Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®
Systèmilia
Descriptif de la formation
Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s'exercer en situation professionnelle avec tous types d'interlocuteurs en utilisant l'outil Process Communication Model et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l'utilisation des canaux de communication les plus appropriés vis à vis de ses interlocuteurs. L'autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces éléments de contextualisation sont transversaux à l'ensemble des compétences définies ci-dessous :
Repérer les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para et non-verbal
Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés
Formation éligible au CPF (compte personnel de formation) - Code CPF 235742 Objcetifs : Développer ses compétences en communication interpersonnelle et en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de la connaissance de soi et des autres, gérer la relation en individualisant sa communication.
Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®
Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s'exercer en situation professionnelle avec tous types d'interlocuteurs en utilisant l'outil Process Communication Model et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l'utilisation des canaux de communication les plus appropriés vis à vis de ses interlocuteurs. L'autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces éléments de contextualisation sont transversaux à l'ensemble des compétences définies ci-dessous :
Repérer les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para et non-verbal
Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés
Formation éligible au CPF (compte personnel de formation) - Code CPF 235742 Objcetifs : Développer ses compétences en communication interpersonnelle et en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de la connaissance de soi et des autres, gérer la relation en individualisant sa communication.
Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s'exercer en situation professionnelle avec tous types d'interlocuteurs en utilisant l'outil Process Communication Model et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l'utilisation des canaux de communication les plus appropriés vis à vis de ses interlocuteurs. L'autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces éléments de contextualisation sont transversaux à l'ensemble des compétences définies ci-dessous :
Repérer les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para et non-verbal
Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés
Précisions de l’organisme de formation :
Formation éligible au CPF (compte personnel de formation) - Code CPF 235742 Objcetifs : Développer ses compétences en communication interpersonnelle et en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de la connaissance de soi et des autres, gérer la relation en individualisant sa communication.
Comprendre les concepts de base de la Process Communication. Développer une communication positive. Comprendre et gérer les situations de mécommunication, tensions, incompréhension, inefficacité, conflit naissant ou avéré ...
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 94253 - Code établissement : 52693
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
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