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BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole

CFA La Germinière

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 31/07/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Rouillon
Totale

Bloc de compétences

  • S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
  • Communiquer dans une langue étrangère
  • Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
  • Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
  • Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole
  • Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement
  • Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité
  • Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité
  • Faire face à une situation professionnelle
1 sessions
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 31/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Rouillon
Totale

Bloc de compétences

  • S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
  • Communiquer dans une langue étrangère
  • Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
  • Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
  • Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole
  • Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement
  • Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité
  • Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité
  • Faire face à une situation professionnelle

1 sessions

Session n° 1

01/09/2024 au 31/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Rouillon
Totale

Bloc de compétences

  • S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
  • Communiquer dans une langue étrangère
  • Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
  • Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
  • Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole
  • Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement
  • Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité
  • Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité
  • Faire face à une situation professionnelle

Descriptif de la formation

S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :
  • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
  • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
  • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
  • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
  • Interagir dans des situations de communication variées
  • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
  • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
Communiquer dans une langue étrangère :
  • Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :
  • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
  • Gérer un projet de formation physique et sportive
Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
  • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
  • Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole :
  • Identifier, aux niveaux national et international, les enjeux sociétaux, politiques, réglementaires et environnementaux liés à l'agriculture et au développement durable
  • Repérer les spécificités de l'environnement professionnel et territorial
  • Appréhender la dynamique des filières agricoles et les enjeux commerciaux
  • Participer à des actions collectives et territoriales
Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité :
  • Analyser les résultats technico-économiques et financiers de l'entreprise agricole
  • Raisonner un investissement
  • Gérer les ressources humaines
  • Tenir compte des enjeux juridiques et fiscaux
  • Assurer la mise en marché et la valorisation des produits
  • Mettre en oeuvre une politique d'approvisionnement
Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement :
  • Analyser le fonctionnement de l'entreprise agricole dans son environnement
  • Formuler un diagnostic de durabilité
  • Définir une stratégie pour l’entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Adapter l’entreprise agricole aux enjeux économiques, techniques, collectifs, territoriaux, sociétaux et à la diversité des activités
Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité :
  • Caractériser le fonctionnement d’un agro-écosystème
  • Conduire des systèmes de culture
  • Conduire des productions animales
  • Gérer les interactions entre les productions à différentes échelles
Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité :
  • Intégrer les éléments du contexte : enjeux, opportunités, contraintes
  • Construire un système biotechnique innovant
  • Etudier la faisabilité, les performances et la durabilité d’un système biotechnique
Mobiliser les acquis du technicien supérieur pour faire face à une situation professionnelle :
  • Communiquer en situation professionnelle
  • Envisager des évolutions d'un système d'exploitation à partir d'un diagnostic global
  • Porter un regard critique sur des pratiques professionnelles relatives à la conduite d'un système de production
  • Assurer la veille réglementaire, sociale, économique et technique
 

BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole

S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :

  • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
  • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
  • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
  • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
  • Interagir dans des situations de communication variées
  • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
  • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
Communiquer dans une langue étrangère :
  • Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :
  • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
  • Gérer un projet de formation physique et sportive
Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
  • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
  • Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole :
  • Identifier, aux niveaux national et international, les enjeux sociétaux, politiques, réglementaires et environnementaux liés à l'agriculture et au développement durable
  • Repérer les spécificités de l'environnement professionnel et territorial
  • Appréhender la dynamique des filières agricoles et les enjeux commerciaux
  • Participer à des actions collectives et territoriales
Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité :
  • Analyser les résultats technico-économiques et financiers de l'entreprise agricole
  • Raisonner un investissement
  • Gérer les ressources humaines
  • Tenir compte des enjeux juridiques et fiscaux
  • Assurer la mise en marché et la valorisation des produits
  • Mettre en oeuvre une politique d'approvisionnement
Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement :
  • Analyser le fonctionnement de l'entreprise agricole dans son environnement
  • Formuler un diagnostic de durabilité
  • Définir une stratégie pour l’entreprise agricole dans une perspective de durabilité
  • Adapter l’entreprise agricole aux enjeux économiques, techniques, collectifs, territoriaux, sociétaux et à la diversité des activités
Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité :
  • Caractériser le fonctionnement d’un agro-écosystème
  • Conduire des systèmes de culture
  • Conduire des productions animales
  • Gérer les interactions entre les productions à différentes échelles
Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité :
  • Intégrer les éléments du contexte : enjeux, opportunités, contraintes
  • Construire un système biotechnique innovant
  • Etudier la faisabilité, les performances et la durabilité d’un système biotechnique
Mobiliser les acquis du technicien supérieur pour faire face à une situation professionnelle :
  • Communiquer en situation professionnelle
  • Envisager des évolutions d'un système d'exploitation à partir d'un diagnostic global
  • Porter un regard critique sur des pratiques professionnelles relatives à la conduite d'un système de production
  • Assurer la veille réglementaire, sociale, économique et technique
 

CFA La Germinière

La Germinière
72700 Rouillon

02-43-47-07-55

Du 01/09/2023 au 31/07/2025

  • en centre : 700 heures
  • en entreprise : 945 heures
  • L’apprenti-e est présent-e 20 semaines de 35 heures de cours (soit 700 heures) par année scolaire au CFA selon un rythme d’alternance et 27 semaines (soit 945 heures) en entreprise. A cela s’ajoutent 5 semaines de congés payés. Cours théoriques et travaux pratiques en présentiel mais si besoin, selon les conditions sanitaires, les cours se font à distance.

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

CFA La Germinière
La Germinière 72700 Rouillon
02-43-47-07-55
cfa.sarthe@educagri.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    > Commentaire prérequis :
    • -
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
    • - Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale - Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société - Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire - S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées - Interagir dans des situations de communication variées - Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet - Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, cette épreuve prend la forme d'une épreuve nationale intégrative d’expression française et de culture socio-économique écrite.
    > Communiquer dans une langue étrangère
    • - Communiquer oralement dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels - Communiquer à l'écrit dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
    > Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
    • - Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive - Gérer un projet de formation physique et sportive
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation.
    > Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
    • - Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données - Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
    > Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole
    • - Identifier, aux niveaux national et international, les enjeux sociétaux, politiques, réglementaires et environnementaux liés à l'agriculture et au développement durable - Repérer les spécificités de l'environnement professionnel et territorial - Appréhender la dynamique des filières agricoles et les enjeux commerciaux - Participer à des actions collectives et territoriales
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
    > Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
    • - Analyser les résultats technico-économiques et financiers de l'entreprise agricole - Raisonner un investissement - Gérer les ressources humaines - Tenir compte des enjeux juridiques et fiscaux - Assurer la mise en marché et la valorisation des produits - Mettre en œuvre une politique d'approvisionnement
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
    > Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement
    • - Analyser le fonctionnement de l'entreprise agricole dans son environnement - Formuler un diagnostic de durabilité - Définir une stratégie pour l’entreprise agricole dans une perspective de durabilité - Adapter l’entreprise agricole aux enjeux économiques, techniques, collectifs, territoriaux, sociétaux et à la diversité des activités
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
    > Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité
    • - Caractériser le fonctionnement d’un agro-écosystème - Conduire des systèmes de culture - Conduire des productions animales - Gérer les interactions entre les productions à différentes échelles
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral. .
    > Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité
    • - Intégrer les éléments du contexte : enjeux, opportunités, contraintes - Construire un système biotechnique innovant - Etudier la faisabilité, les performances et la durabilité d’un système biotechnique
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
    > Faire face à une situation professionnelle
    • - Communiquer en situation professionnelle - Envisager des évolutions d'un système d'exploitation à partir d'un diagnostic global - Porter un regard critique sur des pratiques professionnelles relatives à la conduite d'un système de production - Assurer la veille réglementaire, sociale, économique et technique
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, l'épreuve est une épreuve intégrative à caractère technique, scientifique et professionnel.
  • Objectifs et Programme

    S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :

    • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
    • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
    • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
    • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
    • Interagir dans des situations de communication variées
    • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
    • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
    Communiquer dans une langue étrangère :
    • Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
    Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :
    • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
    • Gérer un projet de formation physique et sportive
    Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
    • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
    • Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
    Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole :
    • Identifier, aux niveaux national et international, les enjeux sociétaux, politiques, réglementaires et environnementaux liés à l'agriculture et au développement durable
    • Repérer les spécificités de l'environnement professionnel et territorial
    • Appréhender la dynamique des filières agricoles et les enjeux commerciaux
    • Participer à des actions collectives et territoriales
    Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité :
    • Analyser les résultats technico-économiques et financiers de l'entreprise agricole
    • Raisonner un investissement
    • Gérer les ressources humaines
    • Tenir compte des enjeux juridiques et fiscaux
    • Assurer la mise en marché et la valorisation des produits
    • Mettre en oeuvre une politique d'approvisionnement
    Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement :
    • Analyser le fonctionnement de l'entreprise agricole dans son environnement
    • Formuler un diagnostic de durabilité
    • Définir une stratégie pour l’entreprise agricole dans une perspective de durabilité
    • Adapter l’entreprise agricole aux enjeux économiques, techniques, collectifs, territoriaux, sociétaux et à la diversité des activités
    Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité :
    • Caractériser le fonctionnement d’un agro-écosystème
    • Conduire des systèmes de culture
    • Conduire des productions animales
    • Gérer les interactions entre les productions à différentes échelles
    Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité :
    • Intégrer les éléments du contexte : enjeux, opportunités, contraintes
    • Construire un système biotechnique innovant
    • Etudier la faisabilité, les performances et la durabilité d’un système biotechnique
    Mobiliser les acquis du technicien supérieur pour faire face à une situation professionnelle :
    • Communiquer en situation professionnelle
    • Envisager des évolutions d'un système d'exploitation à partir d'un diagnostic global
    • Porter un regard critique sur des pratiques professionnelles relatives à la conduite d'un système de production
    • Assurer la veille réglementaire, sociale, économique et technique
      En plus des enseignements généraux (français, documentation, langue vivante, éducation socioculturelle, EPS, mathématiques, informatique), la formation comporte des enseignements professionnels :
    • Sciences économiques, sociales et de gestion, gestion de l'entreprise : diversité des agricultures et politiques publiques, environnement professionnel et territorial de l'entreprise agricole, gestion économique, financière, sociale, administrative, juridique et fiscale de l'entreprise agricole, pilotage de relations commerciales de l'entreprise agricole, construction de stratégies adaptées aux enjeux. (6h45 heures hebdomadaires)
    • Sciences agronomiques : zootechnie, agronomie, fonctionnement d'un agroécosystème, conduite d'un système de culture, conduite d'un système d'élevage, gestion de la complémentarité entre systèmes biotechniques (6h45 hedbomadaires)
    Des thèmes sont abordés dans le cadre de cours pluridisciplinaires. La formation comprend aussi un module d'initiative locale (MIL) dont le contenu est proposé par l'équipe pédagogique.Sous statut scolaire, l'élève est en stage de 12 à 16 semaines réparties sur les 2 années dont 10 prises sur la scolarité. Le stage principal est de 8 semaines minimum en plusieurs séquences dans une exploitation agricole. Un stage de 2 semaines minimum doit être réalisé dans une autre organisation.

  • Résultats attendus

    Les objectifs :

    Le BTSA ACSE est le seul BTS généraliste agricole. Il apprend à gérer les aspects techniques, économiques et financiers d'une exploitation pour intervenir en tant que technicien-conseiller ou pour s'installer et devenir chef d'exploitation.

    L'élève acquiert une bonne connaissance du fonctionnement de l'exploitation agricole aussi bien au niveau conduite de culture ou d'élevage qu'en terme comptable et fiscal. Il est formé à établir des diagnostics technico-économique d'exploitation et à recueillir les besoins et attentes des agriculteurs afin de un conseil personnalisé. Dans cette perspective, il apprend à analyser les contextes locaux, nationaux et internationaux et les potentialités de son environnement pour faire émerger, évoluer ou accompagner des projets dans les exploitations qu'il conseille ou dirige. La formation comprend des cours dédiés à la communication et aux techniques d'expression pour le sensibiliser aux techniques d'animation de groupes et de projet. La capacité d'analyse et de diagnostic du fonctionnement de l'entreprise agricole font des BTSA ACSE des candidats recherchés.

    Les débouchés :

    Les principaux débouchés sont les exploitations agricoles, en tant que chef d'entreprise ou salarié, les organismes de collecte et d'approvisionnement (coopérative, SICA, groupement d'agriculteurs, négociant), les organismes de développement agricole ou rural (chambre d'agriculture, syndicat, mairie ou regroupement de communes, SIVOM), les prestataires de services (centres de gestion, banques, assurances) le secteur public (service technique et économique des départements ou régions), l'enseignement et la formation.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Aide d'élevage agricole et aquacole

    Arboriculture et viticulture

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 184254 - Code établissement : 39820

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

6 avis
par (anonyme)
A distance
« Formation qui mériterait d'être poursuivie à distance. Les formateurs se font déborder par des stagiaires perturbateurs.
Mauvaise organisation : prévénu la veille pour le lendemain pour les visites »
Notes
2/5 Accueil
1/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
2/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 09/07/2024
Formation du 01/09/2023 au 04/07/2024
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 03/07/2025
Formation du 02/09/2024 au 03/07/2025
par (anonyme)
Très bonne formation
« Très bonne formation, très complète ou j'ai appris ou revue beaucoup de choses. Les formateurs sont super et à l'écoute. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 03/07/2025
Formation du 02/09/2024 au 03/07/2025
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 08/07/2025
Formation du 02/09/2024 au 03/07/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 09/07/2025
Formation du 02/09/2024 au 03/07/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 10/07/2025
Formation du 02/09/2024 au 03/07/2025

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