> U2: Analyse préparatoire à une intervention
• Collecter les informations nécessaires à son intervention Analyser les organisations fonctionnelle et structurelle d’un système Identifier une procédure, les besoins qui en résultent Planifier et gérer des opérations
> U11: Mathématiques
• Rechercher, extraire et organiser l’information Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution. Expérimenter, simuler. Critiquer un résultat, argumenter. Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
> U31: Réalisation d'interventions sur un matériel
• Effectuer les contrôles, les mesures Régler, calibrer, paramétrer Réaliser des opérations de fabrication mécanique Contrôler la qualité de son intervention
> U33: Activité de maintenance en milieu professionnel
• Ecouter et dialoguer en interne ou avec un tiers Gérer le poste de travail Déposer, reposer Démonter, remonter
> U51: Français
• Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire Devenir un lecteur compétent et critique Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
> U6: Arts appliqués et cultures artistiques
• Identifier les caractéristiques essentielles d’œuvres, de produits, d’espaces urbains ou de messages visuels Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création Maîtriser les bases de la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
> U35: Prévention-Santé-Environnement
• Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
> UF1: Langue vivante facultative
• Compétences de niveau B1+ du CECRL: S’exprimer oralement en continu Interagir en langue étrangère Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
> U12: Sciences physiques et chimiques
• Rechercher, extraire et organiser l'information Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité. Expérimenter, simuler. Critiquer un résultat, argumenter. Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit.
> U32: Communication technique: diagnostic sur un matériel en dysfonctionnement
• Constater et identifier l’état du système Emettre et valider des hypothèses Analyser le comportement d’un système Mettre en oeuvre le système
> U34: Economie-gestion
• Identifier les caractéristiques de l’environnement et du secteur de son activité professionnelle Découvrir et maîtriser les bases de la gestion et de la communication professionnelle
> U7: Education physique et sportive
• Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues: Réaliser une performance motrice maximale Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité
> UF2: EPS facultative
• Compétences de niveau 5 du référentiel de compétences attendues: Réaliser une performance motrice maximale Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
> U52: Histoire-géographie, enseignement moral et civique
• Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures Comprendre les enjeux liés au développement durable Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation Identifier des droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
> Mobilité
• Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger Caractériser le contexte professionnel étranger Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France
> U4: Langue vivante
• Compétences de niveau B1+ du CECRL: S’exprimer oralement en continu Interagir en langue étrangère Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère