Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Bac pro technicien conseil vente en alimentation (produits alimentaires et boissons) 1ère et Terminale

MFR de Brissac-Quincé

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Brissac Loire Aubance
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Brissac Loire Aubance
Totale

Bloc de compétences

Session n° 3
28/08/2023 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Brissac Loire Aubance
Totale

Bloc de compétences

3 sessions
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2026

Brissac Loire Aubance
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Brissac Loire Aubance
Totale
Session n° 1
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Brissac Loire Aubance
Totale
Session n° 3
28/08/2023 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Brissac Loire Aubance
Totale

3 sessions

Session n° 2

01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Brissac Loire Aubance
Totale
Session n° 1

01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Brissac Loire Aubance
Totale
Session n° 3

28/08/2023 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Brissac Loire Aubance
Totale

Mon plus formation

Entretiens individuels Visites en entreprise Possibilité d'internat

Descriptif de la formation

Compétences attestées :
  • Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
 
  • Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle*
 
  • Développer sa motricité
 
  • Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
 
  • Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
  • Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
 
  • Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
 
  • Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
 
  • Animer un espace de vente de produits alimentaires
 
  • S'adapter à des enjeux professionnels particuliers

Bac pro technicien conseil vente en alimentation (produits alimentaires et boissons) 1ère et Terminale

Compétences attestées :

  • Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
 
  • Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle*
 
  • Développer sa motricité
 
  • Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
 
  • Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
  • Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
 
  • Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
 
  • Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
 
  • Animer un espace de vente de produits alimentaires
 
  • S'adapter à des enjeux professionnels particuliers

MFR de Brissac-Quincé

51 rue Louis Moron La Sablonnière
49320 Brissac Loire Aubance

02-41-91-23-25

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 1900 heures
  • Heures en entreprise : 35h/semaine pendant trois ans

    56 semaines en centre environ réparties sur trois ans . Le reste en entreprise (variable selon statut : apprentissage ou formation initiale)

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

MFR de Brissac-Quincé
51 rue Louis Moron La Sablonnière 49320 Brissac Loire Aubance
02-41-91-23-25
mfr.brissac@mfr.asso.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Après une classe de 2nde ou après un CAP. Une bonne maitrise du français est nécessaire pour l'argumentation commerciale
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :

    • Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
     
    • Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle*
     
    • Développer sa motricité
     
    • Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
     
    • Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
    • Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
     
    • Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
     
    • Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
     
    • Animer un espace de vente de produits alimentaires
     
    • S'adapter à des enjeux professionnels particuliers

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 217211 - Code établissement : 39653

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.