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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 1
08/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
2 sessions
Session n° 2
01/09/2022 au 30/06/2024

Le Mans
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 1
08/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente

2 sessions

Session n° 2

01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente
Session n° 1

08/09/2023 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client et négociation-vente

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale, dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. I

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale, dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. I

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

25 rue Antoine de Saint Exupéry
72000 Le Mans

02-43-50-16-70

Du 01/09/2022 au 30/06/2024

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 1770 heures
    • 3 jours en entreprise, 2 jours au centre de formation
    • Formation de 1350 heures sur 2 ans
    • Contrat d’apprentissage de 24 mois
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix
25 rue Antoine de Saint Exupéry 72000 Le Mans
02-43-50-16-70
ce.0721684p@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale, dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. I Le diplôme s’articule autour d’un groupe d’enseignements généraux et d’un second groupe d’enseignements professionnels ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX CULTURE GENERALE et EXRESSION Compétences évaluées :

    • Compréhension ;
    • Communication écrite adaptée
    • Argumentation.
      Modalité d’évaluation Épreuve ponctuelle de 4 heures avec une partie synthèse de documents et une argumentation écrite. COMMUNICATION EN LANGUE ETRANGERE : Anglais Compétences évaluées :
    • Compréhension ;
    • Communication orale et écrite.
      Modalité d’évaluation Épreuve ponctuelle orale de 30 minutes (+30 minutes de préparation) comprenant une partie compréhension de l’écrit et une partie expression orale en interaction. CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE Compétences évaluées :
    • Analyse des situations auxquelles l’entreprise est confrontée ;
    • Exploitation d’une base documentaire ;
    • Proposition de solutions argumentées ;
    • Etablissement d’un diagnostic ;
    • Prise de décisions opérationnelles.
      Modalité d’évaluation Epreuve ponctuelle de 4 heures prenant appui sur un dossier documentaire d’une dizaine de pages nécessitant une argumentation sur les 3 champs de l’unité.     ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS BLOC 1 : Relation client et négociation vente Compétences évaluées :
    • Cibler et prospecter la clientèle ;
    • Négocier et accompagner la relation client ;
    • Organiser et animer un événement commercial.
      Modalité d’évaluation Contrôle en Cours de Formation prenant appui sur un dossier comprenant des fiches d’activités professionnelles (négociation vente et accompagnement d’une relation client ; et organisation et animation d’un événement commercial) et sur une simulation BLOC 2 : Relation client à distance et digitalisation Compétences évaluées :
    • Maîtriser la relation client omnicanale ;
    • Animer la relation client digitale ;
    • Développer la relation client en e-commerce
      Modalité d’évaluation Epreuve ponctuelle en 2 parties avec des sujets donnés. Première partie écrite de 3 heures, deuxième partie pratique de 40 minutes. BLOC 3 : Relation client et animation de réseaux Compétences évaluées
    • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs ;
    • Développer et piloter un réseau de partenaire ;
    • Créer et animer un réseau de vente directe.
      Modalité d’évaluation Contrôle en cours de formation, l’épreuve prend appui sur l’expérience réseau acquise par le candidat lors d’activités réelles vécues ou observées en milieu professionnel et/ou d’activités développées en milieu de formation.   MODALITES PEDAGOGIQUES 
    • Les cours sont assurés par des formateurs experts ainsi que par des professionnels
    • La formation se tient en présentiel
    Moyens pédagogiques
    • Cours magistraux
    • Travaux pratiques
    • Etudes de cas
    Moyens techniques
    • Accès au Wifi sur tout le campus
    • Centre de Documentation et d’Information

  • Résultats attendus

    Insertion professionnelle ou poursuite d'étude vers : 

    • Licence professionnelle commercialisation de produits et services
    • Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique
    • Licence professionnelle métiers du marketing opérationnel

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 154623 - Code établissement : 40231

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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