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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

CAP peintre applicateur de revêtements

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 53

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/10/2023 au 21/06/2024
Formation adulte
Laval
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réalisation de travaux spécifiques
  • Langues vivantes
  • Réalisation et contrôle de travaux courants
  • Français et Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique
  • Etude et préparation d'une intervention
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Education physique et sportive
1 sessions
Session n° 1
02/10/2023 au 21/06/2024

Laval
Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réalisation de travaux spécifiques
  • Langues vivantes
  • Réalisation et contrôle de travaux courants
  • Français et Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique
  • Etude et préparation d'une intervention
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Education physique et sportive
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/10/2023 au 21/06/2024
Formation adulte
Laval
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réalisation de travaux spécifiques
  • Langues vivantes
  • Réalisation et contrôle de travaux courants
  • Français et Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique
  • Etude et préparation d'une intervention
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Education physique et sportive

1 sessions

Session n° 1

02/10/2023 au 21/06/2024
Formation adulte
Laval
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réalisation de travaux spécifiques
  • Langues vivantes
  • Réalisation et contrôle de travaux courants
  • Français et Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique
  • Etude et préparation d'une intervention
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Education physique et sportive

Mon plus formation

Apprentissage des techniques professionnelles par mise en situation réelle sur plateaux techniques et lors des stages en entreprise Séquences de formation à distance hebdomadaire à partir de la plateforme it's learning

Descriptif de la formation

  • Étude et préparation d'une intervention
  • Réalisation et contrôle de travaux courants
  • Réalisation de travaux spécifiques
  • Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques - physique - chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante obligatoire : anglais
CERTIFICATION

CAP peintre applicateur de revêtements

  • Étude et préparation d'une intervention
  • Réalisation et contrôle de travaux courants
  • Réalisation de travaux spécifiques
  • Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques - physique - chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante obligatoire : anglais
CERTIFICATION

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 53

CS 30227 39 quai Gambetta
53002 Laval

02-43-49-88-88

Du 02/10/2023 au 21/06/2024

  • en centre : 630 heures
  • en entreprise : 490 heures
  • Formation proposée en individualisation par bloc de compétences pratiques

    La durée de la formation est variable selon les profils. Elle est déterminée après positionnement.

    Les candidats titulaires d'un diplôme a minima de même niveau peuvent être dispensés de certains enseignements

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 53
CS 30227 39 quai Gambetta 53002 Laval
02-43-49-88-88
creation53@artisanatpaysdelaloire.fr

Financements possibles

Région Formation
  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • PROGRAMME REGION - 1 emploi = 1 formation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • 18 ans révolus
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Niveau A2 du CECRL
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
    - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif VISA Métiers a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH). Motivation, niveau A2 mini. Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. Motivation pour le métier et pour la formation, stage ou PMSMP réalisé.
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Réalisation de travaux spécifiques
    • - Echanger et rendre compte oralement - Poser des revêtements de sol
    • Scolaires (établissements public et privé sous contrat) Apprenti (CFA et section d'apprentissage habilité) Formation professionnelle continue (établissement public) Scolaires (établissement privé hors contrat) Apprenti (CFA et section d'apprentissage non habilité) Formation professionnelle continue (établissement privé) Enseignement à distance - Candidat individuel
    > Langues vivantes
    • l'épreuve de langue vivante étrangère a pour objectif de vérifier, au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau intermédiaire) du CECRL (art.D.312-16 du CE), les compétences du candidat à : - comprendre la langue orale - comprendre un document écrit - s'exprimer à l'oral en continu - interagir à l'oral dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
    • Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (établissements publics) : CCF Scolaires (établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - Candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
    > Réalisation et contrôle de travaux courants
    • - déterminer les fournitures nécessaires à la réalisation - organiser son intervention - sécuriser son intervention - réceptionner les approvisionnements en matériels et matériaux - monter, démonter et utiliser des échafaudages - réaliser des travaux de peinture - poser des revêtements muraux - réaliser des travaux de façade - contrôler l'état des supports - réaliser des contrôles de mise en oeuvre - vérifier la conformité des travaux réalisés
    • Scolaires (établissement public et privé sous contrat) Apprenti (CFA et section d'apprentissage habilité au contrôle en cours de formation (CCF) Formation professionnelle continue (établissement public) Scolaires (établissement privé hors contrat) Apprenti (CFA et section d'apprentissage non habilité) Formation professionnelle continue (établissement privé) Enseignement à distance Candidat individuel
    > Français et Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique
    • Français : - Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer - Reformuler, à l'écrit et à l'oral, un message lu ou entendu - Evaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer - Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des oeuvres littéraires et artistiques - Rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier Histoire-géographie-enseignement moral et civique : - Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser - S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie - Construire et exprimer une argumentation cohérene et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme - Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement - Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes et les valeurs de la République
    • Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (établissements publics) : CCF Scolaires (établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - Candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
    > Etude et préparation d'une intervention
    • - compléter et transmettre des documents - décoder un dossier technique - choisir les matériels et les outillages
    • Scolaires (établissements publics et privé sous contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage habilités au Contrôle en Cours de Formation (CCF) Formation professionnelle continue (établissement public) Scolaires (établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissement privé) Enseignement à distance Candidat individuel
    > Mathématiques et physique-chimie
    • - Rechercher, extraire et organiser l'information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité - Expérimenter, utiliser une simulation - Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion - Rendre compte d'une démarche, d'un résultt, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage appropriés
    • Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (établissements publics) : CCF Scolaires (établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités) Formation professionelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - Candidats individuels : Ponctuel écrit
    > Education physique et sportive
    • - Développer sa motricité - S'organiser pour apprendre et s'entraîner - Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter - Construire durablement sa santé - Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique
    • Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (établissements publics) : CCF Scolaires (établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - Candidats individuels : Ponctuel
  • Objectifs et Programme

    • Étude et préparation d'une intervention
    • Réalisation et contrôle de travaux courants
    • Réalisation de travaux spécifiques
    • Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
    • Mathématiques - physique - chimie
    • Éducation physique et sportive
    • Langue vivante obligatoire : anglais
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    CERTIFICATION Certification Sauveteur secouriste du travail Techniques de recherche d'emploi visites d'entreprises module d'initiation à la création d'entreprise Module base de la décoration d'interieur Eco construction

  • Résultats attendus

    certification complète CAP ou certification blocs de compétences

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Pose de revêtements souples

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 186629 - Code établissement : 38257

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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