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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Tosa PowerPoint

CFI Atlantique

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
01/09/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
01/09/2023 au 31/12/2024

Saint-Sébastien-sur-Loire
Formation adulte
Totale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale
Session n° 1
01/09/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

2 sessions

Session n° 2

01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale
Session n° 1

01/09/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Totale

Mon plus formation

  • 1 PC/personne – 1 vidéoprojecteur
  • Pédagogie progressive. Alternance entre apports théoriques et exercices d’application simples
  • Intervenants professionnels de plus 15 ans d’expérience

Descriptif de la formation

Niveau basique (score Tosa 351 à 550)
  • Créer et travailler un document de présentation simple
  • Identifier les éléments de base du logiciel PowerPoint
  • Saisir du texte dans les espaces réservés adéquats
  • Utiliser les outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu
  • Créer un tableau simple pour y insérer des données
  • Insérer ou modifier une image ou une animation
  • S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel PowerPoint pour créer une présentation
Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725)
  • Naviguer dans l’environnement du logiciel PowerPoint de façon à manier les contenus des diapositives
  • Adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation
  • Lancer un diaporama et gérer différents modes de défilement pour appliquer des effets de texte et/ou de mise en forme des contenus pour enrichir l’aspect visuel d’une diapositive
  • Vérifier l’orthographe et la grammaire des contenus d’une présentation
  • Modifier la mise en forme d’un tableau en utilisant les outils de mise en forme pour illustrer et consolider sa présentation PowerPoint en créant des animations élaborées
  • Modifier un thème ou un modèle existant afin d’améliorer l’aspect visuel d’une présentation
Niveau avancé (score Tosa 726 à 875)
  • Personnaliser son environnement PowerPoint afin de l’adapter au mieux aux différents contextes d’utilisation
  • Enregistrer les présentations selon le moment adéquat et maîtriser les méthodes d’organisation des diapositives, y compris les modes automatiques
  • Optimiser l’usage des outils d’effets de style du logiciel à disposition pour adapter chaque information à la mise en forme adéquate
  • Gérer l’insertion de supports visuels divers et externes au logiciel
  • Personnaliser un thème et/ou un modèle afin de l’adapter à la charte de son entreprise
Niveau expert (score Tosa 876 à 1000)
  • Maîtriser le paramétrage de son environnement PowerPoint
  • Utiliser toutes les options du logiciel en matière de diffusion et de publication afin d’optimiser les contenus d’une présentation
  • Optimiser la présentation des informations
  • Créer des tableaux de différents styles pour illustrer et étayer sa présentation
  • Insérer et modifier tout type d’objet dans un document PowerPoint pour gérer les effets de transition des diapositives
  • Optimiser le rendu d’une présentation en utilisant l’intégralité des fonctions avancées sur chaque diapositive
 
  • Créer des présentations simples à l’aide de thème, appliquer des animations et des transitions.
  • Gérer les masques de diapositives pour gagner du temps,
  • Insérer des objets : photos, tableaux Word ou Excel, graphiques et organigrammes.
  • Gérer les commentaires et l’impression.
  • Créer des boutons d’actions, insérer des liens hypertextes et faire des diaporamas personnalisés.

Tosa PowerPoint

Niveau basique (score Tosa 351 à 550)

  • Créer et travailler un document de présentation simple
  • Identifier les éléments de base du logiciel PowerPoint
  • Saisir du texte dans les espaces réservés adéquats
  • Utiliser les outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu
  • Créer un tableau simple pour y insérer des données
  • Insérer ou modifier une image ou une animation
  • S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel PowerPoint pour créer une présentation
Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725)
  • Naviguer dans l’environnement du logiciel PowerPoint de façon à manier les contenus des diapositives
  • Adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation
  • Lancer un diaporama et gérer différents modes de défilement pour appliquer des effets de texte et/ou de mise en forme des contenus pour enrichir l’aspect visuel d’une diapositive
  • Vérifier l’orthographe et la grammaire des contenus d’une présentation
  • Modifier la mise en forme d’un tableau en utilisant les outils de mise en forme pour illustrer et consolider sa présentation PowerPoint en créant des animations élaborées
  • Modifier un thème ou un modèle existant afin d’améliorer l’aspect visuel d’une présentation
Niveau avancé (score Tosa 726 à 875)
  • Personnaliser son environnement PowerPoint afin de l’adapter au mieux aux différents contextes d’utilisation
  • Enregistrer les présentations selon le moment adéquat et maîtriser les méthodes d’organisation des diapositives, y compris les modes automatiques
  • Optimiser l’usage des outils d’effets de style du logiciel à disposition pour adapter chaque information à la mise en forme adéquate
  • Gérer l’insertion de supports visuels divers et externes au logiciel
  • Personnaliser un thème et/ou un modèle afin de l’adapter à la charte de son entreprise
Niveau expert (score Tosa 876 à 1000)
  • Maîtriser le paramétrage de son environnement PowerPoint
  • Utiliser toutes les options du logiciel en matière de diffusion et de publication afin d’optimiser les contenus d’une présentation
  • Optimiser la présentation des informations
  • Créer des tableaux de différents styles pour illustrer et étayer sa présentation
  • Insérer et modifier tout type d’objet dans un document PowerPoint pour gérer les effets de transition des diapositives
  • Optimiser le rendu d’une présentation en utilisant l’intégralité des fonctions avancées sur chaque diapositive
 
  • Créer des présentations simples à l’aide de thème, appliquer des animations et des transitions.
  • Gérer les masques de diapositives pour gagner du temps,
  • Insérer des objets : photos, tableaux Word ou Excel, graphiques et organigrammes.
  • Gérer les commentaires et l’impression.
  • Créer des boutons d’actions, insérer des liens hypertextes et faire des diaporamas personnalisés.

CFI Atlantique

Parc d'activité des Grésillières 6 bis avenue Jules Verne
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02-40-34-59-64

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CFI Atlantique
Parc d'activité des Grésillières 6 bis avenue Jules Verne 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02-40-34-59-64
info@cfiatlantique.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau inconnu
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Être initié à l'utilisation d'un ordinateur.
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Niveau basique (score Tosa 351 à 550)

    • Créer et travailler un document de présentation simple
    • Identifier les éléments de base du logiciel PowerPoint
    • Saisir du texte dans les espaces réservés adéquats
    • Utiliser les outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu
    • Créer un tableau simple pour y insérer des données
    • Insérer ou modifier une image ou une animation
    • S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel PowerPoint pour créer une présentation
    Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725)
    • Naviguer dans l’environnement du logiciel PowerPoint de façon à manier les contenus des diapositives
    • Adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation
    • Lancer un diaporama et gérer différents modes de défilement pour appliquer des effets de texte et/ou de mise en forme des contenus pour enrichir l’aspect visuel d’une diapositive
    • Vérifier l’orthographe et la grammaire des contenus d’une présentation
    • Modifier la mise en forme d’un tableau en utilisant les outils de mise en forme pour illustrer et consolider sa présentation PowerPoint en créant des animations élaborées
    • Modifier un thème ou un modèle existant afin d’améliorer l’aspect visuel d’une présentation
    Niveau avancé (score Tosa 726 à 875)
    • Personnaliser son environnement PowerPoint afin de l’adapter au mieux aux différents contextes d’utilisation
    • Enregistrer les présentations selon le moment adéquat et maîtriser les méthodes d’organisation des diapositives, y compris les modes automatiques
    • Optimiser l’usage des outils d’effets de style du logiciel à disposition pour adapter chaque information à la mise en forme adéquate
    • Gérer l’insertion de supports visuels divers et externes au logiciel
    • Personnaliser un thème et/ou un modèle afin de l’adapter à la charte de son entreprise
    Niveau expert (score Tosa 876 à 1000)
    • Maîtriser le paramétrage de son environnement PowerPoint
    • Utiliser toutes les options du logiciel en matière de diffusion et de publication afin d’optimiser les contenus d’une présentation
    • Optimiser la présentation des informations
    • Créer des tableaux de différents styles pour illustrer et étayer sa présentation
    • Insérer et modifier tout type d’objet dans un document PowerPoint pour gérer les effets de transition des diapositives
    • Optimiser le rendu d’une présentation en utilisant l’intégralité des fonctions avancées sur chaque diapositive
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Créer des présentations simples à l’aide de thème, appliquer des animations et des transitions.
    • Gérer les masques de diapositives pour gagner du temps,
    • Insérer des objets : photos, tableaux Word ou Excel, graphiques et organigrammes.
    • Gérer les commentaires et l’impression.
    • Créer des boutons d’actions, insérer des liens hypertextes et faire des diaporamas personnalisés.
    Découvrir le logiciel
    • Comprendre le vocabulaire
    • Identifier les points clés d’une présentation réussie
    • Découvrir l’écran et le ruban
    Concevoir une présentation
    • Utiliser les modèles de conception
    • Gérer et mettre en formes les différents blocs : texte, images et dessins
    Organiser des diapositives
    • Utiliser les différents modes : diapositive, trieuse, plan
    • Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer, masquer des diapositives
    Insérer des objets graphiques
    • Insérer des images, des dessins et des organigrammes
    • Gérer les objets graphiques : déplacer, aligner, supprimer…
    Créer des animations, des transitions
    • Animer les différents objets,
    • Définir des effets de transitions.
    • Exécuter le diaporama : naviguer entre les diapositives
    Enregistrer
    • Gérer les différents formats d’enregistrement
    Gérer les masques
    • Comprendre l’intérêt d’un masque
    • Créer et modifier les masques
    Insérer des objets
    • Insérer des images, des dessins, des organigrammes, des tableaux Word, des graphiques Excel
    • Insérer des fichiers provenant d’autres logiciels,
    • Insérer du son, des vidéos.
    Maîtriser les animations et les transitions
    • Gérer les différents animations (ouverture, accentuation, fermeture…)
    • Ajouter plusieurs animations à une zone
    • Modifier l’enchaînement des animations
    • Paramétrer le minutage des animations et des transitions
    • Créer des animations dans les masques, insérer, déplacer, dupliquer, masquer des diapositives
    Gérer les commentaires et l’impression
    • Saisir des commentaires
    • Imprimer différents formats
    Créer des liens hypertextes et les diaporamas personnalisés
    • Insérer des boutons d’action pour créer de l’interactivité ans le diaporama
    • Créer des liens vers des documents externes ou adresse de site (Url)
    • Lier plusieurs présentations pour une navigation personnalisée

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 199671 - Code établissement : 37984

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.