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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel secrétaire assistant Secrétaire assistant vétérinaire

Sherwood Animalia

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
04/07/2022 au 27/09/2024
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 1
29/04/2024 au 30/04/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 2
04/09/2023 au 31/03/2025
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
3 sessions
Session n° 3
04/07/2022 au 27/09/2024

Carquefou
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
04/07/2022 au 27/09/2024
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 1
29/04/2024 au 30/04/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 2
04/09/2023 au 31/03/2025
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

3 sessions

Session n° 3

04/07/2022 au 27/09/2024
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 1

29/04/2024 au 30/04/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 2

04/09/2023 au 31/03/2025
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Descriptif de la formation

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
OBJECTIFS
  • Être capable d’assister le vétérinaire lors des interventions chirurgicales et des consultations.
  • Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat.
  • Être capable d’assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel.
  • Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle.
  • Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe
  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

Titre professionnel secrétaire assistant Secrétaire assistant vétérinaire

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
OBJECTIFS
  • Être capable d’assister le vétérinaire lors des interventions chirurgicales et des consultations.
  • Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat.
  • Être capable d’assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel.
  • Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle.
  • Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe
  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

Sherwood Animalia

10 rue de la Métallurgie
44470 Carquefou

02-28-23-90-90

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 700 heures
  • en entreprise : 210 heures
  • temps plein
  • temps partiel
  • cours du soir
  • cours le week-end
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Sherwood Animalia
10 rue de la Métallurgie 44470 Carquefou
02-28-23-90-90
contact@sherwood-animalia.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 4251 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • CAP
    > Type de prérequis :
    • 18 ans révolus
    > Commentaire prérequis :
    • PRE-REQUIS
    • Avoir 18 ans minimum
    • Avoir un niveau 1er ou équivalent
    • Avoir un bon niveau d’orthographe
    • Avoir les connaissances de base du logiciel Word et de l’utilisation d’Internet.
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants.
    Communiquer des informations par écrit.
    Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
    Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
    Planifier et organiser les activités de l'équipe.
    > Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes.
    Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
    Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
    Assurer le suivi administratif courant du personnel.
    > Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
    Mise en situation professionnelle :02 h 20 min La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d'une même structure fictive. 1ère partie : mise en situation écrite (durée 2 h 00) À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. 2ème partie : mise en situation orale (durée 10 min + 10 min de préparation) À partir d'un scénario préétabli choisi par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation avant de traiter un appel téléphonique d'une durée de 10 minutes, y compris la rédaction d'un message à partir des notes prises pendant l'appel. Entretien technique :00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant, d'une part, sur le classement, l'archivage et la traçabilité des informations, et, d'autre part, sur la planification et l'organisation des activités d'une équipe. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat :02 h 40 min
    > Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel

    Mise en situation professionnelle :03 h 00 min La mise en situation professionnelle est une étude de cas écrite se déroulant dans le contexte d'une entreprise fictive. À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. Entretien technique :00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant sur le suivi administratif courant du personnel. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat :03 h 20 min
  • Objectifs et Programme

    Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l'équipe
    Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes
    • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
    • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
    • Assurer le suivi administratif courant du personnel

    Précisions de l’organisme de formation :

    OBJECTIFS

    • Être capable d’assister le vétérinaire lors des interventions chirurgicales et des consultations.
    • Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat.
    • Être capable d’assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel.
    • Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle.
    • Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits
    • Planifier et organiser les activités de l’équipe
    • Assurer l’administration des achats et des ventes
    • Assurer le suivi administratif courant du personnel
    PROGRAMME DE FORMATION
    Module 1 : Généralités sur le chien
    Races de chiens et leurs spécificités - Morphologie et anatomie du chien - Reproduction du chien - L’alimentation du chien - L’hygiène du chien - Le chiot - Le chien âgé.
    Module 2 : Généralités sur le chat
    Races de chats et spécificités comportementales - Anatomie et morphologie du chat - La reproduction du chat - Le chaton - Alimentation du chat - Hygiène du chat - Le chat âgé.
    Module 3 : Pathologie canine et féline
    Pathologie canine : Signes généraux – Etudes par appareil (respiratoire, génital…) - Maladies infectieuses et parasitaires - Maladies non infectieuses. Pathologie féline : Signes généraux – Etudes par appareil.
    Module 4 : Assistance en chirurgie et animaux hospitalisés
    Assistance en chirurgie : Prise en charge de l’animal - Examens complémentaires - Préparation du bloc et des instruments – Anesthésie - Préparation de l’animal - Préparation du chirurgien et de son assistant - Surveillance de l’anesthésie - Aide opératoire - Soins postopératoires - Nettoyage des instruments et du bloc. Animaux hospitalisés : Contention des animaux - Soins quotidiens - Traitements des animaux non malades - Soins aux animaux malades – Hospitalisation.
    Module 5 : Assistance en consultation et urgences
    Assistance en consultation : Accueil – Contention des animaux – Vaccination – Médicaments (présentation, mode d’administration) - Gestion de la pharmacie - Entretien des locaux. Les Urgences : Urgences vraies et urgences relatives - Les circonstances - Réanimation - Principales urgences - La trousse d’urgence.
    Module 6 : Imagerie médicale et laboratoire
    Imagerie médicale : Radiologie – Echographie – Endoscopie – IRM et scanner. Laboratoire : Analyse de sang - Analyse des urines - Analyse des matières fécales - Examens bactériologiques, mycologiques ou viraux - Examens cytologiques et histologiques – Frottis.
    CCP1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
    Module 8 : Produire des documents professionnels courant
    Module 9 : Communiquer des informations par écrit
    Module 10 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    Module 11 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    CCP2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    Module 12 : Planifier et organiser les activités de l’équipe
    Module 13 : Assurer l’administration des achats et des ventes
    Module 14 : Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
    Module 15 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
    Module 16 : Assurer le suivi administratif courant du personnel

  • Résultats attendus

    Passage du titre professionnel Secrétaire assistant (Niveau lV)
    Examen : Ecrit + oral

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours du soir
    • cours le week-end
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 161922 - Code établissement : 51249

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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