Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS systèmes numériques option A informatique et réseaux

Ensemble St Félix-La Salle

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
11/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
Session n° 2
12/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
2 sessions
Session n° 1
11/09/2023 au 30/06/2025

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
11/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
Session n° 2
12/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information

2 sessions

Session n° 1

11/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
Session n° 2

12/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information

Descriptif de la formation

Liste des activités professionnelles
  • Rechercher et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais.
  • Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente.
  • Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d'études.
  • Réaliser l'analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation.
  • Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint.
  • Établir un plan d'organisation pour réaliser un projet.
  • Réaliser ou mettre en oeuvre et valider une solution.
  • Organiser et suivre le processus de maintenance d'après-vente.
  • Élaborer et/ou mettre en oeuvre le processus de réception, dans une situation de livraison.
  • Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de service.
  • Assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un service après-vente.
  • Encadrer une équipe.
     

BTS systèmes numériques option A informatique et réseaux

Liste des activités professionnelles

  • Rechercher et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais.
  • Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente.
  • Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d'études.
  • Réaliser l'analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation.
  • Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint.
  • Établir un plan d'organisation pour réaliser un projet.
  • Réaliser ou mettre en oeuvre et valider une solution.
  • Organiser et suivre le processus de maintenance d'après-vente.
  • Élaborer et/ou mettre en oeuvre le processus de réception, dans une situation de livraison.
  • Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de service.
  • Assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un service après-vente.
  • Encadrer une équipe.
     

Ensemble St Félix-La Salle

27 rue du ballet BP 60105
44001 Nantes

02-44-76-35-00

Du 11/09/2023 au 30/06/2025

  • en centre : 1365 heures
  • en entreprise : 1820 heures
  • 2 semaines/2 semaines

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Ensemble St Félix-La Salle
27 rue du ballet BP 60105 44001 Nantes
02-44-76-35-00
cfa-cfp@stfelixlasalle.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Intervention sur un système numérique et d'information
    • - Préparer la solution et le plan d’action - Mettre en œuvre une solution matérielle/logicielle en situation - Effectuer la recette d’un produit avec le client - Installer un système d’exploitation et/ou une bibliothèque logicielle - Installer un dispositif de correction et/ou mise à jour de logiciel - Superviser le fonctionnement d’un produit matériel/logiciel - Analyser les comptes rendus d’exploitation - Diagnostiquer les causes d’un dysfonctionnement - Dépanner une installation matérielle/logicielle - Assurer la traçabilité
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) ; Au titre de leur expérience professionnelle ; Enseignement à distance : Forme pratique de 4 heures.
    > Étude d'un système numérique et d'information
    • - Analyser et compléter un dossier de spécifications techniques - Valider le choix d’une architecture matérielle/logicielle - Contribuer à la modélisation de tout ou partie d’un produit - Proposer des corrections ou des améliorations
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : Forme écrite de 6 heures. Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : Forme écrite de 6 heures. Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) ; Au titre de leur expérience professionnelle ; Enseignement à distance : Forme écrite de 6 heures.
  • Objectifs et Programme

    Liste des activités professionnelles

    • Rechercher et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais.
    • Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente.
    • Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d'études.
    • Réaliser l'analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation.
    • Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint.
    • Établir un plan d'organisation pour réaliser un projet.
    • Réaliser ou mettre en oeuvre et valider une solution.
    • Organiser et suivre le processus de maintenance d'après-vente.
    • Élaborer et/ou mettre en oeuvre le processus de réception, dans une situation de livraison.
    • Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de service.
    • Assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un service après-vente.
    • Encadrer une équipe.
       
     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Assistance et support technique client

    Intervention technique en études et développement électronique

    Intervention technique en contrôle essai qualité en électricité et électronique

    Installation et maintenance électronique

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 167137 - Code établissement : 40239

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.