Une formation basée sur de la mise en pratique à près de 80%
Des formateurs salariés, spécialisés dans leur domaine
Des sessions de formation à effectif restreint privilégiant un accompagnement personnalisé
Descriptif de la formation
Niveau ICDL Standard :Le niveau ICDL Standard a pour objectif de valider l'utilisation des fonctionnalités les plus courantes pour effectuer des opérations à l’aide d’un logiciel de tableur : création des tableaux, utilisation des formules, mise en forme et création de graphiques.
Reconnaître l’interface d’un logiciel de Tableur et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
Utiliser les cellules d’une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données.
Travailler efficacement avec des feuilles de calcul.
Utiliser des formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul dans le document.
Mettre en forme les données pour optimiser leur présentation.
Créer et éditer un graphique à l’aide des informations figurant dans la feuille de calcul.
Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.
Niveau ICDL Avancé :Les compétences évaluées par le niveau ICDL Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau ICDL Standard. Le niveau ICDL Avancé porte notamment sur la réalisation de calculs mathématiques, statistiques et financiers, ainsi que sur les options avancées du logiciel permettant de trier efficacement des données.
Appliquer les options de mise en page avancées pour optimiser la composition du document.
Réaliser des opérations logiques, statistiques, financières et mathématiques, à l’aide des formules et des fonctionnalités avancées.
Créer des graphiques et leur appliquer une mise en page avancée pour optimiser l’illustration des données.
Analyser, filtrer et trier des données à l’aide de tableaux et de listes. Créer et utiliser des scénarios.
Valider et vérifier les données d’un tableur.
Travailler avec des plages de cellules nommées et des macros pour améliorer sa productivité.
Travailler à plusieurs dans des conditions visant à assurer la protection du document.
Découvrir ou approfondir ses connaissances sur Excel Savoir mettre en forme un tableau Utiliser les fonctions d’optimisation d’impressions Connaître et utiliser les principales formules de calcul Savoir réaliser des graphiques Apprendre des formules complexes créer des tableaux croisés dynamiques
ICDL - tableur (Excel, Calc, Google Sheets)
Niveau ICDL Standard :Le niveau ICDL Standard a pour objectif de valider l'utilisation des fonctionnalités les plus courantes pour effectuer des opérations à l’aide d’un logiciel de tableur : création des tableaux, utilisation des formules, mise en forme et création de graphiques.
Reconnaître l’interface d’un logiciel de Tableur et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
Utiliser les cellules d’une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données.
Travailler efficacement avec des feuilles de calcul.
Utiliser des formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul dans le document.
Mettre en forme les données pour optimiser leur présentation.
Créer et éditer un graphique à l’aide des informations figurant dans la feuille de calcul.
Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.
Niveau ICDL Avancé :Les compétences évaluées par le niveau ICDL Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau ICDL Standard. Le niveau ICDL Avancé porte notamment sur la réalisation de calculs mathématiques, statistiques et financiers, ainsi que sur les options avancées du logiciel permettant de trier efficacement des données.
Appliquer les options de mise en page avancées pour optimiser la composition du document.
Réaliser des opérations logiques, statistiques, financières et mathématiques, à l’aide des formules et des fonctionnalités avancées.
Créer des graphiques et leur appliquer une mise en page avancée pour optimiser l’illustration des données.
Analyser, filtrer et trier des données à l’aide de tableaux et de listes. Créer et utiliser des scénarios.
Valider et vérifier les données d’un tableur.
Travailler avec des plages de cellules nommées et des macros pour améliorer sa productivité.
Travailler à plusieurs dans des conditions visant à assurer la protection du document.
Découvrir ou approfondir ses connaissances sur Excel Savoir mettre en forme un tableau Utiliser les fonctions d’optimisation d’impressions Connaître et utiliser les principales formules de calcul Savoir réaliser des graphiques Apprendre des formules complexes créer des tableaux croisés dynamiques
Niveau ICDL Standard :Le niveau ICDL Standard a pour objectif de valider l'utilisation des fonctionnalités les plus courantes pour effectuer des opérations à l’aide d’un logiciel de tableur : création des tableaux, utilisation des formules, mise en forme et création de graphiques.
Reconnaître l’interface d’un logiciel de Tableur et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
Utiliser les cellules d’une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données.
Travailler efficacement avec des feuilles de calcul.
Utiliser des formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul dans le document.
Mettre en forme les données pour optimiser leur présentation.
Créer et éditer un graphique à l’aide des informations figurant dans la feuille de calcul.
Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.
Niveau ICDL Avancé :Les compétences évaluées par le niveau ICDL Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau ICDL Standard. Le niveau ICDL Avancé porte notamment sur la réalisation de calculs mathématiques, statistiques et financiers, ainsi que sur les options avancées du logiciel permettant de trier efficacement des données.
Appliquer les options de mise en page avancées pour optimiser la composition du document.
Réaliser des opérations logiques, statistiques, financières et mathématiques, à l’aide des formules et des fonctionnalités avancées.
Créer des graphiques et leur appliquer une mise en page avancée pour optimiser l’illustration des données.
Analyser, filtrer et trier des données à l’aide de tableaux et de listes. Créer et utiliser des scénarios.
Valider et vérifier les données d’un tableur.
Travailler avec des plages de cellules nommées et des macros pour améliorer sa productivité.
Travailler à plusieurs dans des conditions visant à assurer la protection du document.
Précisions de l’organisme de formation :
Découvrir ou approfondir ses connaissances sur Excel Savoir mettre en forme un tableau Utiliser les fonctions d’optimisation d’impressions Connaître et utiliser les principales formules de calcul Savoir réaliser des graphiques Apprendre des formules complexes créer des tableaux croisés dynamiques
Découverte du logiciel Excel
Les tableurs et leurs rôles
Présentation du logiciel Microsoft Excel
Découverte de l'interface
Prise en main
Création d'un tableau
Mise en forme des cellules
Gestion des têtes et colonnes
Les options de tris
Les filtres
Formules basiques de calcul
Les syntaxes et arguments
Les opérateurs
L'utilisation de formules simples de calcul
La duplication de cellules
Formules liées au texte, date et de base de données
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 158891 - Code établissement : 52917
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
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