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Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®

Systèmilia

Descriptif de la formation

Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s'exercer en situation professionnelle avec tous types d'interlocuteurs en utilisant l'outil Process Communication Model et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l'utilisation des canaux de communication les plus appropriés vis à vis de ses interlocuteurs. L'autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces éléments de contextualisation sont transversaux à l'ensemble des compétences définies ci-dessous :

  • Repérer les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
  • Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para et non-verbal
  • Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
  • Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés

Formation éligible au CPF (compte personnel de formation) - Code CPF 235742 Objcetifs : Développer ses compétences en communication interpersonnelle et en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de la connaissance de soi et des autres, gérer la relation en individualisant sa communication.  

Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®

Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s'exercer en situation professionnelle avec tous types d'interlocuteurs en utilisant l'outil Process Communication Model et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l'utilisation des canaux de communication les plus appropriés vis à vis de ses interlocuteurs. L'autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces éléments de contextualisation sont transversaux à l'ensemble des compétences définies ci-dessous :

  • Repérer les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
  • Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para et non-verbal
  • Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
  • Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés

Formation éligible au CPF (compte personnel de formation) - Code CPF 235742 Objcetifs : Développer ses compétences en communication interpersonnelle et en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de la connaissance de soi et des autres, gérer la relation en individualisant sa communication.  

Systèmilia

243 Chemin du Mas de Jaumes
34970 Lattes

06-45-13-76-22

Du 01/11/2019 au 31/12/2020

  • en centre : 28 heures
  • en entreprise : 7 heures
  • Cours du jour et FOAD

    35 h (28 h en Cours du jour ; 7 h en FOAD) 
    7 heure(s) par jours

    Session à distance via ZOOM Sécurisé ou bien face à face sur Nantes et Montpellier.

    Dates sur demande 

     

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Systèmilia
243 Chemin du Mas de Jaumes 34970 Lattes
06-45-13-76-22
roupie@systemilia.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :

    Aucun

  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s'exercer en situation professionnelle avec tous types d'interlocuteurs en utilisant l'outil Process Communication Model et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l'utilisation des canaux de communication les plus appropriés vis à vis de ses interlocuteurs. L'autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces éléments de contextualisation sont transversaux à l'ensemble des compétences définies ci-dessous :

    • Repérer les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
    • Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para et non-verbal
    • Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
    • Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés

    Précisions de l’organisme de formation :

    Formation éligible au CPF (compte personnel de formation) - Code CPF 235742 Objcetifs : Développer ses compétences en communication interpersonnelle et en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de la connaissance de soi et des autres, gérer la relation en individualisant sa communication.  

  • Résultats attendus

    Comprendre les concepts de base de la Process Communication.
    Développer une communication positive.
    Comprendre et gérer les situations de mécommunication, tensions, incompréhension, inefficacité, conflit naissant ou avéré ...

     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 94253 - Code établissement : 52693

La session est déclarée fermée.

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