Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Bloc de compétence N° 1 Fiche RNCP n° 7069- Épreuve technologique et scientifique
• Déterminer les mesures d’hygiène, de santé et de mise en sécurité Définir les besoins Collecter, traiter et organiser l’information – proposer et argumenter Préparer les espaces de travail Identifier les éléments de la qualité Détecter les anomalies
> Bloc de compétence N° 2 Fiche RNCP n° 7069- Pratique professionnelle
• Préparer les espaces de travail Mettre en oeuvre des mesures d’hygiène Réceptionner, stocker Préparer, transformer, fabriquer Présenter et valoriser les produits Appliquer les procédures de la démarche qualité Réagir aux aléas et mener des actions correctives Contrôler les matières premières et leurs conditions de conservation Contrôler l’évolution des produits Contrôler la conformité de la production/transformation Contrôler les conditions de commercialisation des produits Communiquer avec les membres de l’équipe, la hiérarchie, des tiers Commercialiser les produits, conseiller
> Bloc de compétence N° 3 Fiche RNCP n° 7069-Étude de cas écrite
• Exploiter une documentation décrivant le contexte de la création, de la reprise et du fonctionnement d'entreprises du secteur professionnel
> Bloc de compétence N° 4 Fiche RNCP n° 7069-Projet professionnel
• Appuyer la présentation à l'oral d'un dossier sur les compétences suivantes : - Collecter, traiter et organiser l’information (fabrication – vente des produits, création – reprise –croissance d’entreprise, …), proposer et argumenter - Communiquer avec la hiérarchie, les membres de l’équipe, des tiers (fournisseurs, clientèle, services d’urgence, organismes financiers, interprofessionnels, ...) - Animer une équipe - Communiquer à l’aide des technologies de l’information et de la communication
> Bloc de compétence N° 5 Fiche RNCP n° 7069-Mathématiques
• - Rechercher, extraire et organiser l’information. - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution. - Expérimenter, simuler. - Critiquer un résultat, argumenter. - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit.
> Bloc de compétence N° 6 Fiche RNCP n° 7069-Langue vivante
• Compétences de niveau B1+ du CECRL - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
> Bloc de compétence N° 7 Fiche RNCP n° 7069-Français
• Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer - Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
> Bloc de compétence N°8 Fiche RNCP n° 7069-histoire-géographie et enseignement moral et civique
• - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Comprendre les enjeux liés au développement durable - Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation - Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
> Bloc de compétence N° 9 Fiche RNCP n° 7069-Arts appliqués et cultures artistiques
• - Identifier les caractéristiques essentielles d’œuvres, de produits, d’espaces urbains ou de messages visuels - Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création - Maîtriser les bases de la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
> Bloc de compétence N° 10 Fiche RNCP n° 7069-Éducation physique et sportive
• Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
> Bloc de compétence N° 11 Fiche RNCP n° 7069-Épreuves facultatives
• LV Facultative Compétences de niveau B1+ du CECRL - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère (épreuves facult. LV) EPS facultative Compétences de niveau 5 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité Arrêté du 7 juillet 2015 Mobilité - Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger - Caractériser le contexte professionnel étranger - Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger - Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France