L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
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> Langue vivante étrangère
• L'épreuve de langue vivante étrangère a pour objectif de vérifier, au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau intermédiaire) du CECRL (art. D.312-16 du CE), les compétences du candidat à : Comprendre la langue orale Comprendre un document écrit S'exprimer à l'écrit S'exprimer à l'oral en continu Interagir à l'oral dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
• Scolaires (établissements publics et privés sous contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage habilités au CCF), Formation professionnelle continue (établissements publics) : CCF Scolaires (Etablissements privés hors contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements privés), Enseignement à distance, Candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
> Mathématiques et physique-chimie
• Rechercher, extraire et organiser l'information Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité Expérimenter, utiliser une simulation Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage appropriés
• Scolaires (établissements publics et privés sous contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage, habilités au CCF), Formation professionnelle continue (établissements publics) : CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements privés), Enseignement à distance, Candidats individuels : Ponctuel écrit
> Etude et préparation d'une intervention
• Compléter et transmettre des documents Décoder un dossier technique Choisir les matériels et les outillages
• Scolaire (établissement public et privé sous contrat), Apprenti (CFA et section d'apprentissage habilité), Formation professionnel continue (établissement public) : CCF. Scolaire (établissement privé hors contrat), Apprenti (CFA et section d'apprentissage non habilité), Formation professionnelle continue (établissement privé), Enseignement à distance, Candidat individuel : Ponctuel écrit
> Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
• Respecter les consignes et mettre en oeuvre un cahier des charges simple relatif à une démarche de création design Etablir des propositions cohérentes d'expérimentation et de réalisation en réponse à un problème posé Réinvestir des notions repérrées dans des références relatives aux différents domaines du design et des cultures artistiques Opérer un choix raisonné parmi des propositions de création design Consolider une proposition Présenter graphiquement ou en volume une intention Rendre compte à l'oral et/ou à l'écrit une démarche partielle de conception design
• Scolaires (établissements publics et privés sous contrat), Apprentis (CFA et section dr'apprentissage habilités au CCF), Formation professionnelle continue (établissements publics) : Ponctuel écrit Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements privés), Enseignement à distance, Candidats individuels : Ponctuel écrit
> Langue vivante (Bloc facultatif)
• L'épreuve de langue vivante facultative (langue différente de la langue concernée par l'épreuve obligatoire) a pour objet de vérifier, au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau intermédiaire) du CECRL (art.D.312-16 du CE), les compétences du candidat à : S'exprimer à l'oral en continu Interagir à l'oral Comprendre un document écrit dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
• Scolaires (établissements publics et privés sous contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage habilités au CCF), Formation professionnelle continue (établissements publics) : Ponctuel oral Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements privés), Enseignement à distance, Candidats individuels : Ponctuel oral
> Mobilité (Bloc facultatif)
• Comprendre et se faire comprendre dans un contexe professionnel étranger Caractériser le contexte professionnel étranger Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France Se repérer dans un nouvel environnement Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d'accueil
• Scolaires (établissements publics et privés sous contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage habilité au CCF), Formation professionnelle continue (établissements publics) : Ponctuel oral et écrit Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements privés), Enseignement à distance, Candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
> Français et Histoire - Géographie - Enseignement moral et civique
• Français : Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer Reformuler, à l'écrit et à l'oral, un message lu ou entendu Evaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des oeuvres littéraires et artistiques Rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier Histoire-géographie- enseignement moral et civique : Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes et les valeurs de la République
• Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique : Scolaires (établissements publics et privés sous contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage, habilités au CCF), Formation professionnelle continue (établissements publics) : Contrôle en cours de formation (CCF) Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements privés), Enseignement à distance, Candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
> Prévention Sécurité Environnement
• Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté Agir face à une situation d'urgence
• Scolaires (établissements publics et privés sous contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage habilités au CCF), Formation professionnelle continue (établissements publics) : CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements privés), Enseignement à distance, Candidats individuels : Ponctuel écrit
> Réalisation et contrôle d'un ouvrage courant
• Traduire graphiquement une partie d'ouvrage simple Organiser son intervention et son poste de travail Sécuriser son intervention Déconstruire, déposer, démonter des éléments d'ouvrage Implanter un ouvrage Construire des ouvrages en plaques de plâtre sur ossature Construire des cloisons en panneaux de hauteur d'étage Réaliser un doublage en complexe isolant Réaliser une isolation thermo-acoustique intérieure Traiter les joints et réaliser les enduits de finition Mettre en oeuvre un plafond modulaire Contrôler la conformité des travaux et des ouvrages Replier le chantier
• Scolaire (établissement public et privé sous contrat), Apprenti (CFA et section d'apprentissage habilité), Formation professionnelle continue (établissement public) : CCF Scolaire (établissement privé hors contrat), Apprenti (CFA et section d'apprentissage non habilité), Formation professionnelle continue (établissement privé), Enseignement à distance, Candidat individuel : Ponctuel écrit et pratique
> Réalisation de travaux spécifiques
• Echanger, rendre compte oralement Monter, démonter et utiliser des échafaudages Construire un ouvrage en carreaux de plâtre ou de terre cuite Construire un ouvrage en briques plâtrières Réaliser des enduits de plâtre
• Scolaire (établissement public et privé sous contrat), Apprenti (CFA et section d'apprentissage habilité), Formation professionnelle continue (établissement public) : CCF Scolaire (établissement privé hors contrat), Apprenti (CFA et section d'apprentissage non habiligté), Formation professionnelle continue (établissement privé), Enseignement à distance, Candidat individuel : Ponctuel oral et pratique
> Education physique et sportive
• Développer sa motricité S'organiser pour apprendre et s'entraîner Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter Construire durablement sa santé Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique
• Scolaires (établissements publics et privés sous contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage, habilités au CCF), Formation professionnelle continue (établissements publics) : CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements privés), Enseignement à distancve, Candidats individuels : Ponctuel