Son analyse de l'environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l'organisation.
Ses principales missions sont de :
Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations
Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d'un produit qui lui est confié
Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles
Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources
Le/La Chargé(e) de Marketing & Communication met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Tous les secteurs d’activités économiques sont concernés par cette fonction. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
Chargé de marketing et promotion Bachelor Marketing et communication spécialisation e-business
Son analyse de l'environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l'organisation.
Ses principales missions sont de :
Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations
Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d'un produit qui lui est confié
Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles
Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources
Le/La Chargé(e) de Marketing & Communication met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Tous les secteurs d’activités économiques sont concernés par cette fonction. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
> Élaborer des contenus et choisir des supports promotionnels
• Élaborer des contenus écrits pour les supports d'information et de communication sur les produits ou services. Pour répondre à une demande client, proposer des recommandations visuelles, des améliorations de contenus sur internet. Mobiliser les outils et techniques de requêtes pour améliorer le référencement d'un site. Gérer des achats d'espaces publicitaires et des affiliations pour relayer son message publicitaire. Négocier l'achat de prestations pour accroître la visibilité de l'organisation / d'une marque. En collaboration avec le service communication, participer à la gestion de la notoriété et de l'e-réputation de l'organisation. Dans le cadre de ses missions, communiquer en langue anglaise.
• 1 étude de cas (écrit individuel) : Stratégies de communication. 1 compte-rendu de mission (écrit individuel) : Brand content 1 recommandation (écrit individuel) : Notoriété et e-réputation 1 challenge (individuel) : Négociation de prestation 3 mises en situation individuelles : web design, Référencement et mécanismes publicitaires, Entretien en anglais. Validation du bloc 3 par le jury du grand oral, en fonction des évaluations de compétences réalisées pendant la formation par les tuteurs d'entreprise et référents compétences.
> Contribuer à la stratégie marketing et promotionnelle
• Participer au processus de veille concurrentielle au sein du département marketing. Réaliser une veille technique des outils digitaux et utilisation ds outils numériques pour en déduire les perspectives d'évolution du métier et des nouvelles problématiques. Sensibiliser ses clients au tracking et à la cyber sécurité. Réaliser des études qualitatives et quantitatives dans le cadre d'un projet marketing. Identifier les caractéristiques d'une marque, l'analyser afin d'apporter des réponses adaptées au client. Analyser de positionnement d'offres et de produits pour une clientèle cible et proposer des actions pour développer le portefeuille clients. Analyser l'environnement économique de l'organisation et en déduire les opportunités de développement.
• 1 étude de cas (écrit individuel) : Gestion marques, brevets et propriété intellectuelle. Dossier projet : Gestion base de données 4 synthèses (écrits individuels) : Veille concurrentielle, Veille technologique, Analyse de positionnement, Opportunités de développement 1 compte-rendu (écrit individuel) : Analyse du marché, de la concurrence, des attentes clientèle 1 recommandation (écrit individuel) : Stratégie marketing Validation du bloc 1 par le jury du grand oral, en fonction des évaluations de compétences réalisées pendant la formation par les tuteurs d'entreprise et référents compétences.
> Concevoir et piloter des actions marketing et promotionnelles
• Sous le contrôle du responsable marketing, définir un plan marketing cross canal. Pour répondre à une commande, proposer un plan d'actions promotionnelles dans le cadre d'une campagne marketing. Coordonner et mettre en oeuvre un projet et les ressources impliquées. Proposer un plan commercial et mettre en place des partenariats dans le cadre du sponsoring. Présenter un budget prévisionnel qui devra être validé par la Direction et évaluer les retombées d'une campagne mercatique. En collaboration avec le service juridique, mettre en conformité un projet avec la législation. Définir des indicateurs et proposer un tableau de bord pour le reporting des actions menées tout au long du projet / de la campagne. Au sein de l'équipe marketing, concevoir des actions de marketing opérationnel, relationnel, événementiel. Dans le cadre du déploiement d'un projet, manager une équipe de proximité. Évaluer et présenter le bilan d'un projet marketing.
• 4 comptes rendus de mission (écrits individuels) : Marketing relationnel, Marketing événementiel, Plan d'actions promotionnelles et publicitaires, Indicateurs de suivi d'une activité. Dossier Projet (5 écrits individuels) : Brief et conditions de réussite, Budget prévisionnel, Marketing opérationnel, Qualité - RGPD - RSE, Évaluation du projet 2 Études de cas (écrits individuels) : Droit du marketing et droit commercial, Indicateurs d'un tableau de bord 3 recommandations (écrits individuels) : Plan marketing cross canal, Commercial et Sponsoring, Management d'équipe. Validation du bloc 2 par le jury du grand oral, en fonction des évaluations de compétences réalisées pendant la formation par les tuteurs d'entreprise et référents compétences.
Son analyse de l'environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l'organisation.
Ses principales missions sont de :
Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations
Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d'un produit qui lui est confié
Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles
Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources
Précisions de l’organisme de formation :
Le/La Chargé(e) de Marketing & Communication met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Tous les secteurs d’activités économiques sont concernés par cette fonction. Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, lesattentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations
Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations
Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performancesde son service ou d’un produit qui lui est confié
Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer descampagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestationsévénementielles
Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 165553 - Code établissement : 51738
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."