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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS management commercial opérationnel - MCO

GRETA-CFA du Maine
Lycée Victor Hugo

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 1
02/09/2024 au 03/07/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 2
01/09/2023 au 11/07/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
3 sessions
Session n° 3
01/09/2022 au 30/06/2024

Château-Gontier-sur-Mayenne
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 1
02/09/2024 au 03/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 2
01/09/2023 au 11/07/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil

3 sessions

Session n° 3

01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 1

02/09/2024 au 03/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 2

01/09/2023 au 11/07/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil

Mon plus formation

Nos méthodes d’enseignement se veulent souples et concrètes. Pour la réussite de tous, notre équipe met en œuvre une pédagogique différenciée qui tient compte des aptitudes et des préférences d'apprentissage de chaque élève.

Descriptif de la formation

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     

BTS management commercial opérationnel - MCO

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     

GRETA-CFA du Maine Lycée Victor Hugo

4 rue du Gal Lemonnier
53200 Château-Gontier-sur-Mayenne

02-43-07-11-00

Du 01/09/2022 au 30/06/2024

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 1890 heures
  • Formation en alternance.de 2 ans de 1350 heures
    35 Heures semaines

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée Victor Hugo
4 rue du Gal Lemonnier 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne
02-43-07-11-00
lvh@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    > Commentaire prérequis :
    • Dossier de pré-inscription et promesse d'embauche visé par l'établissement d'accueil
    Inscription définitive après accord de prise en charge financière auprès du GRETA-CFA du Maine Être titulaire du baccalauréat général ou technologique ou du baccalauréat professionnel de préférence «commerce » Être motivé par la poursuite d’études supérieures et par le domaine du commerce et du management   La capacité minimale d'ouverture : 1
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Management de l'équipe commerciale
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Animation, dynamisation de l’offre commerciale
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Gestion opérationnelle
    • Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Développement de la relation client et vente conseil
    • Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Assurer la veille informationnelle
    • Réaliser et exploiter des études commerciales
    • Vendre dans un contexte omnicanal
    • Entretenir la relation client
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
    • Organiser l’espace commercial
    • Développer les performances de l’espace commercial
    • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
    • Évaluer l’action commerciale
    • Gérer les opérations courantes
    • Prévoir et budgétiser l’activité
    • Analyser les performances
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale
    • Recruter des collaborateurs
    • Animer l’équipe commerciale
    • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
       

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 145019 - Code établissement : 39902

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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