h 00) À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. 2ème partie : mise en situation orale (durée 10 min + 10 min de préparation) À partir d'un scénario préétabli choisi par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation avant de traiter un appel téléphonique d'une durée de 10 minutes, y compris la rédaction d'un message à partir des notes prises pendant l'appel. Entretien technique :00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant, d'une part, sur le classement, l'archivage et la traçabilité des informations, et, d'autre part, sur la planification et l'organisation des activités d'une équipe. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat :02 h 40 min
    > Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel

    Mise en situation professionnelle :03 h 00 min La mise en situation professionnelle est une étude de cas écrite se déroulant dans le contexte d'une entreprise fictive. À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. Entretien technique :00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant sur le suivi administratif courant du personnel. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat :03 h 20 min
  • Objectifs et Programme

    Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l'équipe
    Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes
    • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
    • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
    • Assurer le suivi administratif courant du personnel

    Précisions de l’organisme de formation :

    Être capable d’assister le vétérinaire lors des interventions chirurgicales et des consultations.  Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat. Être capable d’assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel. Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle. Produire des documents professionnels courants Communiquer des infos par écrits. Planifier et organiser les activités de l’équipe. Assurer l’administration des achats et des ventes. Assurer le suivi administratif courant du personnel. Être capable de passer l’examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e). Module 1 : Généralités sur le chien Races de chiens et leurs spécificités - Morphologie et anatomie du chien - Reproduction du chien - L’alimentation du chien - L’hygiène du chien - Le chiot - Le chien âgé. Module 2 : Généralités sur le chat Races de chats et spécificités comportementales - Anatomie et morphologie du chat - La reproduction du chat - Le chaton - Alimentation du chat - Hygiène du chat - Le chat âgé. Module 3 : Pathologie canine et féline Pathologie canine : Signes généraux – Etudes par appareil (respiratoire, génital…) - Maladies infectieuses et parasitaires - Maladies non infectieuses. Pathologie féline : Signes généraux – Etudes par appareil. Module 4 : Assistance en chirurgie et animaux hospitalisés Assistance en chirurgie : Prise en charge de l’animal - Examens complémentaires - Préparation du bloc et des instruments – Anesthésie - Préparation de l’animal - Préparation du chirurgien et de son assistant - Surveillance de l’anesthésie - Aide opératoire - Soins postopératoires - Nettoyage des instruments et du bloc. Animaux hospitalisés : Contention des animaux - Soins quotidiens - Traitements des animaux non malades - Soins aux animaux malades – Hospitalisation. Module 5 : Assistance en consultation et urgences Assistance en consultation : Accueil – Contention des animaux – Vaccination – Médicaments (présentation, mode d’administration) - Gestion de la pharmacie - Entretien des locaux. Les Urgences : Urgences vraies et urgences relatives - Les circonstances - Réanimation - Principales urgences - La trousse d’urgence. Module 6 : Imagerie médicale et laboratoire Imagerie médicale : Radiologie – Echographie – Endoscopie – IRM et scanner. Laboratoire : Analyse de sang - Analyse des urines - Analyse des matières fécales - Examens bactériologiques, mycologiques ou viraux - Examens cytologiques et histologiques – Frottis. Bloc compétence 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités Module 7 : Produire des documents professionnels courant Module 8 : Communiquer des informations par écrit Module 9 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations Module 10 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Bloc compétence 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines Module 11 : Planifier et organiser les activités de l’équipe Module 12 : Assurer l’administration des achats et des ventes Module 13 : Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes Module 14 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale Module 15 : Assurer le suivi administratif courant du personnel

  • Résultats attendus

    Passage du TP Secrétaire Assistant + validation de l'attestation d'Auxiliaire vétérinaire échelon 3 des cabinets et clinique vétérinaire.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 190909 - Code établissement : 51249

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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