Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Chef de projet e.business Bachelor Chef de projet e-business

COFAE
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
  • E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
  • E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
  • E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
  • E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
2 sessions
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2024

La Roche-sur-Yon
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
  • E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
  • E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
  • E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
  • E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
  • E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
  • E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale

2 sessions

Session n° 2

01/09/2023 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
  • E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
  • E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
  • E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
  • E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale

Mon plus formation

  • Aide à la recherche d’entreprise
  • Interventions de professionnels
  • Accompagnement individualisé 
  • Vie école : intégration, manifestations, réseau des anciens
  • Poursuite d’études possible en Mastère
  • Pas de frais de scolarité ni d’inscription

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
  • Créer ou optimiser un site CMS
  • Produire et mettre en production du contenu multimédia
  • Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale
  • Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
  • Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux
  • Développer et coordonner des partenariats
  • Créer ou participer à des événements
E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital.
  • Cibler et analyser les besoins des internautes
  • Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing
  • Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site
  • Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce
  • Définir le projet e-commerce
  • Animer le site e-commerce, le site internet et les réseaux sociaux
  • Coordonner et réaliser les actions de communication digitale
  • Proposer et mettre en œuvre des actions de webmarketing

Chef de projet e.business Bachelor Chef de projet e-business

E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines

  • Créer ou optimiser un site CMS
  • Produire et mettre en production du contenu multimédia
  • Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale
  • Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
  • Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux
  • Développer et coordonner des partenariats
  • Créer ou participer à des événements
E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital.
  • Cibler et analyser les besoins des internautes
  • Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing
  • Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site
  • Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce
  • Définir le projet e-commerce
  • Animer le site e-commerce, le site internet et les réseaux sociaux
  • Coordonner et réaliser les actions de communication digitale
  • Proposer et mettre en œuvre des actions de webmarketing

COFAE ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon

45 rue Benjamin Franklin
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-62-22-09

Du 01/09/2023 au 30/06/2024

  • en centre : 525 heures
  • Rytme d'alternance : 1 jour centre par semaine + 1 semaine complète toutes les 6 semaines

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon
45 rue Benjamin Franklin 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-62-22-09
larochesuryon@esa-campus.fr

Coûts stagiaire

  • 200 euros
  • Frais supplémentaires non pris en charge sont à prévoir

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BTS ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
    • * Cibler et analyser les besoins des internautes * Mettre en œuvre des actions d’e-marketing * Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site * Mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce
    • Présentation d’un dossier de préconisations de marketing digital L’entreprise est réelle, elle a accepté de communiquer toutes les informations nécessaires à l‘instance de certification. L’épreuve est individuelle et se déroule sur toute une journée. Présentation écrite et orale / Etudes de cas et mises en situation Jury d’évaluation du bloc : direction du centre de préparation, formateur/intervenant responsable du bloc
    > E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
    • * Créer ou optimiser un site CMS * Produire et mettre en production du contenu multimédia * Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
    • Mise en place d’un projet collectif entre plusieurs groupes de candidats sur plusieurs mois : Création d’un site ou d’un module de e-commerce comprenant toutes les étapes de la réalisation : cahier des charges, réalisations, tests et expérimentation, évaluation et démultiplication. Élaboration d’un dossier associé résultant des travaux des groupes. Épreuve individuelle (orale) tirée au sort sur une partie du projet Présentations écrites et orales / Etudes de cas et mises en situation Jury d’évaluation du bloc : Direction du centre de préparation, Formateur/Intervenant responsable du bloc
    > E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
    • * Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale, * Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux, * Développer et coordonner des partenariats, * Créer ou participer à des événements
    • Elaboration d’un dossier sur la notoriété d’une entreprise ou l’image perçue d’un produit ou d’un service sur internet, suivi : - d’une analyse des différents paramètres - d’un diagnostic - de propositions d’actions de progrès Présentation écrite et orale / Etudes de cas et mises en situation Jury d’évaluation du bloc : 1 représentant de la direction de l’organisme de certification, 1 représentant du centre de préparation, 1 professionnel du domaine E-Communication
  • Objectifs et Programme

    E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines

    • Créer ou optimiser un site CMS
    • Produire et mettre en production du contenu multimédia
    • Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
    E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale
    • Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
    • Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux
    • Développer et coordonner des partenariats
    • Créer ou participer à des événements
    E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital.
    • Cibler et analyser les besoins des internautes
    • Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing
    • Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site
    • Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Définir le projet e-commerce
    • Animer le site e-commerce, le site internet et les réseaux sociaux
    • Coordonner et réaliser les actions de communication digitale
    • Proposer et mettre en œuvre des actions de webmarketing
    Webmarketing - Cibler et analyser les besoins des internautes - Réaliser une veille digitale (tendances, concurrence, environnement ... ) - Mettre en œuvre des actions de marketing digital Communication digitale - Piloter, réaliser et optimiser les campagnes de communication digitale - Animer les réseaux sociaux - Développer des partenariats, créer des évènements E-commerce - Créer ou optimiser un site internet (marchand ou vitrine) - Produire du contenu multimédia - Calculer la rentabilité des actions mises en œuvre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Animation de site multimédia

    Développement et promotion publicitaire

    Élaboration de plan média

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 167780 - Code établissement : 45345

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.