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Agent machiniste en propreté

Formapro Centre-Val de Loire

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en œuvre de la relation avec les usagers pour garantir le bon déroulement du chantier
  • Préparation technique du chantier
  • Réalisation des techniques professionnelles
Session n° 2
01/01/2024 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en œuvre de la relation avec les usagers pour garantir le bon déroulement du chantier
  • Préparation technique du chantier
  • Réalisation des techniques professionnelles
2 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2025

Saint-Herblain
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en œuvre de la relation avec les usagers pour garantir le bon déroulement du chantier
  • Préparation technique du chantier
  • Réalisation des techniques professionnelles
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en œuvre de la relation avec les usagers pour garantir le bon déroulement du chantier
  • Préparation technique du chantier
  • Réalisation des techniques professionnelles
Session n° 2
01/01/2024 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en œuvre de la relation avec les usagers pour garantir le bon déroulement du chantier
  • Préparation technique du chantier
  • Réalisation des techniques professionnelles

2 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en œuvre de la relation avec les usagers pour garantir le bon déroulement du chantier
  • Préparation technique du chantier
  • Réalisation des techniques professionnelles
Session n° 2

01/01/2024 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en œuvre de la relation avec les usagers pour garantir le bon déroulement du chantier
  • Préparation technique du chantier
  • Réalisation des techniques professionnelles

Mon plus formation

Pédagogie active, avec modulation des objectifs selon la progression de chacun: les activités mises en oeuvre privilégieront les liens avec la pratique, tous les apports théoriques auront  une application lors de mises en situations professionnelles.

Descriptif de la formation

  • Vérifier l'aspect de la tenue de travail et du matériel en se référant aux standards de la profession afin de véhiculer une image professionnelle de soi-même et de son entreprise.
  • Se présenter et dialoguer avec tout interlocuteur en respectant les règles usuelles de politesse, en adoptant une attitude professionnelle adaptée et en prenant en compte l'éventuelle situation de handicap de l'interlocuteur dans un objectif de qualité de service.
  • Informer les usagers, notamment ceux en situation de handicap, de la nature des travaux à réaliser en expliquant les objectifs des opérations et leur durée, afin de leur permettre de comprendre l'intervention et d'en connaître le déroulé.
  • Identifier les conséquences éventuelles des travaux à réaliser, en tenant compte de l'organisation du site, afin d'apprécier les impacts potentiels des opérations de nettoyage pour les usagers.
  • Avertir les usagers/clients, notamment ceux en situation de handicap, des conséquences des travaux ayant été identifiées (bruit, occupation de l'espace…) en les décrivant, afin de leur permettre d'anticiper d'éventuelles adaptations à opérer dans leur activité.
  • Recueillir les réclamations éventuelles d'un client en écoutant attentivement son argumentation, en adoptant une attitude sereine et professionnelle, afin d'identifier les raisons de son questionnement ou de son mécontentement.
  • Distinguer les attentes, les demandes ou réclamations éventuelles des clients relevant de ses attributions et celles qui sont du ressort de la hiérarchie afin de traiter en autonomie certaines demandes et de transmettre les autres à la hiérarchie, selon la procédure adaptée.
  • Prendre connaissance des consignes d'intervention données par son supérieur hiérarchique oralement ou par écrit afin de préparer son intervention.
  • Intégrer les particularités du site d'intervention en identifiant ses principales caractéristiques (type d'espace, présence ou non d’usagers, etc.), ainsi que son champ d'application (tertiaire/santé/agroalimentaire/industrie/transport, etc.) afin d'adapter ses prestations.
  • Organiser son intervention en planifiant les étapes requises par les prestations demandées afin de pouvoir respecter les temps impartis.
  • Sélectionner le matériel en fonction de l'opération à effectuer, en tenant compte des caractéristiques du lieu et des surfaces à nettoyer et des techniques de nettoyage prévues, ainsi qu'en vérifiant l'état du matériel, afin de permettre un travail conforme à la prestation demandée.
  • Sélectionner les produits adaptés aux opérations à effectuer, en tenant compte des caractéristiques du lieu et des surfaces à nettoyer, de la nature et de l'importance des salissures afin de garantir une mise en œuvre efficace des opérations de nettoyage.
  • Signaler à sa hiérarchie, en utilisant la procédure prévue, tout manque en produits, matériels et consommables et tout matériel en panne ou en mauvais état de fonctionnement, afin de permettre le bon déroulement des chantiers à venir.
  • Préparer son chariot en organisant la disposition des produits et des consommables de façon ergonomique afin de faciliter la réalisation des techniques.
  • Préparer la zone de travail, selon les consignes reçues, en la délimitant à l'aide de panneaux de signalisation, en veillant à protéger les lieux et les biens de dommages éventuels, et en organisant la disposition des matériels, produits et consommables afin d'assurer l'ergonomie et la sécurité du poste de travail et de préserver la propreté du site.
  • Réaliser le dosage de produit en appliquant les règles de sécurité liées à l'utilisation de produits nettoyants et désinfectants, ainsi que le mode d'emploi du produit, afin d'obtenir une dilution appropriée à l'opération de nettoyage prévue.
  • Interpréter l'étiquette du produit, ainsi que les documents de référence présents dans l'entreprise, afin d'assurer une manipulation et un stockage des produits conformes aux normes de santé, de sécurité et de préservation de l'environnement.
  • Utiliser les équipements de protection individuelle et collective nécessaires à la réalisation de son activité afin de travailler en toute sécurité.
  • Appliquer les précautions standards d'hygiène afin de réduire les risques de contamination.
  • Appliquer les gestes et postures recommandés pour les prestations réalisées afin de réduire les risques liés à l'ergonomie du poste de travail...
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Dialoguer efficacement avec les usagers
• Organiser son chantier
• Réaliser les techniques professionnelles d’entretien manuel / mécanisé
• Contrôler son travail et lire un cahier des charges
• Mettre en pratique les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
• Adopter les bonnes attitudes avec les clients

Agent machiniste en propreté

  • Vérifier l'aspect de la tenue de travail et du matériel en se référant aux standards de la profession afin de véhiculer une image professionnelle de soi-même et de son entreprise.
  • Se présenter et dialoguer avec tout interlocuteur en respectant les règles usuelles de politesse, en adoptant une attitude professionnelle adaptée et en prenant en compte l'éventuelle situation de handicap de l'interlocuteur dans un objectif de qualité de service.
  • Informer les usagers, notamment ceux en situation de handicap, de la nature des travaux à réaliser en expliquant les objectifs des opérations et leur durée, afin de leur permettre de comprendre l'intervention et d'en connaître le déroulé.
  • Identifier les conséquences éventuelles des travaux à réaliser, en tenant compte de l'organisation du site, afin d'apprécier les impacts potentiels des opérations de nettoyage pour les usagers.
  • Avertir les usagers/clients, notamment ceux en situation de handicap, des conséquences des travaux ayant été identifiées (bruit, occupation de l'espace…) en les décrivant, afin de leur permettre d'anticiper d'éventuelles adaptations à opérer dans leur activité.
  • Recueillir les réclamations éventuelles d'un client en écoutant attentivement son argumentation, en adoptant une attitude sereine et professionnelle, afin d'identifier les raisons de son questionnement ou de son mécontentement.
  • Distinguer les attentes, les demandes ou réclamations éventuelles des clients relevant de ses attributions et celles qui sont du ressort de la hiérarchie afin de traiter en autonomie certaines demandes et de transmettre les autres à la hiérarchie, selon la procédure adaptée.
  • Prendre connaissance des consignes d'intervention données par son supérieur hiérarchique oralement ou par écrit afin de préparer son intervention.
  • Intégrer les particularités du site d'intervention en identifiant ses principales caractéristiques (type d'espace, présence ou non d’usagers, etc.), ainsi que son champ d'application (tertiaire/santé/agroalimentaire/industrie/transport, etc.) afin d'adapter ses prestations.
  • Organiser son intervention en planifiant les étapes requises par les prestations demandées afin de pouvoir respecter les temps impartis.
  • Sélectionner le matériel en fonction de l'opération à effectuer, en tenant compte des caractéristiques du lieu et des surfaces à nettoyer et des techniques de nettoyage prévues, ainsi qu'en vérifiant l'état du matériel, afin de permettre un travail conforme à la prestation demandée.
  • Sélectionner les produits adaptés aux opérations à effectuer, en tenant compte des caractéristiques du lieu et des surfaces à nettoyer, de la nature et de l'importance des salissures afin de garantir une mise en œuvre efficace des opérations de nettoyage.
  • Signaler à sa hiérarchie, en utilisant la procédure prévue, tout manque en produits, matériels et consommables et tout matériel en panne ou en mauvais état de fonctionnement, afin de permettre le bon déroulement des chantiers à venir.
  • Préparer son chariot en organisant la disposition des produits et des consommables de façon ergonomique afin de faciliter la réalisation des techniques.
  • Préparer la zone de travail, selon les consignes reçues, en la délimitant à l'aide de panneaux de signalisation, en veillant à protéger les lieux et les biens de dommages éventuels, et en organisant la disposition des matériels, produits et consommables afin d'assurer l'ergonomie et la sécurité du poste de travail et de préserver la propreté du site.
  • Réaliser le dosage de produit en appliquant les règles de sécurité liées à l'utilisation de produits nettoyants et désinfectants, ainsi que le mode d'emploi du produit, afin d'obtenir une dilution appropriée à l'opération de nettoyage prévue.
  • Interpréter l'étiquette du produit, ainsi que les documents de référence présents dans l'entreprise, afin d'assurer une manipulation et un stockage des produits conformes aux normes de santé, de sécurité et de préservation de l'environnement.
  • Utiliser les équipements de protection individuelle et collective nécessaires à la réalisation de son activité afin de travailler en toute sécurité.
  • Appliquer les précautions standards d'hygiène afin de réduire les risques de contamination.
  • Appliquer les gestes et postures recommandés pour les prestations réalisées afin de réduire les risques liés à l'ergonomie du poste de travail...
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Dialoguer efficacement avec les usagers
• Organiser son chantier
• Réaliser les techniques professionnelles d’entretien manuel / mécanisé
• Contrôler son travail et lire un cahier des charges
• Mettre en pratique les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
• Adopter les bonnes attitudes avec les clients

Formapro Centre-Val de Loire

Le Puits de la Rue
37170 Chambray-lès-Tours

02-42-67-02-27

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 195 heures
  • Temps plein
  • En continu
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

Formapro Loire-Atlantique - site Saint-Herblain
Le Ponant II 17 Place Magellan 44800 Saint-Herblain

angelique@formapro-proprete.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Niveau A2 du CECRL
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Mise en œuvre de la relation avec les usagers pour garantir le bon déroulement du chantier
    • Vérifier l'aspect de la tenue de travail et du matériel en se référant aux standards de la profession afin de véhiculer une image professionnelle de soi-même et de son entreprise. Se présenter et dialoguer avec tout interlocuteur en respectant les règles usuelles de politesse, en adoptant une attitude professionnelle adaptée et en prenant en compte l'éventuelle situation de handicap de l'interlocuteur dans un objectif de qualité de service. Informer les usagers, notamment ceux en situation de handicap, de la nature des travaux à réaliser en expliquant les objectifs des opérations et leur durée, afin de leur permettre de comprendre l'intervention et d'en connaître le déroulé. Identifier les conséquences éventuelles des travaux à réaliser, en tenant compte de l'organisation du site, afin d'apprécier les impacts potentiels des opérations de nettoyage pour les usagers. Avertir les usagers/clients, notamment ceux en situation de handicap, des conséquences des travaux ayant été identifiées (bruit, occupation de l'espace…) en les décrivant, afin de leur permettre d'anticiper d'éventuelles adaptations à opérer dans leur activité. Recueillir les réclamations éventuelles d'un client en écoutant attentivement son argumentation, en adoptant une attitude sereine et professionnelle, afin d'identifier les raisons de son questionnement ou de son mécontentement. Distinguer les attentes, les demandes ou réclamations éventuelles des clients relevant de ses attributions et celles qui sont du ressort de la hiérarchie afin de traiter en autonomie certaines demandes et de transmettre les autres à la hiérarchie, selon la procédure adaptée.
    • - un entretien technique afin de poser des questions d'ordre théorique, mais également d'organiser des jeux de rôle (dialogues simulés en face à face ou au téléphone dans le contexte d'un chantier de propreté), - des mises en situations professionnelles (réalisation de prestations de nettoyage) afin d'observer la mise en œuvre concrète de certaines des compétences listées à ce bloc, notamment celles relatives à la tenue et à l'aspect du matériel.
    > Préparation technique du chantier
    • Prendre connaissance des consignes d'intervention données par son supérieur hiérarchique oralement ou par écrit afin de préparer son intervention. Intégrer les particularités du site d'intervention en identifiant ses principales caractéristiques (type d'espace, présence ou non d’usagers, etc.), ainsi que son champ d'application (tertiaire/santé/agroalimentaire/industrie/transport, etc.) afin d'adapter ses prestations. Organiser son intervention en planifiant les étapes requises par les prestations demandées afin de pouvoir respecter les temps impartis. Sélectionner le matériel en fonction de l'opération à effectuer, en tenant compte des caractéristiques du lieu et des surfaces à nettoyer et des techniques de nettoyage prévues, ainsi qu'en vérifiant l'état du matériel, afin de permettre un travail conforme à la prestation demandée. Sélectionner les produits adaptés aux opérations à effectuer, en tenant compte des caractéristiques du lieu et des surfaces à nettoyer, de la nature et de l'importance des salissures afin de garantir une mise en œuvre efficace des opérations de nettoyage. Signaler à sa hiérarchie, en utilisant la procédure prévue, tout manque en produits, matériels et consommables et tout matériel en panne ou en mauvais état de fonctionnement, afin de permettre le bon déroulement des chantiers à venir. Préparer son chariot en organisant la disposition des produits et des consommables de façon ergonomique afin de faciliter la réalisation des techniques. Préparer la zone de travail, selon les consignes reçues, en la délimitant à l'aide de panneaux de signalisation, en veillant à protéger les lieux et les biens de dommages éventuels, et en organisant la disposition des matériels, produits et consommables afin d'assurer l'ergonomie et la sécurité du poste de travail et de préserver la propreté du site. Réaliser le dosage de produit en appliquant les règles de sécurité liées à l'utilisation de produits nettoyants et désinfectants, ainsi que le mode d'emploi du produit, afin d'obtenir une dilution appropriée à l'opération de nettoyage prévue. Interpréter l'étiquette du produit, ainsi que les documents de référence présents dans l'entreprise, afin d'assurer une manipulation et un stockage des produits conformes aux normes de santé, de sécurité et de préservation de l'environnement.
    • - un entretien technique afin de poser des questions d'ordre théorique concernant notamment les compétences liées à l'activité "Prise de connaissance des consignes et organisation de son intervention", - des mises en situations professionnelles (réalisation de prestations de nettoyage) afin d'observer la mise en œuvre concrète des compétences liées aux autres activités.
    > Réalisation des techniques professionnelles
    • Utiliser les équipements de protection individuelle et collective nécessaires à la réalisation de son activité afin de travailler en toute sécurité. Appliquer les précautions standards d'hygiène afin de réduire les risques de contamination. Appliquer les gestes et postures recommandés pour les prestations réalisées afin de réduire les risques liés à l'ergonomie du poste de travail. Réaliser les opérations d'entretien manuel des sols (balayage humide, lavage manuel des sols) dans le respect de la chronologie des tâches et des règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement, afin de les maintenir en état de propreté. Réaliser l'entretien courant d'un bureau en dépoussiérant et en nettoyant les surfaces horizontales et verticales des mobiliers et des objets meublants accessibles sans escabeau, ainsi que les points de contact, dans le respect de la chronologie des tâches et des règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement, afin de le maintenir en état de propreté. Effectuer des opérations de détachage des revêtements textiles en réalisant un test préalable et dans le respect des protocoles afin de les maintenir en état de propreté. Réaliser le nettoyage et la désinfection d'un bloc sanitaire et de ses accessoires en respectant les règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement, et en appliquant les protocoles requis afin de le maintenir en état de propreté. Effectuer le dépoussiérage mécanisé d'un sol moquette en tenant compte des caractéristiques de la surface à aspirer, en respectant les protocoles, les règles de sécurité et en utilisant les machines et accessoires adaptés afin d'obtenir le niveau de propreté demandé. Effectuer un lustrage en tenant compte des caractéristiques de la surface à traiter, en respectant les protocoles, les règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement et en utilisant les machines et disques adaptés afin de redonner au revêtement son aspect brillant. Effectuer un lavage mécanisé en tenant compte des caractéristiques de la surface à nettoyer, en respectant les protocoles, les règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement, et en utilisant les produits, machines et accessoires adaptés afin de maintenir le revêtement en état de propreté. Effectuer une spray méthode en tenant compte des caractéristiques de la surface à nettoyer, en respectant les protocoles, les règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement, et en utilisant les produits, machines et disques adaptés afin d'éliminer les salissures adhérentes et de redonner au revêtement son aspect brillant. Collecter les déchets industriels banals (DIB) et le tri sélectif en respectant les consignes données afin de participer au recyclage des déchets de l'entreprise. Stocker les déchets aux endroits prévus en respectant les procédures de traitement des déchets afin de respecter la réglementation en vigueur. Remettre à leur place les éléments déplacés pendant l’intervention, hors grosse manutention, afin de préserver l'aspect initial des locaux. Réaliser les opérations d'entretien courant du matériel en assurant le nettoyage des matériels et des accessoires, après utilisation, et en signalant les anomalies ou pannes nécessitant une intervention afin de garantir la propreté et l'état du matériel pour une utilisation ultérieure. Contrôler la qualité de son travail afin d'assurer la conformité de l'intervention et de respecter les objectifs fixés par la hiérarchie. Ajuster sa méthode de travail pour obtenir le résultat souhaité en cas contrôle non satisfaisant et en référer à sa hiérarchie en cas d'absence de résultats. Utiliser les outils numériques du quotidien sur le chantier, en mettant en œuvre leurs fonctions de base, afin de satisfaire aux exigences d’organisation, de réalisation et de suivi des situations de travail. Renseigner les supports de suivi et de traçabilité prévus, papiers ou digitaux, en signalant les anomalies éventuelles afin de rendre compte de son travail et permettre à la hiérarchie d'agir de manière appropriée en cas d'anomalies.
    • Le candidat est évalué sur au moins 2 techniques manuelles de nettoyage (entretien sanitaire, entretien bureau, balayage humide, lavage manuel) et deux techniques mécanisées. En parallèle, il est interrogé sur les aspects théoriques des prestations de nettoyage.
  • Objectifs et Programme

    • Vérifier l'aspect de la tenue de travail et du matériel en se référant aux standards de la profession afin de véhiculer une image professionnelle de soi-même et de son entreprise.
    • Se présenter et dialoguer avec tout interlocuteur en respectant les règles usuelles de politesse, en adoptant une attitude professionnelle adaptée et en prenant en compte l'éventuelle situation de handicap de l'interlocuteur dans un objectif de qualité de service.
    • Informer les usagers, notamment ceux en situation de handicap, de la nature des travaux à réaliser en expliquant les objectifs des opérations et leur durée, afin de leur permettre de comprendre l'intervention et d'en connaître le déroulé.
    • Identifier les conséquences éventuelles des travaux à réaliser, en tenant compte de l'organisation du site, afin d'apprécier les impacts potentiels des opérations de nettoyage pour les usagers.
    • Avertir les usagers/clients, notamment ceux en situation de handicap, des conséquences des travaux ayant été identifiées (bruit, occupation de l'espace…) en les décrivant, afin de leur permettre d'anticiper d'éventuelles adaptations à opérer dans leur activité.
    • Recueillir les réclamations éventuelles d'un client en écoutant attentivement son argumentation, en adoptant une attitude sereine et professionnelle, afin d'identifier les raisons de son questionnement ou de son mécontentement.
    • Distinguer les attentes, les demandes ou réclamations éventuelles des clients relevant de ses attributions et celles qui sont du ressort de la hiérarchie afin de traiter en autonomie certaines demandes et de transmettre les autres à la hiérarchie, selon la procédure adaptée.
    • Prendre connaissance des consignes d'intervention données par son supérieur hiérarchique oralement ou par écrit afin de préparer son intervention.
    • Intégrer les particularités du site d'intervention en identifiant ses principales caractéristiques (type d'espace, présence ou non d’usagers, etc.), ainsi que son champ d'application (tertiaire/santé/agroalimentaire/industrie/transport, etc.) afin d'adapter ses prestations.
    • Organiser son intervention en planifiant les étapes requises par les prestations demandées afin de pouvoir respecter les temps impartis.
    • Sélectionner le matériel en fonction de l'opération à effectuer, en tenant compte des caractéristiques du lieu et des surfaces à nettoyer et des techniques de nettoyage prévues, ainsi qu'en vérifiant l'état du matériel, afin de permettre un travail conforme à la prestation demandée.
    • Sélectionner les produits adaptés aux opérations à effectuer, en tenant compte des caractéristiques du lieu et des surfaces à nettoyer, de la nature et de l'importance des salissures afin de garantir une mise en œuvre efficace des opérations de nettoyage.
    • Signaler à sa hiérarchie, en utilisant la procédure prévue, tout manque en produits, matériels et consommables et tout matériel en panne ou en mauvais état de fonctionnement, afin de permettre le bon déroulement des chantiers à venir.
    • Préparer son chariot en organisant la disposition des produits et des consommables de façon ergonomique afin de faciliter la réalisation des techniques.
    • Préparer la zone de travail, selon les consignes reçues, en la délimitant à l'aide de panneaux de signalisation, en veillant à protéger les lieux et les biens de dommages éventuels, et en organisant la disposition des matériels, produits et consommables afin d'assurer l'ergonomie et la sécurité du poste de travail et de préserver la propreté du site.
    • Réaliser le dosage de produit en appliquant les règles de sécurité liées à l'utilisation de produits nettoyants et désinfectants, ainsi que le mode d'emploi du produit, afin d'obtenir une dilution appropriée à l'opération de nettoyage prévue.
    • Interpréter l'étiquette du produit, ainsi que les documents de référence présents dans l'entreprise, afin d'assurer une manipulation et un stockage des produits conformes aux normes de santé, de sécurité et de préservation de l'environnement.
    • Utiliser les équipements de protection individuelle et collective nécessaires à la réalisation de son activité afin de travailler en toute sécurité.
    • Appliquer les précautions standards d'hygiène afin de réduire les risques de contamination.
    • Appliquer les gestes et postures recommandés pour les prestations réalisées afin de réduire les risques liés à l'ergonomie du poste de travail...

    Précisions de l’organisme de formation :

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    • Dialoguer efficacement avec les usagers
    • Organiser son chantier
    • Réaliser les techniques professionnelles d’entretien manuel / mécanisé
    • Contrôler son travail et lire un cahier des charges
    • Mettre en pratique les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
    • Adopter les bonnes attitudes avec les clients BLOC 1 : MISE EN OEUVRE DE LA RELATION AVEC LES USAGERS POUR GARANTIR LE BON
    DÉROULEMENT DU CHANTIER [35,00 H]
    • Établir de bonnes relations avec les clients
    • Informer les clients de la nature des travaux
    • Enregistrer et transmettre des demandes, des attentes ou des réclamations éventuelles
    BLOC 2 : PRÉPARATION TECHNIQUE DU CHANTIER [63,00 H]
    • La santé et sécurité sur les chantiers
    • La prévention et les risques en milieu sensible
    • Préparer les opérations de nettoyage manuel et mécanisé
    BLOC 3 : RÉALISATION DES TECHNIQUES PROFESSIONNELLES [91,00 H]
    Réaliser les opérations de nettoyage manuel
    • Effectuer un balayage humide, balayage à sec, aspirateur poussière
    • Réaliser le lavage manuel des sols
    • Effectuer un lavage et désinfection d’un bloc sanitaire
    • Réaliser le dépoussiérage et lavage des surfaces horizontales
    • Effectuer l’entretien d’un bureau
    • Stocker les déchets en respectant les procédures
    Réaliser les opérations de nettoyage mécanisé
    • Effectuer des opérations de détachage des sols textiles
    • Réaliser un lustrage et une méthode spray
    • Effectuer un lavage mécanisé à la monobrosse (disque et brosse) et à l’autolaveuse
    • Réaliser le premier niveau de maintenance du matériel
    Contrôler et ajuster son travail
    • Apprécier visuellement la qualité de son travail
    • Ajuster sa méthode de travail pour obtenir le résultat souhaité
    • Suivre la Démarche Qualité de l’entreprise
    • Renseigner les supports de suivi sur les opérations effectuées

  • Résultats attendus

    Obtention de TFP Agent Machiniste 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 222614 - Code établissement : 56945

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

23 avis
par (anonyme)
« J’étais très content de ma formation, ça s’est bien passé, ils sont très accueillant, souriant bienveillant il me fait tellement de FormaPro et Pôle emploi aussi »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 19/01/2024
Formation du 13/11/2023 au 19/01/2024
par (anonyme)
« Je peux dire que c’est bien pour moi car je n’avais pas les connaissances nécessaires pour ce métier même si j’ai déjà travaillé dans le secteur du nettoyage. maintenant je sais mieux »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 19/01/2024
Formation du 13/11/2023 au 19/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 20/01/2024
Formation du 13/11/2023 au 19/01/2024
par (anonyme)
« Nous vous remercions pour votre aide à la formation c'est très bien passé les stages aussi . nous avions appris beaucoup de choses positifs et nous avons bonne ambiance il n'y avait des bons formateu »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 20/01/2024
Formation du 13/11/2023 au 19/01/2024
par (anonyme)
France Travail et forma Pro merci
« J'ai reçu une formation très utile et je remercie tous ceux qui la commentent
France Travail
Et formo pro sa ma iade beaucoup
Toules duex remercie »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 28/05/2024
Formation du 13/11/2023 au 19/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 10/06/2024
Formation du 26/03/2024 au 07/06/2024
par (anonyme)
Notes
1/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 05/07/2024
Formation du 23/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/07/2024
Formation du 23/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
Parfait
« Tout est parfait »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/07/2024
Formation du 23/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/07/2024
Formation du 23/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
Superbe Formation
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 12/07/2024
Formation du 23/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 12/07/2024
Formation du 26/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 12/07/2024
Formation du 23/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 28/02/2025
Formation du 16/12/2024 au 28/02/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/05/2025
Formation du 16/12/2024 au 05/05/2025
par (anonyme)
« Belle expérience qui m'a appris du nouvel choses..... »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/05/2025
Formation du 16/12/2024 au 05/05/2025
par (anonyme)
Belle expérience
« Tout est bien passé
Belle expérience qui m'a apporté beaucoup de connaissances dans le domaine de nettoyage »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/05/2025
Formation du 16/12/2024 au 05/05/2025
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 30/07/2025
Formation du 12/03/2025 au 30/07/2025
par (anonyme)
Tout ces très bien passé, super formation
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/07/2025
Formation du 10/03/2025 au 30/07/2025
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 30/07/2025
Formation du 10/03/2025 au 30/07/2025
par (anonyme)
Notes
3/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 30/07/2025
Formation du 10/03/2025 au 30/07/2025
par (anonyme)
« Dans l'ensemble bien mais au niveau de l'après formation c'est à nous même de chercher un emploi pourtant il était dit une formation égal un emploi »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 30/07/2025
Formation du 10/03/2025 au 30/07/2025
par (anonyme)
Bien reçu
« Très bien »
Notes
3/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/08/2025
Formation du 10/03/2025 au 30/07/2025

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