> Développer une stratégie de marketing digital et e-commerce au service d’un commanditaire
• Élaborer une stratégie de marketing digital intégrée au plan de développement global du commanditaire, en déterminant le positionnement et les modalités de présence en ligne, en sélectionnant les outils et supports de communication adaptés, et en définissant les actions pour l’optimisation de la visibilité en ligne et l’acquisition de l’audience, ainsi que les indicateurs de performance (KPI) à améliorer, afin d'assurer une cohérence avec les canaux de communication et de distribution physiques Concevoir des contenus digitaux accessibles, en déterminant le type, le format et la tonalité des publications, et en définissant la nature, le volume et la fréquence d’actualisation des informations diffusées, ainsi que les messages à faire passer, afin de contribuer à l’attractivité et à la notoriété digitale du commanditaire Évaluer en temps réel l’efficacité des actions mises en œuvre, en mettant en place les outils et solutions numériques permettant un suivi qualitatif et quantitatif du rendement des supports digitaux et des campagnes promotionnelles lancées en ligne, et en tenant compte des résultats obtenus et des tendances du secteur pour l’évolution et l’actualisation de ces outils, afin d’optimiser les outils de commercialisation et de communication numériques Optimiser la rentabilité des activités e-commerce, en adoptant une approche business d’analyse des coûts d’acquisition, de la rentabilité et des taux de marge, et en adaptant le parcours d’achat client, afin d'améliorer la conversion et la performance globale des ventes en ligne
• Mise en situation professionnelle : Proposition d’une stratégie de marketing digital et e-commerce