Les cours sont dispensés par des formateurs experts ainsi que par des professionnels. La formation se tient en présentiel. Moyens pédagogiques ● Cours magistraux ● Travaux pratiques ● Etudes de cas Moyens techniques ● Wordpress, Prestashop, Moodle ● Accès au Wifi sur tout le campus ● Centre de Documentation et d’Informatio
Descriptif de la formation
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.
BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.
CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix
• Avoir entre 16 et 30 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap)
Être titulaire du baccalauréat
Sens de l’organisation, méthode, rigueur, esprit logique, autonomie, esprit d’initiative et de créativité, forte capacité de travail, autonomie
• Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
> Relation client et animation de réseaux
• Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Relation client et négociation-vente
• Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Précisions de l’organisme de formation :
Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Culture générale et expression Compétences évaluées : • Compréhension • Communication écrite adaptée • Argumentation Modalités d’évaluation Épreuve ponctuelle de 4h avec une partie synthèse de documents et une argumentation écrite. Communication en langue étrangère : Anglais Compétences évaluées : • Compréhension • Communication orale et écrite
Culture économique, juridique et managériale Compétences évaluées : • Analyse des situations auxquelles l’entreprise est confrontée • Exploitation d’une base documentaire • Proposition de solutions argumentées • Etablissement d’un diagnostic • Prise de décisions opérationnelles.
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS BLOC 1 : relation client et négociation vente Compétences évaluées : • Cibler et prospecter la clientèle • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un événement commercial
BLOC 2 : relation client à distance et digitalisation Compétences évaluées • Maîtriser la relation client omnicanale • Animer la relation client digitale • Développer la relation client en e-commerce
BLOC 3 : relation client et animation de réseaux Compétences évaluées • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs • Développer et piloter un réseau de partenaires • Créer et animer un réseau de vente directe
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 175535 - Code établissement : 40231
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."