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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel concepteur développeur d'applications

ENI Ecole Informatique

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
30/10/2023 au 16/08/2024
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
Session n° 1
05/06/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
Session n° 2
05/06/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
3 sessions
Session n° 3
30/10/2023 au 16/08/2024

Saint-Herblain
Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
30/10/2023 au 16/08/2024
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
Session n° 1
05/06/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
Session n° 2
05/06/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité

3 sessions

Session n° 3

30/10/2023 au 16/08/2024
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
Session n° 1

05/06/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
Session n° 2

05/06/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité

Descriptif de la formation

Il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d'intervention. Il peut aussi être amené, à la demande du client, à intégrer les principes liés à la conception responsable de services numériques.
Pour concevoir et développer les interfaces utilisateur de type desktop ou web, il élabore une maquette avec les enchaînements d'écrans, qu'il fait valider à l'utilisateur. Il code les formulaires de saisie et de résultats, ainsi que les états, en programmant de manière sécurisée les événements utilisateur et en accédant aux données stockées dans une base.
Pour concevoir et mettre en oeuvre la persistance des données, il analyse un cahier des charges fonctionnel ou une demande utilisateur afin de modéliser et de créer une base de données de type relationnel ou NoSQL (Not only SQL) ou d'adapter une base existante en l'optimisant ou en ajoutant des éléments et en veillant à ne pas introduire de vulnérabilité dans le système d'informations.
Pour concevoir et développer une application multicouche répartie, il analyse la demande en s'appuyant sur une démarche permettant de construire les services numériques en plusieurs couches correspondant aux couches présentation, métier et persistance.
Il s'adapte en continu aux évolutions technologiques et réglementaires de la filière Etudes et développement. Pour assurer cette veille, l'usage de la langue anglaise est souvent requis pour la lecture et la compréhension de documentations techniques ainsi que pour assurer des échanges techniques au moyen de textes courts avec des développeurs distants pouvant être de nationalités différentes.
Il agit avec autonomie et, le cas échéant, avec des responsabilités d'animation et de coordination, Ces projets font suite à des demandes formulées directement par un client, par une maîtrise d'ouvrage ou par l'intermédiaire d'un chef de projet.
Il peut travailler en tant que salarié d'une entreprise, pour un client de la société de services qui l'emploie ou en tant qu'indépendant directement pour un client. Ses activités diffèrent selon la taille et l'organisation du projet.
Pour les projets de petite taille, il peut mener en autonomie la conception et le développement de l'application. Dans le cas de moyens et de grands projets, il travaille soit au sein d'une équipe hiérarchisée sous la responsabilité d'un chef de projet, soit en équipe pluridisciplinaire. Il applique et fait appliquer les normes de qualité de son entreprise ou de son prestataire de services. Il applique les recommandations de sécurité émises par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).
Il fait preuve de capacités relationnelles avec des interlocuteurs tels que la maîtrise d'ouvrage, les utilisateurs, le chef de projet, l'architecte logiciel, les testeurs, le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) de son entreprise, de son client ou de son hébergeur, les web designers (UI et UX), les experts techniques et les autres développeurs, tout en conciliant des exigences contradictoires.
Assurant sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers, il est mobile géographiquement et s'adapte aux nouveaux environnements de travail.
Pour faciliter le travail en équipe, il peut être amené à utiliser des outils de travail collaboratif.

Titre professionnel concepteur développeur d'applications

Il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d'intervention. Il peut aussi être amené, à la demande du client, à intégrer les principes liés à la conception responsable de services numériques.
Pour concevoir et développer les interfaces utilisateur de type desktop ou web, il élabore une maquette avec les enchaînements d'écrans, qu'il fait valider à l'utilisateur. Il code les formulaires de saisie et de résultats, ainsi que les états, en programmant de manière sécurisée les événements utilisateur et en accédant aux données stockées dans une base.
Pour concevoir et mettre en oeuvre la persistance des données, il analyse un cahier des charges fonctionnel ou une demande utilisateur afin de modéliser et de créer une base de données de type relationnel ou NoSQL (Not only SQL) ou d'adapter une base existante en l'optimisant ou en ajoutant des éléments et en veillant à ne pas introduire de vulnérabilité dans le système d'informations.
Pour concevoir et développer une application multicouche répartie, il analyse la demande en s'appuyant sur une démarche permettant de construire les services numériques en plusieurs couches correspondant aux couches présentation, métier et persistance.
Il s'adapte en continu aux évolutions technologiques et réglementaires de la filière Etudes et développement. Pour assurer cette veille, l'usage de la langue anglaise est souvent requis pour la lecture et la compréhension de documentations techniques ainsi que pour assurer des échanges techniques au moyen de textes courts avec des développeurs distants pouvant être de nationalités différentes.
Il agit avec autonomie et, le cas échéant, avec des responsabilités d'animation et de coordination, Ces projets font suite à des demandes formulées directement par un client, par une maîtrise d'ouvrage ou par l'intermédiaire d'un chef de projet.
Il peut travailler en tant que salarié d'une entreprise, pour un client de la société de services qui l'emploie ou en tant qu'indépendant directement pour un client. Ses activités diffèrent selon la taille et l'organisation du projet.
Pour les projets de petite taille, il peut mener en autonomie la conception et le développement de l'application. Dans le cas de moyens et de grands projets, il travaille soit au sein d'une équipe hiérarchisée sous la responsabilité d'un chef de projet, soit en équipe pluridisciplinaire. Il applique et fait appliquer les normes de qualité de son entreprise ou de son prestataire de services. Il applique les recommandations de sécurité émises par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).
Il fait preuve de capacités relationnelles avec des interlocuteurs tels que la maîtrise d'ouvrage, les utilisateurs, le chef de projet, l'architecte logiciel, les testeurs, le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) de son entreprise, de son client ou de son hébergeur, les web designers (UI et UX), les experts techniques et les autres développeurs, tout en conciliant des exigences contradictoires.
Assurant sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers, il est mobile géographiquement et s'adapte aux nouveaux environnements de travail.
Pour faciliter le travail en équipe, il peut être amené à utiliser des outils de travail collaboratif.

ENI Ecole Informatique

ZAC du Moulin Neuf 2 B rue Benjamin Franklin BP 80009
44812 Saint-Herblain

02-28-03-17-28

Du 30/10/2023 au 16/08/2024

  • en centre : 987 heures
  • en entreprise : 273 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ENI Ecole Informatique
ZAC du Moulin Neuf 2 B rue Benjamin Franklin BP 80009 44812 Saint-Herblain
02-28-03-17-28
ecole@eni-ecole.fr

Financements possibles

Région Formation
  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • PROGRAMME REGION - 1 emploi = 1 formation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Niveau A2 du CECRL
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
    - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif VISA Métiers a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
    • Collaborer à la gestion d'un projet informatique et à l'organisation de l'environnement de développement. Concevoir une application. Développer des composants métier. Construire une application organisée en couches. Développer une application mobile. Préparer et exécuter les plans de tests d'une application. Préparer et exécuter le déploiement d'une application. Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
    > Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
    • Maquetter une application. Développer une interface utilisateur de type desktop. Développer des composants d'accès aux données. Développer la partie front-end d'une interface utilisateur web. Développer la partie back-end d'une interface utilisateur web. Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
    > Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
    • Concevoir une base de données. Mettre en place une base de données. Développer des composants dans le langage d'une base de données. Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Objectifs et Programme

    Il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d'intervention. Il peut aussi être amené, à la demande du client, à intégrer les principes liés à la conception responsable de services numériques.
    Pour concevoir et développer les interfaces utilisateur de type desktop ou web, il élabore une maquette avec les enchaînements d'écrans, qu'il fait valider à l'utilisateur. Il code les formulaires de saisie et de résultats, ainsi que les états, en programmant de manière sécurisée les événements utilisateur et en accédant aux données stockées dans une base.
    Pour concevoir et mettre en oeuvre la persistance des données, il analyse un cahier des charges fonctionnel ou une demande utilisateur afin de modéliser et de créer une base de données de type relationnel ou NoSQL (Not only SQL) ou d'adapter une base existante en l'optimisant ou en ajoutant des éléments et en veillant à ne pas introduire de vulnérabilité dans le système d'informations.
    Pour concevoir et développer une application multicouche répartie, il analyse la demande en s'appuyant sur une démarche permettant de construire les services numériques en plusieurs couches correspondant aux couches présentation, métier et persistance.
    Il s'adapte en continu aux évolutions technologiques et réglementaires de la filière Etudes et développement. Pour assurer cette veille, l'usage de la langue anglaise est souvent requis pour la lecture et la compréhension de documentations techniques ainsi que pour assurer des échanges techniques au moyen de textes courts avec des développeurs distants pouvant être de nationalités différentes.
    Il agit avec autonomie et, le cas échéant, avec des responsabilités d'animation et de coordination, Ces projets font suite à des demandes formulées directement par un client, par une maîtrise d'ouvrage ou par l'intermédiaire d'un chef de projet.
    Il peut travailler en tant que salarié d'une entreprise, pour un client de la société de services qui l'emploie ou en tant qu'indépendant directement pour un client. Ses activités diffèrent selon la taille et l'organisation du projet.
    Pour les projets de petite taille, il peut mener en autonomie la conception et le développement de l'application. Dans le cas de moyens et de grands projets, il travaille soit au sein d'une équipe hiérarchisée sous la responsabilité d'un chef de projet, soit en équipe pluridisciplinaire. Il applique et fait appliquer les normes de qualité de son entreprise ou de son prestataire de services. Il applique les recommandations de sécurité émises par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).
    Il fait preuve de capacités relationnelles avec des interlocuteurs tels que la maîtrise d'ouvrage, les utilisateurs, le chef de projet, l'architecte logiciel, les testeurs, le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) de son entreprise, de son client ou de son hébergeur, les web designers (UI et UX), les experts techniques et les autres développeurs, tout en conciliant des exigences contradictoires.
    Assurant sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers, il est mobile géographiquement et s'adapte aux nouveaux environnements de travail.
    Pour faciliter le travail en équipe, il peut être amené à utiliser des outils de travail collaboratif.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Études et développement informatique

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 187279 - Code établissement : 38544

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

27 avis
par (anonyme)
Déçu car en l'an 2000 en présentiel c'était mieux
« La machine de TP fournie par l'ENI ne permettait pas de faire les TP avec Android Studio pas assez de RAM (seulement 8 Go)
Les cours date de 2017 en 5 ans y'a plein de truc qui ne sont plus d'actualit »
Notes
5/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
1/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 17/06/2022
Formation du 06/09/2021 au 17/06/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 17/06/2022
Formation du 06/09/2021 au 17/06/2022
par (anonyme)
Mon expérience
« Bonne formation. Nécessite un bon niveau BAC+2 en développement informatique pour être suivi correctement. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 17/06/2022
Formation du 06/09/2021 au 17/06/2022
par (anonyme)
« Une super expérience qui me permet de créer mon entreprise »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 01/07/2022
Formation du 03/01/2022 au 01/07/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 16/07/2022
Formation du 04/10/2021 au 15/07/2022
par (anonyme)
Formateurs qualifiés. Programme à améliorer.
« La plupart de formateurs sont très compétents, cependant presque la moitié des cours en vidéo sont pas à jour. Il y a pas un grande différence entre les formations DWM et CDA. »
Notes
5/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 20/07/2022
Formation du 04/10/2021 au 15/07/2022
par (anonyme)
Très intensif !
« Très très intensif et un manque de temps pour mettre en pratique. Les formateurs sont très bien. Formation bien organisée. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 21/07/2022
Formation du 04/10/2021 au 15/07/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 19/08/2022
Formation du 08/11/2021 au 19/08/2022
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 21/08/2022
Formation du 08/11/2021 au 19/08/2022
par (anonyme)
« Formation très complète. Les supports pour ceux qui font la formation à distance ne sont pas toujours à jour. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
2/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 22/08/2022
Formation du 08/11/2021 au 19/08/2022
par (anonyme)
Bilan de la formation
« Formation plutôt complète, seul point négatif cours pas toujours à jour (mais malheureusement compliquer de faire autrement avec l'evolutiviter des techno) »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 24/08/2022
Formation du 08/11/2021 au 19/08/2022
par (anonyme)
Formation intéressante et très intense !
« Formation intéressante, très intense avec des cours à distance de qualité quoique souvent désuet. Les formateurs sont pédagogues, avenants et disponibles. Bonne formation dans l'ensemble. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 27/10/2022
Formation du 17/01/2022 au 21/10/2022
par (anonyme)
Très bonne formation pour acquérir les bases
« + : La formation est très progressive pédagogiquement. Le mix cours en ligne / heures coachées est top.
- : Petit bémol pour l'obsolescence de certains cours qui sont à réactualiser en urgence. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 02/02/2023
Formation du 11/04/2022 au 20/01/2023
par (anonyme)
« Je suis satisfait de cette formation qui m'a conforté dans mon choix de réorientation professionnelle. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 22/02/2023
Formation du 02/05/2022 au 10/02/2023
par (anonyme)
Centre de formation de qualité supérieure.
« L'Eni a fourni un environnement de formation stimulant et propice à l'apprentissage, avec un accès à des ressources pédagogiques de qualité et un soutien continu de la part des formateurs. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 27/02/2023
Formation du 02/05/2022 au 10/02/2023
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 15/04/2023
Formation du 04/07/2022 au 14/04/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 16/06/2023
Formation du 05/09/2022 au 16/06/2023
par (anonyme)
Formation très complète
« La formation se concentre sur l'important et couvre les technologies essentielles de la programmation web. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 18/06/2023
Formation du 05/09/2022 au 16/06/2023
par (anonyme)
BOnne formation dans l'ensemble
« Bonne formation dans l'ensemble. Je regrette cependant que les aspects Tests et sécurité ne soient pas plus abordés pendant la formation alors que ce sont des prérequis importants pour le titre. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 19/06/2023
Formation du 05/09/2022 au 16/06/2023
par (anonyme)
Formation CDA - Campus en ligne
« Formation très dense, la recherche de stage court peut être très difficile, les cours en vidéos sont moyens mais les coachs / formateurs sont au top ! C'est la force de cette formation à mon sens. »
Notes
4/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 22/06/2023
Formation du 05/09/2022 au 16/06/2023
par (anonyme)
Formation excellente
« Votre commentaire comporte une ou plusieurs injures, veuillez corriger votre commentaire !!! (veuillez revoir le filtre de ce champ svp) »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 20/07/2023
Formation du 03/10/2022 au 14/07/2023
par (anonyme)
« Les supports de formation sont datés et les formateurs en ligne font ce qu'ils peuvent pour pallier cet inconvénient. La formation est enrichissante néanmoins, à condition d'apprendre à se débrouiller »
Notes
5/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 18/08/2023
Formation du 07/11/2022 au 18/08/2023
par (anonyme)
Trop de langages abordés
« La formation survole bien trop de langages pour que j'ai pu me sentir à l'aise sur l'un d'eux. Les encadrants externes ont de très bonnes compétences et beaucoup de pédagogie pour transmettre. »
Notes
4/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 07/09/2022
Formation du 22/11/2021 au 02/09/2022
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 10/07/2023
Formation du 26/09/2022 au 07/07/2023
par (anonyme)
Apparemment "la moins pire de la région", super !
« Les cours sont obsolètes de plusieurs années, les formateurs pour la plupart incompétents tant en développement qu'en pédagogie. Le cadre et la fourniture d'équipements restent le plus grand avantage. »
Notes
4/5 Accueil
1/5 Contenu de la formation
1/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 10/07/2023
Formation du 26/09/2022 au 07/07/2023
par (anonyme)
« Le programme de la formation a changé 2 promos après la mienne, très décevant de faire les "vieux" programmes en sachant que ça allait changer juste après. »
Notes
4/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 14/07/2023
Formation du 26/09/2022 au 07/07/2023
par (anonyme)
Notes
3/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
1/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 23/08/2023
Formation du 07/11/2022 au 18/08/2023

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