Titre professionnel chargé d'accueil et de gestion administrative
Sherwood Formation
Mon plusformation
Formation en e-learning asynchrone qui permet de travailler à son rythme.
suivi individuel tout au long de la formation
Descriptif de la formation
Assurer les activités d'accueil d'une structure
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Gérer des situations complexes à l'accueil
Traiter les flux d'information internes et externes
Gérer les activités administratives d'une structure
Prendre en charge les activités administratives courantes
Assurer le traitement administratif des dossiers
Traiter les réclamations courantes
•Etre capable d'assurer l'accueil physique et téléphonique
•Etre capable de gérer des situations complexes à l'accueil
•Etre capable de traiter les flux d'information internes et externe
•Etre capable de prendre en charge les activités administratives courante
•Etre capable d'assurer le traitement administratif des dossier
•Etre capable de traiter les réclamations courantes•
Titre professionnel chargé d'accueil et de gestion administrative
Assurer les activités d'accueil d'une structure
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Gérer des situations complexes à l'accueil
Traiter les flux d'information internes et externes
Gérer les activités administratives d'une structure
Prendre en charge les activités administratives courantes
Assurer le traitement administratif des dossiers
Traiter les réclamations courantes
•Etre capable d'assurer l'accueil physique et téléphonique
•Etre capable de gérer des situations complexes à l'accueil
•Etre capable de traiter les flux d'information internes et externe
•Etre capable de prendre en charge les activités administratives courante
•Etre capable d'assurer le traitement administratif des dossier
•Etre capable de traiter les réclamations courantes•
Sherwood Formation
1 Allée du Parc de Mesemena
44500 La Baule-Escoublac
• •Avoir 18 ans minimum
•Avoir au minimum un niveau BEP
•Disposer d’un ordinateur et avoir une connexion internet et avoir les connaissances de base du pack office (test avant inscription)
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Assurer les activités d'accueil d'une structure
• - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Gérer des situations complexes à l'accueil - Traiter les flux d'information internes et externes
• Mise en situation professionnelle : 00 h 50 min Mise en situation orale (durée 40 min dont 10 min de préparation) La mise en situation professionnelle se déroule dans le contexte d’une structure fictive. A partir de scénarios préétablis choisis par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation puis 40 minutes pour : - accueillir un visiteur et un collaborateur, - traiter deux appels téléphoniques, - rédiger des messages à partir de notes prises au cours des situations d’accueil et des appels téléphoniques et les transmettre, via le canal de communication approprié, - traiter le flux d’information réceptionné sur la boîte mail. A partir d’une communication simple en anglais, le candidat rédige et transmet un message en français à l’attention d’un destinataire cible. Entretien technique : 00 h 15 min L’entretien technique permet au candidat de présenter ses travaux et d’argumenter ses choix. Le jury questionne le candidat sur la compétence « Gérer des situations complexes à l’accueil ». Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 05 min
> Gérer les activités administratives d'une structure
• - Prendre en charge les activités administratives courantes - Assurer le traitement administratif des dossiers - Traiter les réclamations courantes
• Mise en situation professionnelle : 01 h 30 min La mise en situation professionnelle est une étude de cas écrite se déroulant dans le contexte d'une structure fictive. À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers, dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. Entretien technique : 00 h 10 min L’entretien technique permet au candidat de présenter ses travaux et d’argumenter ses choix. Questionnement à partir de production(s) : 00 h 10 min Le jury questionne le candidat sur sa production écrite réalisée en amont de la session en lien avec la compétence "Assurer le traitement administratif des dossiers”. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 50 min
Traiter les flux d'information internes et externes
Gérer les activités administratives d'une structure
Prendre en charge les activités administratives courantes
Assurer le traitement administratif des dossiers
Traiter les réclamations courantes
Précisions de l’organisme de formation :
•Etre capable d'assurer l'accueil physique et téléphonique
•Etre capable de gérer des situations complexes à l'accueil
•Etre capable de traiter les flux d'information internes et externe
•Etre capable de prendre en charge les activités administratives courante
•Etre capable d'assurer le traitement administratif des dossier
•Etre capable de traiter les réclamations courantes•
Bloc de compétence 1 – Assurer les activités d'accueil d'une structure Module 1 : Assurer l'accueil physique et téléphonique.Module 2 : Gérer des situations complexes à l'accueil.Module 3 : Traiter les flux d'information internes et externes.
Bloc de compétence 2 – Gérer les activités administratives d'une structure Module 4 : Prendre en charge les activités administratives courantes. Module 5 : Assurer le traitement administratif des dossiers.Module 6 : Traiter les réclamations courantes.
pour la version "bilingue :
Anglais
Module 1 : Communiquer par écrit en anglais
Module 2 : Communiquer à l'oral en anglais
Module 3 : Se préparer au CLOE anglais (sur la plateforme Global exam)
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 270871 - Code établissement : 36990
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.