Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Optimisation des processus administratifs
Gestion de projet (préparation du projet, vieille informationnelle, conduite du projet...)
Contribution à la gestion des ressources humaines
Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
Culture économique, juririque et managériale (établoir un diagnostic, analyse et solutions argumentées)
Culture générale et expression (synthèse de l'information, réponse argumentée, communication orale)
Anglais
Allemand ou Espagnol
BTS support à l'action managériale
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Optimisation des processus administratifs
Gestion de projet (préparation du projet, vieille informationnelle, conduite du projet...)
Contribution à la gestion des ressources humaines
Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
Culture économique, juririque et managériale (établoir un diagnostic, analyse et solutions argumentées)
Culture générale et expression (synthèse de l'information, réponse argumentée, communication orale)
Anglais
Allemand ou Espagnol
> Collaboration à la gestion des ressources humaines
• Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Optimisation des processus administratifs
• Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier Contribuer à la pérennisation des processus Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion de projet
• Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Evaluer le projet
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Précisions de l’organisme de formation :
Optimisation des processus administratifs
Gestion de projet (préparation du projet, vieille informationnelle, conduite du projet...)
Contribution à la gestion des ressources humaines
Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
Culture économique, juririque et managériale (établoir un diagnostic, analyse et solutions argumentées)
Culture générale et expression (synthèse de l'information, réponse argumentée, communication orale)
Anglais
Allemand ou Espagnol
L'assistant manager appuie le personnel d'encadrement dans le domaine des ressources humaines, du droit de l'entreprise, de la communication...
Le titulaire du BTS est à même d'organiser des évènements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers. De plus, parler deux voire trois langues fait partie intégrante de la fonction.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 145924 - Code établissement : 54807
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