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Manager des ressources humaines - RH

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
29/09/2023 au 12/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et déployer la stratégie RH de l’entreprise
  • Organiser et animer le dialogue social
  • Manager les compétences de l’entreprise
  • Piloter le processus de gestion administrative des RH
  • Manager l’activité RH
Session n° 1
23/09/2024 au 28/08/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et déployer la stratégie RH de l’entreprise
  • Organiser et animer le dialogue social
  • Manager les compétences de l’entreprise
  • Piloter le processus de gestion administrative des RH
  • Manager l’activité RH
2 sessions
Session n° 2
29/09/2023 au 12/06/2025

Saint-Herblain
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et déployer la stratégie RH de l’entreprise
  • Organiser et animer le dialogue social
  • Manager les compétences de l’entreprise
  • Piloter le processus de gestion administrative des RH
  • Manager l’activité RH
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
29/09/2023 au 12/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et déployer la stratégie RH de l’entreprise
  • Organiser et animer le dialogue social
  • Manager les compétences de l’entreprise
  • Piloter le processus de gestion administrative des RH
  • Manager l’activité RH
Session n° 1
23/09/2024 au 28/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et déployer la stratégie RH de l’entreprise
  • Organiser et animer le dialogue social
  • Manager les compétences de l’entreprise
  • Piloter le processus de gestion administrative des RH
  • Manager l’activité RH

2 sessions

Session n° 2

29/09/2023 au 12/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et déployer la stratégie RH de l’entreprise
  • Organiser et animer le dialogue social
  • Manager les compétences de l’entreprise
  • Piloter le processus de gestion administrative des RH
  • Manager l’activité RH
Session n° 1

23/09/2024 au 28/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et déployer la stratégie RH de l’entreprise
  • Organiser et animer le dialogue social
  • Manager les compétences de l’entreprise
  • Piloter le processus de gestion administrative des RH
  • Manager l’activité RH

Mon plus formation

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

  • Des compétences au service de la définition et du déploiement de la stratégie RH de l’entreprise
  • Des compétences au service du contrôle de l’exécution du plan d’action découlant de la stratégie RH établie
  • Des compétences au service du management de l’activité RH
  • Des compétences au service du pilotage du processus de gestion administrative des RH
  • Des compétences au service de l’organisation et de l’animation du dialogue social
  • Des compétences au service du management des compétences de l’entreprise
Cette formation en ressources humaines forme les étudiants de l'école MBway à concevoir et à mettre en oeuvre des stratégies de gestion des compétences (restructurations, programmes de requalification, aménagements du temps de travail...) et d'intégrer au management des ressources humaines les réflexions actuelles de responsabilité sociale de l'entreprise, gestion du stress, l'éthique et de transformation digitale.

Manager des ressources humaines - RH

  • Des compétences au service de la définition et du déploiement de la stratégie RH de l’entreprise
  • Des compétences au service du contrôle de l’exécution du plan d’action découlant de la stratégie RH établie
  • Des compétences au service du management de l’activité RH
  • Des compétences au service du pilotage du processus de gestion administrative des RH
  • Des compétences au service de l’organisation et de l’animation du dialogue social
  • Des compétences au service du management des compétences de l’entreprise
Cette formation en ressources humaines forme les étudiants de l'école MBway à concevoir et à mettre en oeuvre des stratégies de gestion des compétences (restructurations, programmes de requalification, aménagements du temps de travail...) et d'intégrer au management des ressources humaines les réflexions actuelles de responsabilité sociale de l'entreprise, gestion du stress, l'éthique et de transformation digitale.

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M

4 chemin de la Chatterie
44000 Nantes

02-40-35-28-82

Du 29/09/2023 au 12/06/2025

  • en centre : 987 heures
  • en entreprise : 987 heures
  • 10 jours en entreprise - 3 jours en formation

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Mbway
4 Chemin de la Chatterie 44800 Saint-Herblain
02-40-89-95-17
mbway@nantes.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Licence, Licence pro, BUT
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Elaborer et déployer la stratégie RH de l’entreprise
    • Organiser un dispositif de veille digitale et conventionnelle prospective sur les métiers, les tendances économiques, sociales, technologiques, légales et règlementaires en sélectionnant et exploitant des sources fiables et en identifiant les opportunités et les facteurs de risques pour définir les axes de développement RH dans une logique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) Caractériser l’entreprise et son activité en identifiant ses données-clés, ses facteurs-clés de succès et ses risques pour établir une analyse de l’entreprise et de son modèle économique en vue de formuler une stratégie RH en alignement avec sa stratégie globale Réaliser un audit organisationnel et fonctionnel de l’activité RH de l’entreprise en collectant l’information grâce à des méthodes diversifiées (analyse d’indicateurs, questionnaires, entretiens, documents internes, workshops …) pour cartographier les processus et en déceler les forces et les faiblesses afin de définir des orientations stratégiques RH inclusives en adéquation avec les besoins et les attentes des directions opérationnelles et fonctionnelles, et en alignement avec la politique générale de l’entreprise Etablir un diagnostic à partir des données collectées de l’environnement externe et interne de l’activité RH, à l’aide d’un outil d’analyse stratégique pour formuler des préconisations aidant à la prise de décision en termes d’orientations stratégiques RH inclusives, dans une démarche d’anticipation Elaborer une stratégie RH anticipative et agile à partir des conclusions du diagnostic pour fixer les orientations stratégiques de l’activité au service de la croissance pérenne de l’entreprise, de sa performance économique, sociétale et environnementale et de la qualité de vie au travail des collaborateurs Etablir un plan d’action en utilisant une méthode organisationnelle pour coordonner l’ensemble des actions nécessaires au déploiement de la stratégie RH afin d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs des projets conduits dans le cadre de processus opérationnels thématiques digitalisés (marketing communication RH, recrutement, développement et maintien des compétences, politique de rémunération, …) dans une logique de promotion de la marque employeur et d’une culture d’entreprise inclusive Réaliser un suivi du déploiement des actions RH mises en œuvre à l’aide d’indicateurs de performance pour mesurer l’avancement du plan d’action afin d’apporter le cas échéant les mesures correctives nécessaires dans une logique d’amélioration continue des processus opérationnels Contrôler le budget et la rentabilité des actions conduites à l’aide d’un tableau de pilotage pour mesurer les écarts entre prévision et réalisation afin de mettre en place un plan d’actions correctives éventuelles (optimisation des dépenses, ajustement du budget sur l’exercice suivant …) Effectuer un reporting de l’activité en dressant un bilan synthétique des performances RH en termes économiques, sociaux et environnementaux pour procurer à la direction générale une vision 360°, en temps réel sur une période donnée afin de l’aider à la prise de décision stratégique
    • Mise en situation professionnelle reconstituée individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel : production d’un rapport écrit et soutenance orale Production écrite : sur la base d’un cas pratique présentant un contexte d’entreprise fictif, le candidat, dans une posture de conseil et de business partner, produit un document de synthèse destiné à la direction de l’entreprise, comprenant : * une analyse de l’entreprise, de son activité et de son modèle économique * une analyse et un diagnostic de la fonction RH de l’entreprise * une proposition de stratégie RH répondant aux objectifs de l’entreprise et intégrant les enjeux de la RSE * des préconisations d’actions RH organisées dans le cadre d’un plan de mise en œuvre opérationnelle de la stratégie décidée en amont * une proposition de méthodologie de suivi de l’efficacité des actions engagées * une analyse et un bilan de la performance de la stratégie RH au regard de la stratégie globale de l’entreprise Soutenance orale : le candidat argumente oralement le document de synthèse produit en amont devant un jury de professionnels du métier visé par la certification et répond aux questions de ses membres. Au cours de cette évaluation orale, il déploie une communication inclusive et adopte une posture professionnelle. Il utilise les outils de présentation nécessaires à une compréhension claire et précise des éléments du rapport écrit. Il présente son argumentation avec assertivité.
    > Organiser et animer le dialogue social
    • Organiser les élections professionnelles dans le respect des obligations légales pour permettre aux salariés d’élire leurs représentants du personnel au sein du CSE afin de garantir les conditions d’un climat social favorable à la négociation des futurs accords collectifs d’entreprise Etablir un agenda social dans le respect des obligations légales et dans une logique collaborative pour rythmer les échanges avec le Comité social et économique (CSE) dans le cadre de rencontres périodiques portant sur des sujets économiques, sociaux et environnementaux afin de prendre des décisions pérennes basées sur un dialogue social construit et efficace favorisant le consensus Animer le dialogue social formel conformément à la règlementation en vigueur avec les instances représentatives du personnel, dans le respect de l’agenda social et en s’appuyant sur le dialogue social informel inscrit dans l’organisation du travail pour fédérer l’ensemble des salariés autour d’une vision partagée des projets de l’entreprise notamment en matière d’égalité professionnelle, d’inclusion et de qualité de vie au travail, dans une approche intégrative Négocier périodiquement les accords collectifs d’entreprise avec les partenaires sociaux en instaurant un cadre de confiance mutuelle et en appliquant des techniques de négociation loyales pour en définir le contenu et la portée au service d’un climat social apaisé
    • Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’une étude de cas présentant un contexte de déploiement d’un dialogue social portant sur des sujets économiques, sociaux et environnementaux identifiés, au sein d’une entreprise fictive, le candidat produit un document de synthèse comprenant : * une analyse de conformité légale du processus d’organisation des élections professionnelles * une analyse de conformité des modalités de dialogue social formel * des préconisations contribuant au renforcement du dialogue social informel * un agenda social opérationnel Mise en situation professionnelle reconstituée orale individuelle sous forme d’un jeu de rôles, réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’informations décrivant un contexte et une situation de négociation d’un accord collectif d’entreprise, le candidat joue le rôle d’un Manager des ressources humaines devant un jury de professionnels du métier visé par la certification jouant le rôle de partenaires sociaux. Durant sa prestation orale, le candidat : * identifie les besoins et objectifs des partenaires sociaux * structure sa réponse argumentée en conséquence * répond aux objections * négocie en s’appuyant sur des techniques identifiées * propose des solutions alternatives ajustée aux besoins spécifiques exprimés * propose une solution d’accord final équilibrée, dans une logique de relation « gagnant-gagnant » Au cours de cette évaluation orale, le candidat déploie une communication inclusive et adopte une posture professionnelle. Il présente son argumentation avec assertivité.
    > Manager les compétences de l’entreprise
    • Identifier les besoins en compétences de l’entreprise dans un environnement complexe et évolutif en réalisant un diagnostic à l’aide des outils digitaux et conventionnels de la GEPP pour mettre en place des actions inclusives de développement des compétences afin de sécuriser les parcours professionnels des collaborateurs, de détecter les opportunités de mobilité fonctionnelle interne et de soutenir la performance de l’entreprise Elaborer un Plan de développement des compétences (PDC) inclusif, dans le respect des obligations légales et en collaboration avec les instances représentatives du personnel, à partir d’un diagnostic réalisé au préalable pour déployer un ensemble d’actions digitales et conventionnelles de développement et de valorisation des compétences afin de soutenir la motivation, la satisfaction et l’engagement des collaborateurs et de répondre aux mutations économiques, technologiques, sociétales et environnementales qui impactent l’activité de l’entreprise Evaluer la mise en œuvre du Plan de développement des compétences (PDC) en analysant la satisfaction des collaborateurs et les effets des actions de développement et de valorisation des compétences conduites sur leur performance et leur qualité de vie au travail pour s’assurer de l’atteinte des objectifs visés, en lien avec la stratégie de l’entreprise et ses perspectives d’évolution Définir une politique de recrutement omnicanal inclusive et évolutive en collaboration avec les directions opérationnelles et fonctionnelles en fixant des objectifs à atteindre pour attirer, sélectionner et intégrer des talents correspondant aux besoins en compétences de l’entreprise dans une démarche d’expérience candidat différenciante et de valorisation de la marque employeur et d’une culture d’entreprise inclusive Concevoir un processus d’intégration des talents en établissant des étapes d’acculturation et en mettant à disposition de la nouvelle recrue une matrice de rapport d’étonnement pour faciliter sa prise de fonction, favoriser son engagement et recueillir son retour d’expérience afin de la fidéliser au service de la performance durable de l’entreprise Evaluer le processus de recrutement en s’appuyant sur des indicateurs clés pour mesurer son attractivité et sa performance afin d’opérer les ajustements nécessaires en vue d’atteindre les objectifs fixés Identifier des leviers d’attractivité et de fidélisation pour développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs à l’entreprise et favoriser leur engagement durable afin de générer une expérience collaborateur réussie Développer une stratégie de rétention durable des talents en s’assurant que les responsables hiérarchiques et fonctionnels fassent preuve d’un leadership inspirant porteur de sens pour guider leurs équipes vers une vision collective partagée dans une démarche de communication, d’écoute active et de pédagogie afin de renforcer la satisfaction des employés, d’améliorer la culture d'entreprise, d’accroître la productivité et de favoriser une stabilité organisationnelle à long terme Evaluer les actions centrées sur le capital humain en s’appuyant sur des indicateurs clés pour mesurer la satisfaction des collaborateurs, leur qualité de vie au travail, leur engagement et leur adhésion aux valeurs de l’entreprise afin de renforcer l’attractivité de l’entreprise
    • Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’une étude de cas présentant un contexte de déploiement d’une stratégie de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) au sein d’une entreprise fictive, le candidat produit un document de synthèse comprenant : * une identification des besoins en compétences de l’entreprise * un plan de développement des compétences (PDC) adapté aux besoins identifiés * un processus d’évaluation du PDC permettant de vérifier l’atteinte des objectifs fixés Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’une étude de cas présentant un contexte de mise en œuvre d’une politique de recrutement au sein d’une entreprise fictive, le candidat produit un document de synthèse comprenant : * un diagnostic de la politique de recrutement envisagée * une analyse du processus d’intégration proposé * des préconisations d’amélioration du processus de recrutement * une méthodologie de suivi et d’évaluation de l’efficacité des actions constitutives du processus de recrutement Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’une étude de cas présentant un contexte de management de l’expérience collaborateur au sein d’une entreprise fictive, le candidat produit un document de synthèse comprenant : * une stratégie de rétention durable des talents reposant sur des leviers d’attractivité et de fidélisation identifiés * un ensemble d’actions de rétention des talents, constitutives de la stratégie * une méthodologie de suivi et d’évaluation de l’efficacité des actions stratégies conduites
    > Piloter le processus de gestion administrative des RH
    • Contrôler la conformité de l’application des obligations légales, règlementaires et conventionnelles auxquelles l’entreprise est soumise en exploitant des sources juridiques adaptées dans le cadre d’un audit pour sécuriser le processus de gestion administrative des RH dans une logique d’inclusion, d’anticipation des risques et de prévention des litiges et des contentieux Evaluer les risques professionnels en établissant le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) pour mettre en œuvre des actions de prévention, d’information et de formation afin d’assurer la sécurité et protéger la santé mentale et physique des salariés sur leurs postes de travail dans une logique de préservation de la qualité de vie au travail Définir une politique salariale équitable et compétitive en conformité avec le cadre légal à partir de l’analyse de la masse salariale en mettant en place un système de rémunération et de reconnaissance non-financière pour motiver les collaborateurs et atteindre les objectifs fixés par l’entreprise dans une logique de fidélisation et de captation de nouveaux talents Evaluer la politique salariale en s’appuyant sur des indicateurs de performance RH pour se garantir de l’efficacité du système de rémunération et de reconnaissance non-financière en apportant le cas échéant les ajustements nécessaires en fonction des évolutions du marché et des attentes des collaborateurs Piloter la production de la paie et le paiement des cotisations sociales en établissant un processus opérationnel pour veiller au bon déroulement des opérations et rectifier d’éventuelles erreurs afin d’en garantir la conformité à la règlementation en vigueur Analyser le bilan social annuel en identifiant les forces et les faiblesses de la politique sociale de l’entreprise pour émettre des préconisations d’actions à mener à court, moyen et long terme en matière de conditions de travail et de relations sociales dans une logique d’amélioration continue Mesurer la performance du processus de gestion administrative des RH à partir d’indicateurs pour identifier les bonnes pratiques et les axes de progrès dans une logique d’optimisation afin d’atteindre les objectifs stratégiques fixés
    • Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’une étude de cas présentant le contexte d’une préparation à un contrôle de conformité de l’Inspection du travail au sein d’une entreprise fictive, le candidat produit un document de synthèse comprenant : * un audit de conformité reposant sur une vérification de la bonne application des obligations légales, règlementaires et conventionnelles conditionnant la mise en œuvre des activités RH au sein de l’entreprise * une analyse de la conformité et de la cohérence des actions de prévention, d’information et de formation prévues dans le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) * une analyse du processus opérationnel de production de la paie et de paiement des cotisations sociales * une mesure de la performance globale du processus de gestion administrative des RH et des préconisations de mise en conformité Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’une étude de cas présentant le contexte de la définition d’une politique salariale au sein d’une entreprise fictive, le candidat produit un document de synthèse comprenant : * une analyse de la masse salariale * un système de rémunération et de reconnaissance non-financière aligné aux objectifs de l’entreprise et cohérente au regard du marché * un processus d’évaluation de la politique salariale Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’une étude de cas présentant le contexte d’un bilan social au sein d’une entreprise fictive, le candidat produit un document de synthèse comprenant : * une analyse de la performance sociale de l’entreprise * des préconisations d’amélioration des conditions de travail et des relations sociales
    > Manager l’activité RH
    • Réaliser une note de cadrage du projet à l’attention des membres de l’équipe projet et de la direction générale de l’entreprise en présentant son contexte, ses enjeux, ses objectifs, son périmètre, sa prise en compte de la responsabilité sociétale et environnementale, ses caractéristiques inclusives, ses contraintes, ses acteurs, son macro-planning, ses ressources (humaines, financières, matérielles), sa communication et ses risques pour organiser son déploiement en cohérence avec la stratégie RH et la vision globale de l’entreprise Piloter la réalisation du projet en élaborant un tableau de bord reposant sur des indicateurs représentatifs de l’avancée des travaux et du niveau de performance atteint pour mesurer les écarts entre les résultats obtenus par les membres de l’équipe projet et les objectifs fixés afin de déclencher des action préventives et/ou correctives éventuelles au service de la réussite du projet Piloter le changement généré par la mise en œuvre d’un projet en accompagnant les directions opérationnelles et fonctionnelles dans le cadre d’un processus agile et inclusif intégrant les étapes nécessaires et les actions requises pour réussir la transition vers le changement en obtenant l’adhésion des parties prenantes internes et externes (collaborateurs, clients, partenaires …) Missionner les équipes internes et externes (collaborateurs RH, métiers supports de l’entreprise ou prestataires de services) nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés en établissant une cartographie inclusive des besoins en compétences (hard skills) et aptitudes (soft skills) pour déployer les activités RH dans une logique de performance sociale et économique durable Organiser en mode projet le processus de travail des équipes mobilisées sur l’activité de développement RH en utilisant la méthode RACI et des outils collaboratifs digitaux agiles et inclusifs pour coordonner les compétences individuelles et collectives au service de l’atteinte des objectifs stratégiques fixés dans une logique d’amélioration continue Animer les équipes en présentiel et/ou en distanciel dans une posture de manager-coach pour fédérer les parties prenantes dans une logique de coopération intégrative et de prévention des conflits afin d’assurer une qualité de vie au travail satisfaisante Apporter un appui aux managers de proximité dans une posture de conseil et de business partner en les accompagnant dans la mise en oeuvre des processus RH délégués pour leur proposer des leviers d’actions au service de l'atteinte des objectifs de performance de l'entreprise Evaluer la performance individuelle et collective des équipes au regard des objectifs fixés en s’appuyant sur l’analyse d’indicateurs pour mettre en relief les réussites et détecter les difficultés afin de valoriser les succès et de déterminer les actions d’accompagnement et de formation à mener
    • Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’une étude de cas présentant le contexte d’un déploiement de projets RH au sein d’une entreprise fictive, le candidat produit un document de synthèse comprenant : * une note de cadrage d’un projet RH intégrant l’ensemble de ses caractéristiques et objectifs, en vue de sa mise en œuvre opérationnelle * un tableau de bord de pilotage du projet permettent d’en assurer le suivi, l’analyse et l’amélioration continue Mise en situation professionnelle reconstituée orale individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel A partir d’un dossier préparatoire décrivant une situation de changement générée par la mise en œuvre d’un nouveau projet au sein d’une entreprise, le candidat : * décrit les phases du processus de changement * présente la nouvelle organisation et les nouvelles méthodes de travail choisies * propose un accompagnement adapté aux changements Mise en situation professionnelle reconstituée écrite individuelle réalisée en présentiel ou en distanciel Sur la base d’une étude de cas présentant le contexte d’une mise en œuvre d’activités RH au sein d’une entreprise fictive, le candidat produit un document de synthèse comprenant : * un diagnostic reposant sur une analyse de besoins en compétences internes et externes nécessaires à la mise en œuvre des activités RH * une proposition de constitution d’équipes inclusives * un plan d’organisation du travail des équipes en mode projet * une méthodologie d’animation et de management des équipes * un plan d’action d’accompagnement des managers de proximité dans la mise en œuvre des processus RH délégués * un processus d’évaluation de la performance des équipes
  • Objectifs et Programme

    • Des compétences au service de la définition et du déploiement de la stratégie RH de l’entreprise
    • Des compétences au service du contrôle de l’exécution du plan d’action découlant de la stratégie RH établie
    • Des compétences au service du management de l’activité RH
    • Des compétences au service du pilotage du processus de gestion administrative des RH
    • Des compétences au service de l’organisation et de l’animation du dialogue social
    • Des compétences au service du management des compétences de l’entreprise

    Précisions de l’organisme de formation :

    Cette formation en ressources humaines forme les étudiants de l'école MBway à concevoir et à mettre en oeuvre des stratégies de gestion des compétences (restructurations, programmes de requalification, aménagements du temps de travail...) et d'intégrer au management des ressources humaines les réflexions actuelles de responsabilité sociale de l'entreprise, gestion du stress, l'éthique et de transformation digitale. Cette formation en Management des Ressources Humaines permet de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de gestion des compétences : management d’entreprise 2.0, politique de formation, gestion de la mobilité, pilotage du changement et stratégie RH.
    Ce MBA vous donnera également les clés pour intégrer au management des Ressources Humaines les réflexions actuelles de management de carrières et de responsabilité sociale des entreprises.  

  • Résultats attendus

    Dans l’esprit de l’organisation européenne des études, le MBA Ressources Humaines (RH), en formation initiale ou en alternance/apprentissage apporte :

    • Un savoir-faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel
    • L’insertion ou la progression professionnelle au sein d’entreprises françaises et internationales
    • Les compétences nécessaires aux fonctions d’encadrement, de direction et de management d’équipe
    • Des spécialisations d’encadrement des fonctions Ressources Humaines (RH)

     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Développement des ressources humaines

    Management des ressources humaines

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 168417 - Code établissement : 39301

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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