Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel formateur professionnel d'adultes

Rosas & Qosma

8 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/01/2025 au 08/10/2027
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 1
01/01/2026 au 26/05/2028
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 2
01/01/2026 au 04/02/2028
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
8 sessions
Session n° 3
01/01/2025 au 08/10/2027

Nantes
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
8 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/01/2025 au 08/10/2027
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 1
01/01/2026 au 26/05/2028
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 2
01/01/2026 au 04/02/2028
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 4
01/01/2025 au 12/02/2027
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 5
01/01/2025 au 28/05/2027
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 6
01/01/2025 au 09/10/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 7
01/01/2025 au 29/05/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 8
01/01/2025 au 06/02/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants

8 sessions

Session n° 3

01/01/2025 au 08/10/2027
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 1

01/01/2026 au 26/05/2028
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 2

01/01/2026 au 04/02/2028
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 4

01/01/2025 au 12/02/2027
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 5

01/01/2025 au 28/05/2027
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 6

01/01/2025 au 09/10/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 7

01/01/2025 au 29/05/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Session n° 8

01/01/2025 au 06/02/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants

Mon plus formation

De la proximité même en apprenant à distance ! En entrée permanente, 3 sessions d'examen par an, une assistance 5/7 par l'équipe pédagogique, des corrections personnalisées, des entretiens très réguliers en visio, un suivi accru de votre planning. 

Descriptif de la formation

Le formateur professionnel d'adultes analyse des demandes formelles et informelles de formation pour identifier les compétences et les savoirs à acquérir par les apprenants et pour rédiger la progression pédagogique de la formation à animer. Pour préparer son animation, il formalise les étapes clés et les modalités sous la forme d'un scénario pédagogique et d'accompagnement. Il choisit, adapte ou crée les activités et sélectionne ou conçoit des ressources adaptées. Le formateur anime la formation selon différentes modalités (présentiel, distance, alternance…).
Il s'appuie sur les pédagogies actives et adopte une posture de facilitation des apprentissages. Il prend en compte l'hétérogénéité du groupe pour adapter la formation aux besoins des apprenants et à leur progression. En amont, pendant et à la fin de la formation, il évalue les acquis des apprenants pour mesurer leur progression et valider l'acquisition de savoirs ou de compétences relatifs à un référentiel. En cas de besoin, il met en place des démarches de remédiation aux difficultés individuelles d'apprentissage.
Tout au long de la formation, le formateur professionnel d'adultes accompagne les apprenants afin de sécuriser leurs parcours de formation. A partir d'un scénario d'accompagnement, il met en œuvre les différentes étapes de l'accompagnement. Il mobilise les acteurs relais au sein ou à l'extérieur de son organisation, en réponse aux besoins des apprenants. Il accueille et positionne les apprenants afin d'individualiser leurs parcours.
Il assure un suivi individualisé et collectif et propose d'éventuels ajustements de parcours. Lorsqu'il accompagne les apprenants à distance, le formateur met en place des actions de tutorat spécifiques à la formation à distance. L'accompagnement permet également de contribuer au développement professionnel des apprenants en favorisant des compétences et des comportements adaptés à leurs projets professionnels. Nous vous formons au métier de formateur professionnel d'adultes . Qu'est ce qu'un formateur professionnel d'adultes ? Afin de permettre l'adaptation aux évolutions techniques et professionnelles, le formateur analyse des demandes de formation d'origine et de nature variées. Il identifie les compétences à acquérir ou à développer et détermine les situations d'apprentissage et les modalités pédagogiques. Il organise la progression des apprentissages et définit les étapes clés des séquences. Il choisit, adapte ou crée les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques. Il anime les temps de formation en présence ou à distance et évalue les acquis des apprenants. Le formateur actualise en permanence ses connaissances sur sa spécialité et sur la formation professionnelle. Il repère les évolutions professionnelles, pédagogiques, technologiques et réglementaires qui lui permettent d'adapter ses contenus aux besoins du secteur professionnel. Il intègre les apports et les effets des environnements numériques dans ses pratiques. Il choisit, adapte ou crée les activités d'apprentissage et d'évaluation, les ressources pédagogiques favorisant l'individualisation des apprentissages et les outils de suivi. Le formateur accueille les personnes et identifie leurs acquis et leurs besoins. En concertation avec l'apprenant, il construit le parcours individuel et en planifie les étapes clés. Il assure le suivi des parcours et co-construit avec les apprenants les éventuels ajustements. Le formateur repère les difficultés et sécurise les parcours. Il utilise des techniques de remédiation, accompagne l'apprenant dans son projet d'insertion professionnelle et mobilise les acteurs relais internes ou externes, en réponse aux besoins des apprenants. Le formateur analyse régulièrement sa pratique afin de la faire évoluer. Le formateur est responsable de la préparation et de l'animation des actions de formation. Il peut être référent, sans fonction hiérarchique, sur un produit ou une action de formation, ou référent d'un ou de plusieurs apprenants. Il adopte une posture en adéquation avec les valeurs de son employeur et respecte l'éthique et la déontologie du métier. Les apprenants sont les interlocuteurs principaux du formateur. Il travaille en équipe et entretient des relations avec l'environnement professionnel et institutionnel local. Le formateur intervient dans les locaux des organismes de formation, dans ceux de l'employeur, dans des locaux extérieurs dédiés à l'action de formation, ou à distance. Il s'appuie sur les technologies numériques pour concevoir les contenus, animer les formations et accompagner les apprenants. Les conditions d'exercice, très diversifiées, dépendent étroitement des types de structures et des organisations du travail. Le formateur peut être salarié, salarié occasionnel ou travailleur indépendant. A l'issue de votre apprentissage, vous serez en capacité de passer l'examen du titre professionnel de formateur d'adultes.

Titre professionnel formateur professionnel d'adultes

Le formateur professionnel d'adultes analyse des demandes formelles et informelles de formation pour identifier les compétences et les savoirs à acquérir par les apprenants et pour rédiger la progression pédagogique de la formation à animer. Pour préparer son animation, il formalise les étapes clés et les modalités sous la forme d'un scénario pédagogique et d'accompagnement. Il choisit, adapte ou crée les activités et sélectionne ou conçoit des ressources adaptées. Le formateur anime la formation selon différentes modalités (présentiel, distance, alternance…).
Il s'appuie sur les pédagogies actives et adopte une posture de facilitation des apprentissages. Il prend en compte l'hétérogénéité du groupe pour adapter la formation aux besoins des apprenants et à leur progression. En amont, pendant et à la fin de la formation, il évalue les acquis des apprenants pour mesurer leur progression et valider l'acquisition de savoirs ou de compétences relatifs à un référentiel. En cas de besoin, il met en place des démarches de remédiation aux difficultés individuelles d'apprentissage.
Tout au long de la formation, le formateur professionnel d'adultes accompagne les apprenants afin de sécuriser leurs parcours de formation. A partir d'un scénario d'accompagnement, il met en œuvre les différentes étapes de l'accompagnement. Il mobilise les acteurs relais au sein ou à l'extérieur de son organisation, en réponse aux besoins des apprenants. Il accueille et positionne les apprenants afin d'individualiser leurs parcours.
Il assure un suivi individualisé et collectif et propose d'éventuels ajustements de parcours. Lorsqu'il accompagne les apprenants à distance, le formateur met en place des actions de tutorat spécifiques à la formation à distance. L'accompagnement permet également de contribuer au développement professionnel des apprenants en favorisant des compétences et des comportements adaptés à leurs projets professionnels. Nous vous formons au métier de formateur professionnel d'adultes . Qu'est ce qu'un formateur professionnel d'adultes ? Afin de permettre l'adaptation aux évolutions techniques et professionnelles, le formateur analyse des demandes de formation d'origine et de nature variées. Il identifie les compétences à acquérir ou à développer et détermine les situations d'apprentissage et les modalités pédagogiques. Il organise la progression des apprentissages et définit les étapes clés des séquences. Il choisit, adapte ou crée les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques. Il anime les temps de formation en présence ou à distance et évalue les acquis des apprenants. Le formateur actualise en permanence ses connaissances sur sa spécialité et sur la formation professionnelle. Il repère les évolutions professionnelles, pédagogiques, technologiques et réglementaires qui lui permettent d'adapter ses contenus aux besoins du secteur professionnel. Il intègre les apports et les effets des environnements numériques dans ses pratiques. Il choisit, adapte ou crée les activités d'apprentissage et d'évaluation, les ressources pédagogiques favorisant l'individualisation des apprentissages et les outils de suivi. Le formateur accueille les personnes et identifie leurs acquis et leurs besoins. En concertation avec l'apprenant, il construit le parcours individuel et en planifie les étapes clés. Il assure le suivi des parcours et co-construit avec les apprenants les éventuels ajustements. Le formateur repère les difficultés et sécurise les parcours. Il utilise des techniques de remédiation, accompagne l'apprenant dans son projet d'insertion professionnelle et mobilise les acteurs relais internes ou externes, en réponse aux besoins des apprenants. Le formateur analyse régulièrement sa pratique afin de la faire évoluer. Le formateur est responsable de la préparation et de l'animation des actions de formation. Il peut être référent, sans fonction hiérarchique, sur un produit ou une action de formation, ou référent d'un ou de plusieurs apprenants. Il adopte une posture en adéquation avec les valeurs de son employeur et respecte l'éthique et la déontologie du métier. Les apprenants sont les interlocuteurs principaux du formateur. Il travaille en équipe et entretient des relations avec l'environnement professionnel et institutionnel local. Le formateur intervient dans les locaux des organismes de formation, dans ceux de l'employeur, dans des locaux extérieurs dédiés à l'action de formation, ou à distance. Il s'appuie sur les technologies numériques pour concevoir les contenus, animer les formations et accompagner les apprenants. Les conditions d'exercice, très diversifiées, dépendent étroitement des types de structures et des organisations du travail. Le formateur peut être salarié, salarié occasionnel ou travailleur indépendant. A l'issue de votre apprentissage, vous serez en capacité de passer l'examen du titre professionnel de formateur d'adultes.

Rosas & Qosma

14 Quai de Versailles
44000 Nantes

07-67-92-94-82

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 465 heures
  • en entreprise : 315 heures
  • Temps plein
  • En continu
  • En discontinu
  • Temps partiel
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Rosas & Qosma
14 Quai de Versailles 44000 Nantes
07-67-92-94-82
contact@rosas-qosma.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • 18 ans révolus
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Être majeur, justifier d'un domaine d'expertise et d'une expérience d'au moins 5 ans dans ce domaine, posséder un bon niveau en français, à l'oral comme à l'écrit, posséder un ordinateur, une connexion internet et un scanner, maîtriser les fonctionnalités de base et posséder un logiciel traitement de texte (type Word) et un logiciel d'animation (type powerPoint)
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
    • Respecter et faire respecter la règlementation en vigueur en formation et dans sa spécialité Réaliser une veille pour maintenir son expertise de formateur et de professionnel dans sa spécialité Analyser ses pratiques professionnelles
    • Mise en situation professionnelle : 00 h 55 min Au début de l’épreuve, le candidat tire un sujet au sort parmi les 6 sujets possibles, sous la supervision du jury. Durant 45 min et hors de la présence du jury, le candidat réalise l’analyse de pratique professionnelle sur une situation professionnelle vécue correspondant au sujet tiré au sort, et il prépare sa restitution orale. Durant 10 min, le candidat présente à l’oral l’analyse de pratiques professionnelles sur le sujet tiré au sort. Cette évaluation se déroule au début de l’examen. Questionnement à partir de production(s) : 00 h 25 min Le questionnement à partir de production s’appuie sur : un dossier technique (10 à 15 pages) une présentation orale par le candidat (15 min) un questionnement par le jury (10 min) Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 20 min
    > Accompagner les apprenants en formation
    • Accompagner les apprenants dans leur parcours de formation Accueillir un apprenant en formation et co-construire son parcours Tutorer les apprenants à distance Accompagner le développement professionnel des apprenants
    • Présentation d'un projet réalisé en amont de la session : 00 h 25 min La présentation d’un projet réalisé en amont de la session s’appuie sur : * un dossier technique (7 à 10 pages) * une présentation orale par le candidat (15 min) * un questionnement par le jury (10 min) Entretien technique : 00 h 20 min Le jury interroge le candidat partir d’un guide d’entretien. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 00 h 45 min
    > Concevoir et préparer la formation
    • Elaborer la progression pédagogique d'une formation multimodale à partir d'une demande
    Concevoir un scénario pédagogique et d'accompagnement en intégrant la multimodalité
    Concevoir des activités d'apprentissage et d'évaluation en intégrant la multimodalité
    Présentation d'un projet réalisé en amont de la session :00 h 35 min La présentation d’un projet réalisé en amont de la session s’appuie sur :
    • un dossier technique (8 à 12 pages)
    • une présentation orale par le candidat (25 min)
    • un questionnement par le jury (10 min)
    Durée totale de l’épreuve pour le candidat :00 h 35 min
    > Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
    • Animer une formation et faciliter les apprentissages selon différentes modalités
    Evaluer les acquis de formation des apprenants
    Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
    Présentation d'un projet réalisé en amont de la session :00 h 30 min La présentation d’un projet réalisé en amont de la session s’appuie sur :
    • un dossier technique (5 à 8 pages)
    • une présentation orale par le candidat (20 min)
    • un questionnement par le jury (10 min)
    Durée totale de l’épreuve pour le candidat :00 h 30 min
  • Objectifs et Programme

    Le formateur professionnel d'adultes analyse des demandes formelles et informelles de formation pour identifier les compétences et les savoirs à acquérir par les apprenants et pour rédiger la progression pédagogique de la formation à animer. Pour préparer son animation, il formalise les étapes clés et les modalités sous la forme d'un scénario pédagogique et d'accompagnement. Il choisit, adapte ou crée les activités et sélectionne ou conçoit des ressources adaptées. Le formateur anime la formation selon différentes modalités (présentiel, distance, alternance…).
    Il s'appuie sur les pédagogies actives et adopte une posture de facilitation des apprentissages. Il prend en compte l'hétérogénéité du groupe pour adapter la formation aux besoins des apprenants et à leur progression. En amont, pendant et à la fin de la formation, il évalue les acquis des apprenants pour mesurer leur progression et valider l'acquisition de savoirs ou de compétences relatifs à un référentiel. En cas de besoin, il met en place des démarches de remédiation aux difficultés individuelles d'apprentissage.
    Tout au long de la formation, le formateur professionnel d'adultes accompagne les apprenants afin de sécuriser leurs parcours de formation. A partir d'un scénario d'accompagnement, il met en œuvre les différentes étapes de l'accompagnement. Il mobilise les acteurs relais au sein ou à l'extérieur de son organisation, en réponse aux besoins des apprenants. Il accueille et positionne les apprenants afin d'individualiser leurs parcours.
    Il assure un suivi individualisé et collectif et propose d'éventuels ajustements de parcours. Lorsqu'il accompagne les apprenants à distance, le formateur met en place des actions de tutorat spécifiques à la formation à distance. L'accompagnement permet également de contribuer au développement professionnel des apprenants en favorisant des compétences et des comportements adaptés à leurs projets professionnels.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Nous vous formons au métier de formateur professionnel d'adultes . Qu'est ce qu'un formateur professionnel d'adultes ? Afin de permettre l'adaptation aux évolutions techniques et professionnelles, le formateur analyse des demandes de formation d'origine et de nature variées. Il identifie les compétences à acquérir ou à développer et détermine les situations d'apprentissage et les modalités pédagogiques. Il organise la progression des apprentissages et définit les étapes clés des séquences. Il choisit, adapte ou crée les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques. Il anime les temps de formation en présence ou à distance et évalue les acquis des apprenants. Le formateur actualise en permanence ses connaissances sur sa spécialité et sur la formation professionnelle. Il repère les évolutions professionnelles, pédagogiques, technologiques et réglementaires qui lui permettent d'adapter ses contenus aux besoins du secteur professionnel. Il intègre les apports et les effets des environnements numériques dans ses pratiques. Il choisit, adapte ou crée les activités d'apprentissage et d'évaluation, les ressources pédagogiques favorisant l'individualisation des apprentissages et les outils de suivi. Le formateur accueille les personnes et identifie leurs acquis et leurs besoins. En concertation avec l'apprenant, il construit le parcours individuel et en planifie les étapes clés. Il assure le suivi des parcours et co-construit avec les apprenants les éventuels ajustements. Le formateur repère les difficultés et sécurise les parcours. Il utilise des techniques de remédiation, accompagne l'apprenant dans son projet d'insertion professionnelle et mobilise les acteurs relais internes ou externes, en réponse aux besoins des apprenants. Le formateur analyse régulièrement sa pratique afin de la faire évoluer. Le formateur est responsable de la préparation et de l'animation des actions de formation. Il peut être référent, sans fonction hiérarchique, sur un produit ou une action de formation, ou référent d'un ou de plusieurs apprenants. Il adopte une posture en adéquation avec les valeurs de son employeur et respecte l'éthique et la déontologie du métier. Les apprenants sont les interlocuteurs principaux du formateur. Il travaille en équipe et entretient des relations avec l'environnement professionnel et institutionnel local. Le formateur intervient dans les locaux des organismes de formation, dans ceux de l'employeur, dans des locaux extérieurs dédiés à l'action de formation, ou à distance. Il s'appuie sur les technologies numériques pour concevoir les contenus, animer les formations et accompagner les apprenants. Les conditions d'exercice, très diversifiées, dépendent étroitement des types de structures et des organisations du travail. Le formateur peut être salarié, salarié occasionnel ou travailleur indépendant. A l'issue de votre apprentissage, vous serez en capacité de passer l'examen du titre professionnel de formateur d'adultes. Formation de formateur pour adultes avec passage du titre professionnel https://www.rosas-qosma.com/wp-content/uploads/2023/05/NEW-FPA-Brochure-2023-2024-M7.pdf

  • Résultats attendus

    Le titre professionnel de formateur pour adultes est une certification reconnue qui vous permettra de justifier de votre expérience auprès de vos clients ou de vos recruteurs. Notre objectif sera de vous présenter à l'examen qui se déroulera dans notre centre de formation.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Formation professionnelle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 263229 - Code établissement : 55354

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.