> Participer à l’offre de services et à la relation clients
• Identifier des cibles de clientèle Analyser les besoins du client Proposer des solutions adaptées au besoin Argumenter la proposition auprès du client Maintenir une relation client durable Communiquer avec les clients
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Organiser des prestations dans leur dimension technique
• Mettre en œuvre la prestation au regard du cahier des charges Suivre la prestation Contrôler la prestation Analyser les causes de pannes ou de dysfonctionnements Organiser des interventions de maintenance Mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue de la politique de maintenance Gérer les stocks
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle pratique
> Contribuer à la démarche qualité et intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans les organisations
• Prendre en compte les exigences réglementaires et normatives applicables à l’organisation Réaliser un diagnostic en matière de qualité, de développement durable et de responsabilité sociétale des organisations Définir un plan d’action Évaluer les actions Assurer une veille sur l’évolution des procédés et des techniques Contribuer à l’innovation des procédés et des services Gérer la documentation
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle orale Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Manager les équipes
• Déterminer les besoins en effectifs, en compétences et qualifications Participer au processus de recrutement Coordonner une équipe Accompagner l’évolution des compétences et des conditions de travail Élaborer une communication à destination de l’équipe, de la hiérarchie
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle pratique