Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des éventuels impayés)
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Conduire une veille
Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
Gérer des risques identifiés dans la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Assurer le suivi administratif du personnel
Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
Organiser les élections des représentants du personnel
Participer à la gestion des ressources humaines
Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
Analyser l’activité de la PME
Produire et analyser des informations de nature financière
Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
Concevoir et analyser un tableau de bord
Le BTS gestion de la PME forme aux activités de support au fonctionnement d'une entreprise.Les élèves apprennent à gérer l'emploi du temps du chef ou de la cheffe d'entreprise (agenda, plannings, échéanciers) en sachant apprécier les priorités et les contraintes, à organiser les déplacements et à planifier les activités de l'entreprise (chantiers, interventions, réunions, événements?), y compris à l'étranger.Les enseignements apportent des connaissances en droit social (contrat de travail, embauche, formation, recrutement, durée du travail, paie) utiles pour prendre en charge la gestion du personnel.La formation aborde la démarche mercatique, l'analyse et le suivi de l'offre commerciale et des appels d'offres, la préparation de documents commerciaux (devis, bons de commande et de livraison, factures), le traitement des commandes, le suivi des règlements, l'étude des demandes d'achats et la recherche de fournisseurs. Les futurs professionnels développent donc les compétences indispensables pour prendre en charge l'intégralité du processus administratif des achats et des ventes, mettre en place des actions de prospection et développer la relation clients et fournisseurs. L'accent est mis sur la communication pour leur permettre d'assurer l'interface au niveau interne, mais également externe, avec les partenaires de l'entreprise.Les connaissances acquises dans la gestion des risques, l'évaluation des immobilisations, la réalisation d'un plan d'amortissement, l'optimisation des flux de trésorerie (placements, modalités de crédit, plans de trésorerie) et la démarche qualité permettent aux diplômés de préparer les éléments d'aide à la décision de la direction d'une entreprise.
BTS gestion de la PME
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des éventuels impayés)
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Conduire une veille
Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
Gérer des risques identifiés dans la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Assurer le suivi administratif du personnel
Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
Organiser les élections des représentants du personnel
Participer à la gestion des ressources humaines
Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
Analyser l’activité de la PME
Produire et analyser des informations de nature financière
Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
Concevoir et analyser un tableau de bord
Le BTS gestion de la PME forme aux activités de support au fonctionnement d'une entreprise.Les élèves apprennent à gérer l'emploi du temps du chef ou de la cheffe d'entreprise (agenda, plannings, échéanciers) en sachant apprécier les priorités et les contraintes, à organiser les déplacements et à planifier les activités de l'entreprise (chantiers, interventions, réunions, événements?), y compris à l'étranger.Les enseignements apportent des connaissances en droit social (contrat de travail, embauche, formation, recrutement, durée du travail, paie) utiles pour prendre en charge la gestion du personnel.La formation aborde la démarche mercatique, l'analyse et le suivi de l'offre commerciale et des appels d'offres, la préparation de documents commerciaux (devis, bons de commande et de livraison, factures), le traitement des commandes, le suivi des règlements, l'étude des demandes d'achats et la recherche de fournisseurs. Les futurs professionnels développent donc les compétences indispensables pour prendre en charge l'intégralité du processus administratif des achats et des ventes, mettre en place des actions de prospection et développer la relation clients et fournisseurs. L'accent est mis sur la communication pour leur permettre d'assurer l'interface au niveau interne, mais également externe, avec les partenaires de l'entreprise.Les connaissances acquises dans la gestion des risques, l'évaluation des immobilisations, la réalisation d'un plan d'amortissement, l'optimisation des flux de trésorerie (placements, modalités de crédit, plans de trésorerie) et la démarche qualité permettent aux diplômés de préparer les éléments d'aide à la décision de la direction d'une entreprise.
Ecofac Evolution Nantes
Bâtiment B 3 rue Guglielmo Marconi
44800 Saint-Herblain
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
• Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des impayés) Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations Rechercher et sélectionner les fournisseurs Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs. Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
> Participer à la gestion des risques de la PME
• Conduire une veille Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet » Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie Gérer des risques identifiés dans la PME Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 1 situation d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
• Assurer le suivi administratif du personnel Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments Organiser les élections des représentants du personnel Participer à la gestion des ressources humaines Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
• Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME Analyser l’activité de la PME Produire et analyser des informations de nature financière Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière Concevoir et analyser un tableau de bord
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des éventuels impayés)
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Conduire une veille
Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
Gérer des risques identifiés dans la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Assurer le suivi administratif du personnel
Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
Organiser les élections des représentants du personnel
Participer à la gestion des ressources humaines
Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
Analyser l’activité de la PME
Produire et analyser des informations de nature financière
Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
Concevoir et analyser un tableau de bord
Précisions de l’organisme de formation :
Le BTS gestion de la PME forme aux activités de support au fonctionnement d'une entreprise.Les élèves apprennent à gérer l'emploi du temps du chef ou de la cheffe d'entreprise (agenda, plannings, échéanciers) en sachant apprécier les priorités et les contraintes, à organiser les déplacements et à planifier les activités de l'entreprise (chantiers, interventions, réunions, événements?), y compris à l'étranger.Les enseignements apportent des connaissances en droit social (contrat de travail, embauche, formation, recrutement, durée du travail, paie) utiles pour prendre en charge la gestion du personnel.La formation aborde la démarche mercatique, l'analyse et le suivi de l'offre commerciale et des appels d'offres, la préparation de documents commerciaux (devis, bons de commande et de livraison, factures), le traitement des commandes, le suivi des règlements, l'étude des demandes d'achats et la recherche de fournisseurs. Les futurs professionnels développent donc les compétences indispensables pour prendre en charge l'intégralité du processus administratif des achats et des ventes, mettre en place des actions de prospection et développer la relation clients et fournisseurs. L'accent est mis sur la communication pour leur permettre d'assurer l'interface au niveau interne, mais également externe, avec les partenaires de l'entreprise.Les connaissances acquises dans la gestion des risques, l'évaluation des immobilisations, la réalisation d'un plan d'amortissement, l'optimisation des flux de trésorerie (placements, modalités de crédit, plans de trésorerie) et la démarche qualité permettent aux diplômés de préparer les éléments d'aide à la décision de la direction d'une entreprise.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036672142&dateTexte=&categorieLien=id
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 260019 - Code établissement : 53210
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
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