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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
08/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 2
01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
2 sessions
Session n° 1
08/09/2023 au 30/06/2025

Le Mans
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
08/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 2
01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente

2 sessions

Session n° 1

08/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 2

01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente

Mon plus formation

Les cours sont dispensés par des formateurs experts ainsi que par des professionnels. La formation se tient en présentiel. Moyens pédagogiques ● Cours magistraux ● Travaux pratiques ● Etudes de cas Moyens techniques ● Wordpress, Prestashop, Moodle ● Accès au Wifi sur tout le campus ● Centre de Documentation et d’Informatio

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.  

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.  

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

25 rue Antoine de Saint Exupéry
72000 Le Mans

02-43-50-16-70

Du 08/09/2023 au 30/06/2025

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 1784 heures
  • Début de la formation en septembre de chaque année

    3 jours en entreprise, 2 jours en centre de formation

    Formation de 1350 heures sur 2 ans

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix
25 rue Antoine de Saint Exupéry 72000 Le Mans
02-43-50-16-70
ce.0721684p@ac-nantes.fr

Coûts stagiaire

  • 8500 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    • 16-29 ans
    > Commentaire prérequis :
    • Avoir entre 16 et 30 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap) Être titulaire du baccalauréat Sens de l’organisation, méthode, rigueur, esprit logique, autonomie, esprit d’initiative et de créativité, forte capacité de travail, autonomie
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.   ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Culture générale et expression Compétences évaluées : • Compréhension • Communication écrite adaptée • Argumentation Modalités d’évaluation Épreuve ponctuelle de 4h avec une partie synthèse de documents et une argumentation écrite. Communication en langue étrangère : Anglais Compétences évaluées : • Compréhension • Communication orale et écrite Culture économique, juridique et managériale Compétences évaluées : • Analyse des situations auxquelles l’entreprise est confrontée • Exploitation d’une base documentaire • Proposition de solutions argumentées • Etablissement d’un diagnostic • Prise de décisions opérationnelles. ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS BLOC 1 : relation client et négociation vente Compétences évaluées : • Cibler et prospecter la clientèle • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un événement commercial BLOC 2 : relation client à distance et digitalisation Compétences évaluées • Maîtriser la relation client omnicanale • Animer la relation client digitale • Développer la relation client en e-commerce BLOC 3 : relation client et animation de réseaux Compétences évaluées • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs • Développer et piloter un réseau de partenaires • Créer et animer un réseau de vente directe

  • Résultats attendus

    Poursuites d’études passerelles & insertion ● Licence professionnelle commercialisation de produits et services ● Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique ● Licence professionnelle métiers du marketing opérationnel

    Insertion professionnelle 

    Ontention du diplôme

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 175535 - Code établissement : 40231

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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