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Techniques de vente - Maîtriser les fondamentaux

Campus CCI Mayenne

Descriptif de la formation

  • Structurer les étapes de la vente : définition des objectifs, préparation de l'entretien, identification des attentes etc...
  • Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur
  • Mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion :
    • Mener un ou plusieurs entretiens en structurant un argumentaire pertinent et convaincant
    • Adapter sa posture et ses arguments en fonction des réactions et objections des interlocuteurs
    • Valider les points d’accord et conclure la vente

Techniques de vente - Maîtriser les fondamentaux

  • Structurer les étapes de la vente : définition des objectifs, préparation de l'entretien, identification des attentes etc...
  • Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur
  • Mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion :
    • Mener un ou plusieurs entretiens en structurant un argumentaire pertinent et convaincant
    • Adapter sa posture et ses arguments en fonction des réactions et objections des interlocuteurs
    • Valider les points d’accord et conclure la vente

Campus CCI Mayenne

Rue Leonard de Vinci
53000 Laval

02-43-91-47-42

Du 01/01/2026 au 31/12/2026

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Campus CCI Mayenne
Rue Leonard de Vinci 53000 Laval
02-43-91-47-42
françoise.morin@mayenne.cci.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Structurer les étapes de la vente : définition des objectifs, préparation de l'entretien, identification des attentes etc...
    • Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur
    • Mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion :
      • Mener un ou plusieurs entretiens en structurant un argumentaire pertinent et convaincant
      • Adapter sa posture et ses arguments en fonction des réactions et objections des interlocuteurs
      • Valider les points d’accord et conclure la vente

  • Résultats attendus

    • Préparer l'entretien et la négociation commerciale
    • Adapter son savoir faire et sa posture dans le contexte de la vente
    • Savoir mener un entretien commercial convaincant
    • Conclure la vente

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 270982 - Code établissement : 40512

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