Formation en e-learning asynchrone qui permet de travailler à son rythme. Suivi individidualisé par un vétériniare qui sera votre tuteur et formateur pour la partie vétérinaire et accompagnement par une formatrice pour la partie secrétariat
Descriptif de la formation
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer l'administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
Assurer le suivi administratif courant du personnel
• Être capable d’assurer l’assistance en clinique vétérinaire
• Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat. • Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle. • Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits. • Planifier et organiser les activités de l’équipe. • Assurer l’administration des achats et des ventes. • Assurer le suivi administratif courant du personnel. • Être capable de passer l’examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e)
Titre professionnel secrétaire assistant clinique vétérinaire
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer l'administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
Assurer le suivi administratif courant du personnel
• Être capable d’assurer l’assistance en clinique vétérinaire
• Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat. • Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle. • Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits. • Planifier et organiser les activités de l’équipe. • Assurer l’administration des achats et des ventes. • Assurer le suivi administratif courant du personnel. • Être capable de passer l’examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e)
Sherwood Formation
1 Allée du Parc de Mesemena
44500 La Baule-Escoublac
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
• Produire des documents professionnels courants. Communiquer des informations par écrit. Assurer la traçabilité et la conservation des informations. Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. Planifier et organiser les activités de l'équipe.
> Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
• Assurer l'administration des achats et des ventes. Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes. Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale. Assurer le suivi administratif courant du personnel.
> Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
• Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
• Mise en situation professionnelle :02 h 20 min La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d'une même structure fictive. 1ère partie : mise en situation écrite (durée 2 h 00) À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. 2ème partie : mise en situation orale (durée 10 min + 10 min de préparation) À partir d'un scénario préétabli choisi par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation avant de traiter un appel téléphonique d'une durée de 10 minutes, y compris la rédaction d'un message à partir des notes prises pendant l'appel. Entretien technique :00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant, d'une part, sur le classement, l'archivage et la traçabilité des informations, et, d'autre part, sur la planification et l'organisation des activités d'une équipe. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat :02 h 40 min
> Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
• Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel
• Mise en situation professionnelle :03 h 00 min La mise en situation professionnelle est une étude de cas écrite se déroulant dans le contexte d'une entreprise fictive. À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. Entretien technique :00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant sur le suivi administratif courant du personnel. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat :03 h 20 min
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer l'administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
Assurer le suivi administratif courant du personnel
Précisions de l’organisme de formation :
• Être capable d’assurer l’assistance en clinique vétérinaire
• Savoir gérer l’accueil et réaliser des travaux de secrétariat. • Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle. • Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits. • Planifier et organiser les activités de l’équipe. • Assurer l’administration des achats et des ventes. • Assurer le suivi administratif courant du personnel. • Être capable de passer l’examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e)
BLOC DE COMPETENCE 1 – ASSISTER UNE EQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L'ORGANISATION DES ACTIVITES Module 1 : Produire des documents professionnels courant Partie 1 : Produire des documents professionnels courant -Partie 2 : Application en clinique vétérinaire Module 2 : Communiquer des informations par écrit Partie 1 : Communiquer des informations par écrit - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire Module 3 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations Partie 1 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire Module 4 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Partie 1 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire Module 5 : Planifier et organiser les activités de l’équipe Partie 1 : Planifier et organiser les activités de l’équipe - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
BLOC DE COMPETENCE 2 – TRAITER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES LIEES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESOURCES HUMAINES Module 6: Assurer l’administration des achats et des ventes Partie 1 : Assurer l’administration des achats et des ventes - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire Module 7 : Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes Partie 1 : Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire Module 8 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale Partie 1 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire Module 9 : Assurer le suivi administratif courant du personnel Partie 1 : Assurer le suivi administratif courant du personnel - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Passage du Titre professionnel de secrétaire assistant dans notre centre sur LA BAULE (44) + Obtenir une attestation de qualification professionnelle d'Auxiliaire vétérinaire
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 246241 - Code établissement : 36990
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.