> Gestion opérationnelle du laboratoire
• Exploiter des documents techniques de fournisseurs Participer à la démarche d’analyse et de prévention du risque Organiser les activités du laboratoire dans l’espace et dans le temps Assurer le maintien fonctionnel des équipements Collaborer en vue de l’amélioration du fonctionnement du laboratoire
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. orale ponctuelle
> Expertise technologique pour la recherche au laboratoire de biologie
• Maîtriser les outils numériques appliqués aux biotechnologies Anticiper la réalisation d’une expérience de recherche Réaliser des techniques de biotechnologie moléculaire en laboratoire de recherche Réaliser des techniques de biotechnologie cellulaire procaryote et eucaryote en laboratoire de recherche Assurer la traçabilité des informations utiles aux activités de recherche Analyser les données expérimentales dans le contexte d’une problématique de recherche
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 1 situation d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. pratique ponctuelle
> Fabrication d’un produit biologique à haute valeur ajoutée par procédé biotechnologique
• Exploiter des documents utiles à la bioproduction Réaliser les procédures de bioproduction dans le respect des bonnes pratiques de fabrication Respecter les contraintes liées aux exigences de l’environnement de travail en bioproduction Assurer la traçabilité de la bioproduction mise en œuvre
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). écrite ponctuelle Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). écrite ponctuelle Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. écrite ponctuelle
> Collaboration avec les partenaires professionnels
• S’intégrer dans une équipe, un réseau professionnel Rendre compte à l’oral de son activité professionnelle Rédiger un document à visée professionnelle Faire preuve d’intégrité scientifique et se positionner d’un point de vue éthique
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). orale ponctuelle Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). orale ponctuelle Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. orale ponctuelle