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DAEU diplôme d'accès aux études universitaires option B

Université d'Angers

Descriptif de la formation

  • Identifier et présenter, le cas échéant, l'objet d'une demande
  • Actualiser les informations mises à la disposition de la structure en réalisant une recherche documentaire, sur internet ou dans des lieux préalablement identifiés
  • Répertorier et indexer des documents à classer
  • Appliquer la réglementation pour archiver des dossiers et des documents relatifs aux activités de la structure
  • Identifier les éléments nécessaires pour renseigner des formulaires administratifs ou spécifiques à la structure
  • Renseigner de manière adaptée les éléments nécessaires pour constituer et suivre des dossiers administratifs en se conformant à la règlementation en vigueur
  • Analyser ses actions et proposer des solutions correctives
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter et produire de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
  • Documenter un sujet en identifiant, en sélectionnant et en analysant diverses ressources avec un esprit critique
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
  • Répondre à une demande en développant une argumentation avec un esprit critique
  • Informer, conseiller, communiquer en se servant aisément des différents registres d'expression de la langue française et en s'assurant de la compréhension des interlocuteurs
  • Apporter des conseils appropriés au regard d'un sujet concernant l'activité de la structure

DAEU diplôme d'accès aux études universitaires option B

  • Identifier et présenter, le cas échéant, l'objet d'une demande
  • Actualiser les informations mises à la disposition de la structure en réalisant une recherche documentaire, sur internet ou dans des lieux préalablement identifiés
  • Répertorier et indexer des documents à classer
  • Appliquer la réglementation pour archiver des dossiers et des documents relatifs aux activités de la structure
  • Identifier les éléments nécessaires pour renseigner des formulaires administratifs ou spécifiques à la structure
  • Renseigner de manière adaptée les éléments nécessaires pour constituer et suivre des dossiers administratifs en se conformant à la règlementation en vigueur
  • Analyser ses actions et proposer des solutions correctives
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter et produire de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
  • Documenter un sujet en identifiant, en sélectionnant et en analysant diverses ressources avec un esprit critique
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
  • Répondre à une demande en développant une argumentation avec un esprit critique
  • Informer, conseiller, communiquer en se servant aisément des différents registres d'expression de la langue française et en s'assurant de la compréhension des interlocuteurs
  • Apporter des conseils appropriés au regard d'un sujet concernant l'activité de la structure

Université d'Angers

40 rue de Rennes BP 73532
49035 Angers

02-44-68-86-84

Du 27/09/2019 au 28/06/2020

  • en centre : 260 heures
  • Temps partiel
  • Cours du soir
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Université DFC Angers - site Saumur
14 bis rue Montcel 49400 Saumur
02-44-68-81-90
formationpro@univ-angers.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Motivation, être sorti de formation initiale depuis au moins 6 mois.
    Avoir un niveau DELF A2 (à l'oral).
    Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. Public visé : public en situation d'illetrisme, niveau IV max. Demandeur d'emploi ou salarié en démarche individuelle, salarié en contrat aidé au sein d'un chantier d'insertion ou d'une entreprise d'insertion.
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • Identifier et présenter, le cas échéant, l'objet d'une demande
    • Actualiser les informations mises à la disposition de la structure en réalisant une recherche documentaire, sur internet ou dans des lieux préalablement identifiés
    • Répertorier et indexer des documents à classer
    • Appliquer la réglementation pour archiver des dossiers et des documents relatifs aux activités de la structure
    • Identifier les éléments nécessaires pour renseigner des formulaires administratifs ou spécifiques à la structure
    • Renseigner de manière adaptée les éléments nécessaires pour constituer et suivre des dossiers administratifs en se conformant à la règlementation en vigueur
    • Analyser ses actions et proposer des solutions correctives
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter et produire de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
    • Documenter un sujet en identifiant, en sélectionnant et en analysant diverses ressources avec un esprit critique
    • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
    • Répondre à une demande en développant une argumentation avec un esprit critique
    • Informer, conseiller, communiquer en se servant aisément des différents registres d'expression de la langue française et en s'assurant de la compréhension des interlocuteurs
    • Apporter des conseils appropriés au regard d'un sujet concernant l'activité de la structure

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours du soir
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 92778 - Code établissement : 43851

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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