Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS systèmes numériques option B électronique et communication

GRETA-CFA du Maine
Lycée Réaumur

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Laval
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
Session n° 1
01/09/2023 au 11/07/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Laval
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
2 sessions
Session n° 2
01/09/2022 au 30/06/2024

Laval
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Laval
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
Session n° 1
01/09/2023 au 11/07/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Laval
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information

2 sessions

Session n° 2

01/09/2022 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Laval
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information
Session n° 1

01/09/2023 au 11/07/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Laval
Totale

Bloc de compétences

  • Intervention sur un système numérique et d'information
  • Étude d'un système numérique et d'information

Mon plus formation

Nos méthodes d’enseignement se veulent souples et concrètes. Pour la réussite de tous, notre équipe met en œuvre une pédagogique différenciée qui tient compte des aptitudes et des préférences d'apprentissage de chaque élève

Descriptif de la formation

 Liste des activités professionnelles
  • Rechercher et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais.
  • Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente.
  • Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d'études.
  • Réaliser l'analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation.
  • Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint.
  • Établir un plan d'organisation pour réaliser un projet.
  • Réaliser ou mettre en oeuvre et valider une solution.
  • Organiser et suivre le processus de maintenance d'après-vente.
  • Élaborer et/ou mettre en oeuvre le processus de réception, dans une situation de livraison.
  • Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de service.
  • Assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un service après-vente.
  • Encadrer une équipe.

BTS systèmes numériques option B électronique et communication

 Liste des activités professionnelles

  • Rechercher et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais.
  • Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente.
  • Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d'études.
  • Réaliser l'analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation.
  • Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint.
  • Établir un plan d'organisation pour réaliser un projet.
  • Réaliser ou mettre en oeuvre et valider une solution.
  • Organiser et suivre le processus de maintenance d'après-vente.
  • Élaborer et/ou mettre en oeuvre le processus de réception, dans une situation de livraison.
  • Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de service.
  • Assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un service après-vente.
  • Encadrer une équipe.

GRETA-CFA du Maine Lycée Réaumur

39 avenue Chanzy BP 91329
53013 Laval

02-43-67-24-00

Du 01/09/2022 au 30/06/2024

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 1890 heures
  • Formation en alternance.de 2 ans de 1350 heures
    35 Heures semaines

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée Réaumur
39 avenue Chanzy BP 91329 53013 Laval
02-43-67-24-00
ce.0530012a@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Dossier de pré-inscription et promesse d'embauche visé par l'établissement d'accueil
    Inscription définitive après accord de prise en charge financière auprès du GRETA-CFA du Maine La STS SN accueille principalement des étudiants issus de :
    Baccalauréat STI2D,
    Baccalauréat S,
    Baccalauréats professionnels à dominante électronique en particulier Bac Pro

     

    La capacité minimale d'ouverture : 1
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Intervention sur un système numérique et d'information
    • - Préparer la solution et le plan d’action - Mettre en œuvre une solution matérielle/logicielle en situation - Effectuer la recette d’un produit avec le client - Installer un système d’exploitation et/ou une bibliothèque logicielle - Installer un dispositif de correction et/ou mise à jour de logiciel - Superviser le fonctionnement d’un produit matériel/logiciel - Analyser les comptes rendus d’exploitation - Diagnostiquer les causes d’un dysfonctionnement - Dépanner une installation matérielle/logicielle - Assurer la traçabilité
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) ; Au titre de leur expérience professionnelle ; Enseignement à distance : Forme pratique de 4 heures.
    > Étude d'un système numérique et d'information
    • - Analyser et compléter un dossier de spécifications techniques - Valider le choix d’une architecture matérielle/logicielle - Contribuer à la modélisation de tout ou partie d’un produit - Proposer des corrections ou des améliorations
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités) : Forme écrite de 6 heures. Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS) : Forme écrite de 6 heures. Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) ; Au titre de leur expérience professionnelle ; Enseignement à distance : Forme écrite de 6 heures.
  • Objectifs et Programme

     Liste des activités professionnelles

    • Rechercher et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais.
    • Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente.
    • Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d'études.
    • Réaliser l'analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation.
    • Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint.
    • Établir un plan d'organisation pour réaliser un projet.
    • Réaliser ou mettre en oeuvre et valider une solution.
    • Organiser et suivre le processus de maintenance d'après-vente.
    • Élaborer et/ou mettre en oeuvre le processus de réception, dans une situation de livraison.
    • Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de service.
    • Assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un service après-vente.
    • Encadrer une équipe.
     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Assistance et support technique client

    Intervention technique en études et développement électronique

    Intervention technique en contrôle essai qualité en électricité et électronique

    Installation et maintenance électronique

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 145014 - Code établissement : 39631

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.