Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

EM Normandie programme grande école - PGE

CESI campus de Nantes

Descriptif de la formation

  • Décrypter les évolutions du monde pour se projeter en tant que professionnel en sachant clarifier les enjeux géopolitiques, environnementaux, écologiques, sociaux et sociétaux pour repérer des opportunités d'affaires dans une approche territoriale
  • Développer sa posture citoyenne en enrichissant sa culture générale et en développant des approches prospectives pour participer aux transformations sociales, digitales, environnementales et orienter les stratégies de l’entreprise
  • Repenser les business modèles et envisager de nouvelles opportunités d'affaires en se projetant dans les réalités professionnelles de demain tant au niveau des secteurs d'activités que des métiers pour conduire les transformations du monde des affaires
  • Concevoir des stratégies innovantes, disruptives en prenant appui sur des diagnostics systémiques pour assurer un développement d'affaires et un environnement durable
  • Développer sa posture de stratège responsable en sachant faire face à l'incertitude, en favorisant des alliances et les conditions de coopération, en développant des stratégies d'influence pour créer de la valeur tant en interne qu'en externe
  • Créer, reprendre, développer une affaire, un projet dans tout secteur ou domaine en établissant le business plan, la fiche projet, etc. pour passer de l'idée à l'action
  • Innover en utilisant des outils de créativité pour améliorer en continu un produit, un service, une démarche et satisfaire les parties prenantes internes et externes
  • Accompagner la transformation de l'organisation en favorisant les nouvelles formes d'organisation, d'intelligence collective, de co-construction pour créer les conditions favorables aux projets de développement tout en accompagnant le changement
  • Développer sa posture d'intra ou d'entrepreneur en faisant preuve de hardiesse, de créativité, d'ouverture d'esprit, d'appétence au risque pour développer une affaire ou un projet
  • Analyser des données, les traiter et les sécuriser en ayant connaissance de leur fiabilité, des risques, des potentialités, des modèles de données et des outils les plus adaptés pour accompagner la prise de décision
  • Participer au développement de solutions digitales et d'IA ou technologiques en intégrant les enjeux de cybersécurité pour gérer avec efficience les data et interagir en connaissance de cause avec des équipes d'experts
  • Développer sa posture de confiance et d'agilité digitale en pratiquant une veille permanente et en utilisant les nouveaux outils, les nouvelles solutions pour être performant et précurseur tout en préservant l'éthique et la sécurité
  • Analyser le marché en effectuant une veille concurrentielle, une analyse des comportements des consommateurs et des tendances de marché et en intégrant les outils digitaux les plus avancés pour construire une offre
  • Mettre en œuvre le plan d'action opérationnel marketing et commercial en s'appuyant sur les nouveaux outils, en choisissant et animant des canaux de distribution, de communication et des réseaux de partenaires pour développer des marchés existants ou nouveaux et assurer la performance commerciale
  • Conduire une négociation commerciale en préparant la proposition commerciale, l'argumentation, la tactique pour développer le business et répondre aux besoins du client
  • Développer l'expérience client en gérant le capital de marque, en repensant la chaîne de valeur au travers d'offres globales et de l'accompagnement augmenté du client pour le fidéliser
  • Développer sa posture business en s’assurant de la connaissance fine du client et en valorisant la qualité de la relation afin d'instaurer un climat de confiance durable
  • Interagir au sein d'un groupe en intégrant les diversités et en mobilisant les moyens de communication écrite et orale, français et anglais, pour contribuer à un collectif inclusif
  • Manager et accompagner le développement professionnel d'une équipe ou d’une organisation en construisant ou animant un collectif, en organisant le travail via des méthodologies innovantes, en mettant en place des démarches responsables de management pour favoriser l'engagement et fédérer le groupe
  • Manager un projet de façon responsable en déployant des méthodologies innovantes et en prenant en compte les attentes des parties prenantes et les enjeux pour atteindre les objectifs cibles
  • Décrypter les futurs possibles en accompagnant le développement de la connaissance de soi et en capitalisant sur les expériences professionnelles, extra-professionnelles et internationales tout en développant la pratique réflexive afin de développer l’employabilité
  • Développer sa posture de manager responsable en affirmant son leadership, en développant sa pensée critique et son sens politique pour favoriser des pratiques éthiques et inclusives
  • Contribuer au pilotage de la performance en développant des outils, des référentiels et des processus pour assurer la pérennité de l'activité en prenant en compte les enjeux RSE
  • Respecter le cadre réglementaire et normatif en se conformant au droit des affaires, aux droits spécifiques, aux normes sectorielles et qualité et au cadre du développement durable pour sécuriser les pratiques et préserver l'image de l'entreprise
  • Analyser les risques en évaluant les opportunités et les menaces tant externes qu’internes afin de prendre les bonnes décisions
  • Identifier et élaborer des chaînes de valeur en modélisant les flux et en assurant l'interface entre différents services et prestataires afin d'optimiser la soutenabilité financière et extra-financière
  • Déployer une expertise sectorielle ou fonctionnelle en mobilisant ses compétences afin de s’inscrire dans une recherche de performance individuelle et/ou collective
  • Développer sa posture de gestionnaire en adoptant un regard critique sur les outils et indicateurs mobilisés en cohérence avec la raison d'être de l'activité

EM Normandie programme grande école - PGE

  • Décrypter les évolutions du monde pour se projeter en tant que professionnel en sachant clarifier les enjeux géopolitiques, environnementaux, écologiques, sociaux et sociétaux pour repérer des opportunités d'affaires dans une approche territoriale
  • Développer sa posture citoyenne en enrichissant sa culture générale et en développant des approches prospectives pour participer aux transformations sociales, digitales, environnementales et orienter les stratégies de l’entreprise
  • Repenser les business modèles et envisager de nouvelles opportunités d'affaires en se projetant dans les réalités professionnelles de demain tant au niveau des secteurs d'activités que des métiers pour conduire les transformations du monde des affaires
  • Concevoir des stratégies innovantes, disruptives en prenant appui sur des diagnostics systémiques pour assurer un développement d'affaires et un environnement durable
  • Développer sa posture de stratège responsable en sachant faire face à l'incertitude, en favorisant des alliances et les conditions de coopération, en développant des stratégies d'influence pour créer de la valeur tant en interne qu'en externe
  • Créer, reprendre, développer une affaire, un projet dans tout secteur ou domaine en établissant le business plan, la fiche projet, etc. pour passer de l'idée à l'action
  • Innover en utilisant des outils de créativité pour améliorer en continu un produit, un service, une démarche et satisfaire les parties prenantes internes et externes
  • Accompagner la transformation de l'organisation en favorisant les nouvelles formes d'organisation, d'intelligence collective, de co-construction pour créer les conditions favorables aux projets de développement tout en accompagnant le changement
  • Développer sa posture d'intra ou d'entrepreneur en faisant preuve de hardiesse, de créativité, d'ouverture d'esprit, d'appétence au risque pour développer une affaire ou un projet
  • Analyser des données, les traiter et les sécuriser en ayant connaissance de leur fiabilité, des risques, des potentialités, des modèles de données et des outils les plus adaptés pour accompagner la prise de décision
  • Participer au développement de solutions digitales et d'IA ou technologiques en intégrant les enjeux de cybersécurité pour gérer avec efficience les data et interagir en connaissance de cause avec des équipes d'experts
  • Développer sa posture de confiance et d'agilité digitale en pratiquant une veille permanente et en utilisant les nouveaux outils, les nouvelles solutions pour être performant et précurseur tout en préservant l'éthique et la sécurité
  • Analyser le marché en effectuant une veille concurrentielle, une analyse des comportements des consommateurs et des tendances de marché et en intégrant les outils digitaux les plus avancés pour construire une offre
  • Mettre en œuvre le plan d'action opérationnel marketing et commercial en s'appuyant sur les nouveaux outils, en choisissant et animant des canaux de distribution, de communication et des réseaux de partenaires pour développer des marchés existants ou nouveaux et assurer la performance commerciale
  • Conduire une négociation commerciale en préparant la proposition commerciale, l'argumentation, la tactique pour développer le business et répondre aux besoins du client
  • Développer l'expérience client en gérant le capital de marque, en repensant la chaîne de valeur au travers d'offres globales et de l'accompagnement augmenté du client pour le fidéliser
  • Développer sa posture business en s’assurant de la connaissance fine du client et en valorisant la qualité de la relation afin d'instaurer un climat de confiance durable
  • Interagir au sein d'un groupe en intégrant les diversités et en mobilisant les moyens de communication écrite et orale, français et anglais, pour contribuer à un collectif inclusif
  • Manager et accompagner le développement professionnel d'une équipe ou d’une organisation en construisant ou animant un collectif, en organisant le travail via des méthodologies innovantes, en mettant en place des démarches responsables de management pour favoriser l'engagement et fédérer le groupe
  • Manager un projet de façon responsable en déployant des méthodologies innovantes et en prenant en compte les attentes des parties prenantes et les enjeux pour atteindre les objectifs cibles
  • Décrypter les futurs possibles en accompagnant le développement de la connaissance de soi et en capitalisant sur les expériences professionnelles, extra-professionnelles et internationales tout en développant la pratique réflexive afin de développer l’employabilité
  • Développer sa posture de manager responsable en affirmant son leadership, en développant sa pensée critique et son sens politique pour favoriser des pratiques éthiques et inclusives
  • Contribuer au pilotage de la performance en développant des outils, des référentiels et des processus pour assurer la pérennité de l'activité en prenant en compte les enjeux RSE
  • Respecter le cadre réglementaire et normatif en se conformant au droit des affaires, aux droits spécifiques, aux normes sectorielles et qualité et au cadre du développement durable pour sécuriser les pratiques et préserver l'image de l'entreprise
  • Analyser les risques en évaluant les opportunités et les menaces tant externes qu’internes afin de prendre les bonnes décisions
  • Identifier et élaborer des chaînes de valeur en modélisant les flux et en assurant l'interface entre différents services et prestataires afin d'optimiser la soutenabilité financière et extra-financière
  • Déployer une expertise sectorielle ou fonctionnelle en mobilisant ses compétences afin de s’inscrire dans une recherche de performance individuelle et/ou collective
  • Développer sa posture de gestionnaire en adoptant un regard critique sur les outils et indicateurs mobilisés en cohérence avec la raison d'être de l'activité

CESI campus de Nantes

Site Chantrerie 1 Avenue Augustin-Louis Cauchy CS 10793
44300 Nantes

02-28-01-78-50

Du 28/09/2026 au 22/09/2028

  • en centre : 910 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

CESI campus de Nantes
Site Chantrerie 1 Avenue Augustin-Louis Cauchy CS 10793 44300 Nantes
02-28-01-78-50
contact-nantes@cesi.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Titulaire d'un BAC+3 technique ou professionnel de préférence (ou d'un niveau 6 équivalent) et présenter avant l'entrée en formation, un TOEIC de 550 points minimum
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Se projeter dans un monde en transformation
    • Compétences métier : • Décrypter les évolutions du monde pour se projeter en tant que professionnel en sachant clarifier les enjeux géopolitiques, environnementaux, écologiques, sociaux et sociétaux pour repérer des opportunités d'affaires dans une approche territoriale • Développer sa posture citoyenne en enrichissant sa culture générale et en développant des approches prospectives pour participer aux transformations sociales, digitales, environnementales et orienter les stratégies de l’entreprise Compétences transversales : • Pensée complexe : traiter des problèmes qui demandent une analyse approfondie et méthodique
    • Rapport d’étonnement suite à rencontres avec des professionnels Business game Hackathon Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Diagnostics de l’écosystème • Rapports prospectifs • Projets thématiques
    > Construire une stratégie innovante et durable
    • Compétences métier : • Repenser les business modèles et envisager de nouvelles opportunités d'affaires en se projetant dans les réalités professionnelles de demain tant au niveau des secteurs d'activités que des métiers pour conduire les transformations du monde des affaires • Concevoir des stratégies innovantes, disruptives en prenant appui sur des diagnostics systémiques pour assurer un développement d'affaires et un environnement durable • Développer sa posture de stratège responsable en sachant faire face à l'incertitude, en favorisant des alliances et les conditions de coopération, en développant des stratégies d'influence pour créer de la valeur tant en interne qu'en externe Compétences transversales : • Sens politique : comprendre les attentes et les besoins des acteurs autour de soi
    • Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Diagnostics d'entreprise, simulés ou cas réels d'entreprise • Rapports d'audit • Projets thématiques
    > Entreprendre autrement
    • Compétences métier : • Créer, reprendre, développer une affaire, un projet dans tout secteur ou domaine en établissant le business plan, la fiche projet, etc. pour passer de l'idée à l'action • Innover en utilisant des outils de créativité pour améliorer en continu un produit, un service, une démarche et satisfaire les parties prenantes internes et externes • Accompagner la transformation de l'organisation en favorisant les nouvelles formes d'organisation, d'intelligence collective, de co-construction pour créer les conditions favorables aux projets de développement tout en accompagnant le changement • Développer sa posture d'intra ou d'entrepreneur en faisant preuve de hardiesse, de créativité, d'ouverture d'esprit, d'appétence au risque pour développer une affaire ou un projet Compétences transversales : • Créativité : concevoir et inventer
    • Rapport d’étonnement suite à rencontres avec des professionnels Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Rapport de conseil • Projets thématiques
    > Agir dans un monde digital et de data
    • Compétences métier : • Analyser des données, les traiter et les sécuriser en ayant connaissance de leur fiabilité, des risques, des potentialités, des modèles de données et des outils les plus adaptés pour accompagner la prise de décision • Participer au développement de solutions digitales et d'IA ou technologiques en intégrant les enjeux de cybersécurité pour gérer avec efficience les data et interagir en connaissance de cause avec des équipes d'experts • Développer sa posture de confiance et d'agilité digitale en pratiquant une veille permanente et en utilisant les nouveaux outils, les nouvelles solutions pour être performant et précurseur tout en préservant l'éthique et la sécurité Compétences transversales : • Pensée critique : prendre du recul, remettre en cause les informations ou les situations
    • Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Mise en situation sur des outils digitaux et d’IA Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Diagnostics d'entreprise, simulés ou cas réels d'entreprise • Etudes d'influence, d'impact du digital • Analyse de data • Projets digitaux innovants
    > Développer son business avec une vision durable
    • Compétences métier : • Analyser le marché en effectuant une veille concurrentielle, une analyse des comportements des consommateurs et des tendances de marché et en intégrant les outils digitaux les plus avancés pour construire une offre • Mettre en œuvre le plan d'action opérationnel marketing et commercial en s'appuyant sur les nouveaux outils, en choisissant et animant des canaux de distribution, de communication et des réseaux de partenaires pour développer des marchés existants ou nouveaux et assurer la performance commerciale • Conduire une négociation commerciale en préparant la proposition commerciale, l'argumentation, la tactique pour développer le business et répondre aux besoins du client • Développer l'expérience client en gérant le capital de marque, en repensant la chaîne de valeur au travers d'offres globales et de l'accompagnement augmenté du client pour le fidéliser • Développer sa posture business en s’assurant de la connaissance fine du client et en valorisant la qualité de la relation afin d'instaurer un climat de confiance durable Compétences transversales : • Initiative : oser, devancer les demandes • Coopération : contribuer efficacement à un groupe de travail
    • Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Etude de marché Travaux de groupe aboutissant à un rapport écrit ou présentation orale : • Projets de création et d'innovation en développement d'affaires incluant diagnostics et rapports d’audit • Business game • Business challenge Mises en situation / jeux de rôles / simulations de négociation
    > Manager et se manager de façon responsable
    • Compétences métier : • Interagir au sein d'un groupe en intégrant les diversités et en mobilisant les moyens de communication écrite et orale, français et anglais, pour contribuer à un collectif inclusif • Manager et accompagner le développement professionnel d'une équipe ou d’une organisation en construisant ou animant un collectif, en organisant le travail via des méthodologies innovantes, en mettant en place des démarches responsables de management pour favoriser l'engagement et fédérer le groupe • Manager un projet de façon responsable en déployant des méthodologies innovantes et en prenant en compte les attentes des parties prenantes et les enjeux pour atteindre les objectifs cibles • Décrypter les futurs possibles en accompagnant le développement de la connaissance de soi et en capitalisant sur les expériences professionnelles, extra-professionnelles et internationales tout en développant la pratique réflexive afin de développer l’employabilité • Développer sa posture de manager responsable en affirmant son leadership, en développant sa pensée critique et son sens politique pour favoriser des pratiques éthiques et inclusives Compétences transversales : • Leadership : engager les autres grâce à une vision inspirante • Engagement : s’investir pleinement dans son travail et ses responsabilités
    • Analyse critique de documents Business game Présentations orales (ex : sur une problématique managériale, …) Travail personnel : • De réflexivité sur son parcours de développement de compétences et son projet professionnel • D’expertise professionnelle (mémoire de fin d’études) Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe Mises en situation / jeux de rôles Rapport d’activité / Rapport de stage
    > S’engager dans une performance globale et durable
    • Compétences métier : • Contribuer au pilotage de la performance en développant des outils, des référentiels et des processus pour assurer la pérennité de l'activité en prenant en compte les enjeux RSE • Respecter le cadre réglementaire et normatif en se conformant au droit des affaires, aux droits spécifiques, aux normes sectorielles et qualité et au cadre du développement durable pour sécuriser les pratiques et préserver l'image de l'entreprise • Analyser les risques en évaluant les opportunités et les menaces tant externes qu’internes afin de prendre les bonnes décisions • Identifier et élaborer des chaînes de valeur en modélisant les flux et en assurant l'interface entre différents services et prestataires afin d'optimiser la soutenabilité financière et extra-financière • Déployer une expertise sectorielle ou fonctionnelle en mobilisant ses compétences afin de s’inscrire dans une recherche de performance individuelle et/ou collective • Développer sa posture de gestionnaire en adoptant un regard critique sur les outils et indicateurs mobilisés en cohérence avec la raison d'être de l'activité Compétences transversales : • Rigueur : être efficace, auto-discipliné et fiable dans son travail
    • Exercices d’application Etudes de cas réalisées individuellement ou en groupe, liées à l'expertise métier ou sectorielle Mises en situation Présentation réflexive de son parcours de développement des compétences
  • Objectifs et Programme

    • Décrypter les évolutions du monde pour se projeter en tant que professionnel en sachant clarifier les enjeux géopolitiques, environnementaux, écologiques, sociaux et sociétaux pour repérer des opportunités d'affaires dans une approche territoriale
    • Développer sa posture citoyenne en enrichissant sa culture générale et en développant des approches prospectives pour participer aux transformations sociales, digitales, environnementales et orienter les stratégies de l’entreprise
    • Repenser les business modèles et envisager de nouvelles opportunités d'affaires en se projetant dans les réalités professionnelles de demain tant au niveau des secteurs d'activités que des métiers pour conduire les transformations du monde des affaires
    • Concevoir des stratégies innovantes, disruptives en prenant appui sur des diagnostics systémiques pour assurer un développement d'affaires et un environnement durable
    • Développer sa posture de stratège responsable en sachant faire face à l'incertitude, en favorisant des alliances et les conditions de coopération, en développant des stratégies d'influence pour créer de la valeur tant en interne qu'en externe
    • Créer, reprendre, développer une affaire, un projet dans tout secteur ou domaine en établissant le business plan, la fiche projet, etc. pour passer de l'idée à l'action
    • Innover en utilisant des outils de créativité pour améliorer en continu un produit, un service, une démarche et satisfaire les parties prenantes internes et externes
    • Accompagner la transformation de l'organisation en favorisant les nouvelles formes d'organisation, d'intelligence collective, de co-construction pour créer les conditions favorables aux projets de développement tout en accompagnant le changement
    • Développer sa posture d'intra ou d'entrepreneur en faisant preuve de hardiesse, de créativité, d'ouverture d'esprit, d'appétence au risque pour développer une affaire ou un projet
    • Analyser des données, les traiter et les sécuriser en ayant connaissance de leur fiabilité, des risques, des potentialités, des modèles de données et des outils les plus adaptés pour accompagner la prise de décision
    • Participer au développement de solutions digitales et d'IA ou technologiques en intégrant les enjeux de cybersécurité pour gérer avec efficience les data et interagir en connaissance de cause avec des équipes d'experts
    • Développer sa posture de confiance et d'agilité digitale en pratiquant une veille permanente et en utilisant les nouveaux outils, les nouvelles solutions pour être performant et précurseur tout en préservant l'éthique et la sécurité
    • Analyser le marché en effectuant une veille concurrentielle, une analyse des comportements des consommateurs et des tendances de marché et en intégrant les outils digitaux les plus avancés pour construire une offre
    • Mettre en œuvre le plan d'action opérationnel marketing et commercial en s'appuyant sur les nouveaux outils, en choisissant et animant des canaux de distribution, de communication et des réseaux de partenaires pour développer des marchés existants ou nouveaux et assurer la performance commerciale
    • Conduire une négociation commerciale en préparant la proposition commerciale, l'argumentation, la tactique pour développer le business et répondre aux besoins du client
    • Développer l'expérience client en gérant le capital de marque, en repensant la chaîne de valeur au travers d'offres globales et de l'accompagnement augmenté du client pour le fidéliser
    • Développer sa posture business en s’assurant de la connaissance fine du client et en valorisant la qualité de la relation afin d'instaurer un climat de confiance durable
    • Interagir au sein d'un groupe en intégrant les diversités et en mobilisant les moyens de communication écrite et orale, français et anglais, pour contribuer à un collectif inclusif
    • Manager et accompagner le développement professionnel d'une équipe ou d’une organisation en construisant ou animant un collectif, en organisant le travail via des méthodologies innovantes, en mettant en place des démarches responsables de management pour favoriser l'engagement et fédérer le groupe
    • Manager un projet de façon responsable en déployant des méthodologies innovantes et en prenant en compte les attentes des parties prenantes et les enjeux pour atteindre les objectifs cibles
    • Décrypter les futurs possibles en accompagnant le développement de la connaissance de soi et en capitalisant sur les expériences professionnelles, extra-professionnelles et internationales tout en développant la pratique réflexive afin de développer l’employabilité
    • Développer sa posture de manager responsable en affirmant son leadership, en développant sa pensée critique et son sens politique pour favoriser des pratiques éthiques et inclusives
    • Contribuer au pilotage de la performance en développant des outils, des référentiels et des processus pour assurer la pérennité de l'activité en prenant en compte les enjeux RSE
    • Respecter le cadre réglementaire et normatif en se conformant au droit des affaires, aux droits spécifiques, aux normes sectorielles et qualité et au cadre du développement durable pour sécuriser les pratiques et préserver l'image de l'entreprise
    • Analyser les risques en évaluant les opportunités et les menaces tant externes qu’internes afin de prendre les bonnes décisions
    • Identifier et élaborer des chaînes de valeur en modélisant les flux et en assurant l'interface entre différents services et prestataires afin d'optimiser la soutenabilité financière et extra-financière
    • Déployer une expertise sectorielle ou fonctionnelle en mobilisant ses compétences afin de s’inscrire dans une recherche de performance individuelle et/ou collective
    • Développer sa posture de gestionnaire en adoptant un regard critique sur les outils et indicateurs mobilisés en cohérence avec la raison d'être de l'activité

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 266159 - Code établissement : 37874

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.