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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

CAP boulanger

CFA MFR de Saint-Michel-Mont-Mercure

5 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
21/09/2023 au 07/06/2024
Formation adulte
Saint-Jean-de-Monts
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 2
19/09/2024 au 06/06/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Sèvremont
Totale

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 3
19/09/2024 au 06/06/2025
Formation adulte
Sèvremont
Totale

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
5 sessions
Session n° 1
21/09/2023 au 07/06/2024

Saint-Jean-de-Monts
Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
5 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
21/09/2023 au 07/06/2024
Formation adulte
Saint-Jean-de-Monts
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 2
19/09/2024 au 06/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Sèvremont
Totale

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 3
19/09/2024 au 06/06/2025
Formation adulte
Sèvremont
Totale

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 4
21/09/2023 au 07/06/2024
Formation adulte
Sèvremont
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 5
01/09/2023 au 30/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Sèvremont
Totale

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie

5 sessions

Session n° 1

21/09/2023 au 07/06/2024
Formation adulte
Saint-Jean-de-Monts
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 2

19/09/2024 au 06/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Sèvremont
Totale

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 3

19/09/2024 au 06/06/2025
Formation adulte
Sèvremont
Totale

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 4

21/09/2023 au 07/06/2024
Formation adulte
Sèvremont
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
Session n° 5

01/09/2023 au 30/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Sèvremont
Totale

Bloc de compétences

  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive
  • Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Langue vivante étrangère
  • Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
  • Organiser le rangement des produits réceptionnés
  • Réceptionner et stocker les marchandises d'une livraison
  • Appliquer les mesures d’hygiène, de santé et de sécurité des salariés
  • Appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Respecter les directives de la démarche environnementale
  • Contrôler la conformité quantitative et qualitative lors de l’approvisionnement
  • Rendre compte des non conformités des produits réceptionnés
  • Transmettre un argumentaire sur le produit au personnel de vente
  • Utiliser un langage approprié à la situation
Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Organiser son travail
  • Effectuer les calculs nécessaires à la production
  • Peser, mesurer
  • Préparer, fabriquer
  • Conditionner les produits fabriqués
  • Disposer les produits au magasin en collaboration avec le personnel de vente
  • Contrôler les poids, quantités et aspects visuel des produits finis
  • Rendre compte des non conformités et des dysfonctionnements lors de la phase de production
Le boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.

CAP boulanger

Compétences attestées :Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie

  • Organiser le rangement des produits réceptionnés
  • Réceptionner et stocker les marchandises d'une livraison
  • Appliquer les mesures d’hygiène, de santé et de sécurité des salariés
  • Appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Respecter les directives de la démarche environnementale
  • Contrôler la conformité quantitative et qualitative lors de l’approvisionnement
  • Rendre compte des non conformités des produits réceptionnés
  • Transmettre un argumentaire sur le produit au personnel de vente
  • Utiliser un langage approprié à la situation
Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
  • Organiser son travail
  • Effectuer les calculs nécessaires à la production
  • Peser, mesurer
  • Préparer, fabriquer
  • Conditionner les produits fabriqués
  • Disposer les produits au magasin en collaboration avec le personnel de vente
  • Contrôler les poids, quantités et aspects visuel des produits finis
  • Rendre compte des non conformités et des dysfonctionnements lors de la phase de production
Le boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.

CFA MFR de Saint-Michel-Mont-Mercure

Rue Godard
85700 Sèvremont

02-51-57-81-81

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 543 heures
  • en entreprise : 560 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

SAS Monts Fournil La Mie Câline
ZAC du Clousis Rue des Essèpes 85160 Saint-Jean-de-Monts
02-51-59-19-19
stephaneb@lamiecaline.com

Financements possibles

Région Formation
  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • PROGRAMME REGION - 1 emploi = 1 formation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Niveau A2 du CECRL
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
    - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif VISA Métiers a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).  
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Langue vivante (Bloc facultatif)
    • S’exprimer à l’oral en continu Interagir à l’oral Comprendre un document écrit dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
    • Scolaires (établissement public et privé sous contrat), apprentis (CFA habilité ou CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique) et formation professionnelle continue (établissement public au CCF intégral) : Ponctuel, oral Scolaires (établissement privé hors contrat), apprentis (CFA non habilité), formation professionnelle continue (établissement non habilité CCF), enseignement à distance, candidat individuel : Ponctuel, oral L’épreuve de langue vivante facultative (langue différente de la langue concernée par l’épreuve obligatoire) a pour objectif de vérifier, au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau intermédiaire) du CECRL (art. D.312-16 du CE), les compétences du candidat.
    > Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
    • Français Communiquer : écouter, dialoguer et s’exprimer Reformuler, à l’écrit ou à l’oral, un message lu ou entendu Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l’améliorer Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques Rendre compte, à l’oral ou à l’écrit, d’une expérience en lien avec le métier Histoire-géographie-enseignement moral et civique Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s’approprier les notions, se repérer, contextualiser S’approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s’appuyant sur les repères et les notions du programme Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement Mobiliser ses connaissances pour penser et s’engager dans le monde en s’appropriant les principes et les valeurs de la République
    • Scolaires (établissement public et privé sous contrat), apprentis (CFA habilité ou CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique) et formation professionnelle continue (établissement public au CCF intégral) : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Scolaires (établissement privé hors contrat), apprentis (CFA non habilité), formation professionnelle continue (établissement non habilité CCF), enseignement à distance, candidat individuel : Ponctuel, écrit et oral
    > Mobilité (bloc facultatif)
    • Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger Caractériser le contexte professionnel étranger Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l’étranger et en France Se repérer dans un nouvel environnement Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil
    • Scolaires (établissement public et privé sous contrat), apprentis (CFA habilité ou CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique) et formation professionnelle continue (établissement public au CCF intégral) : Pratique, oral
    > Éducation physique et sportive
    • Développer sa motricité S’organiser pour apprendre et s’entraîner Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter Construire durablement sa santé Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique
    • Scolaires (établissement public et privé sous contrat), apprentis (CFA habilité ou CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique) et formation professionnelle continue (établissement public au CCF intégral) : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Scolaires (établissement privé hors contrat), apprentis (CFA non habilité), formation professionnelle continue (établissement non habilité CCF), enseignement à distance, candidat individuel : Ponctuel
    > Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
    • Organiser son travail Effectuer les calculs nécessaires à la production Peser, mesurer Préparer, fabriquer Conditionner les produits fabriqués Disposer les produits au magasin en collaboration avec le personnel de vente Contrôler les poids, quantités et aspects visuel des produits finis Rendre compte des non conformités et des dysfonctionnements lors de la phase de production
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel Ecrit et pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Prévention-santé-environnement
    • Appliquer une méthode d’analyse d’une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d’une documentation Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l’environnement ou la consommation et argumenter un choix Communiquer à l’écrit et à l’oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté Agir face à une situation d’urgence
    • Scolaires (établissement public et privé sous contrat), apprentis (CFA habilité ou CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique) et formation professionnelle continue (établissement public au CCF intégral) : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Scolaires (établissement privé hors contrat), apprentis (CFA non habilité), formation professionnelle continue (établissement non habilité CCF), enseignement à distance, candidat individuel : Ponctuel, écrit
    > Mathématiques et physique-chimie
    • Rechercher, extraire et organiser l’information Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité Expérimenter, utiliser une simulation Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d’une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit en utilisant des outils et un langage appropriés
    • Scolaires (établissement public et privé sous contrat), apprentis (CFA habilité ou CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique) et formation professionnelle continue (établissement public au CCF intégral) : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Scolaires (établissement privé hors contrat), apprentis (CFA non habilité), formation professionnelle continue (établissement non habilité CCF), enseignement à distance, candidat individuel : Ponctuel, écrit
    > Langue vivante étrangère
    • Comprendre la langue orale Comprendre un document écrit S’exprimer à l’écrit S’exprimer à l’oral en continu Interagir à l’oral Dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
    • Scolaires (établissement public et privé sous contrat), apprentis (CFA habilité ou CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique) et formation professionnelle continue (établissement public au CCF intégral) : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Scolaires (établissement privé hors contrat), apprentis (CFA non habilité), formation professionnelle continue (établissement non habilité CCF), enseignement à distance, candidat individuel : Ponctuel, écrit et oral L’épreuve de langue vivante étrangère a pour objectif de vérifier, au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau intermédiaire) du CECRL (art. D.312-16 du CE), les compétences du candidat.
    > Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie
    • Organiser le rangement des produits réceptionnés Réceptionner et stocker les marchandises d'une livraison Appliquer les mesures d’hygiène, de santé et de sécurité des salariés Appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité alimentaire Respecter les directives de la démarche environnementale Contrôler la conformité quantitative et qualitative lors de l’approvisionnement Rendre compte des non conformités des produits réceptionnés Transmettre un argumentaire sur le produit au personnel de vente Utiliser un langage approprié à la situation
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel Ecrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Approvisionnement, communication, sécurité alimentaire et hygiène en boulangerie

    • Organiser le rangement des produits réceptionnés
    • Réceptionner et stocker les marchandises d'une livraison
    • Appliquer les mesures d’hygiène, de santé et de sécurité des salariés
    • Appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité alimentaire
    • Respecter les directives de la démarche environnementale
    • Contrôler la conformité quantitative et qualitative lors de l’approvisionnement
    • Rendre compte des non conformités des produits réceptionnés
    • Transmettre un argumentaire sur le produit au personnel de vente
    • Utiliser un langage approprié à la situation
    Production et présentation de produits de panification et de boulangerie
    • Organiser son travail
    • Effectuer les calculs nécessaires à la production
    • Peser, mesurer
    • Préparer, fabriquer
    • Conditionner les produits fabriqués
    • Disposer les produits au magasin en collaboration avec le personnel de vente
    • Contrôler les poids, quantités et aspects visuel des produits finis
    • Rendre compte des non conformités et des dysfonctionnements lors de la phase de production
    L'enseignement technologique et professionnel concerne :
    • la technologie (connaissance des matières premières, des différents produits et des matériels, les étapes de la panification, les méthodes de fermentation, etc.)
    • les sciences appliquées à l'alimentation et à l'hygiène
    • la connaissance de l'entreprise
    • le pétrissage, pesage, façonnage, enfournement
    Des ateliers d'expression artistique et d'éducation physique et sportive sont proposés en enseignements facultatifs.Le stage en entreprise se déroule sur une période de 16 semaines (8 semaines en 1re année, 8 semaines en 2e année).

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Boulangerie - viennoiserie

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 186457 - Code établissement : 55004

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

3 avis
par (anonyme)
« Formation très performante. Rien à redire. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 13/06/2022
Formation du 11/10/2021 au 03/06/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 13/06/2022
Formation du 11/10/2021 au 03/06/2022
par (anonyme)
La France au top.
« Top, une expérience unique avec des formateurs super et une organisation très professionnel . La plus haute qualité en boulangerie. Je suis très content. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 13/06/2022
Formation du 11/10/2021 au 03/06/2022

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