Chez FAsup', en BTS GPME, c'est un suivi de qualité pour nos entreprises et étudiants. Une école au plus proche de la réussite de ses élèves, avec une approche polyvalente indispensable à l'assistant de gestion en PME.
Descriptif de la formation
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des éventuels impayés)
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Conduire une veille
Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
Gérer des risques identifiés dans la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Assurer le suivi administratif du personnel
Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
Organiser les élections des représentants du personnel
Participer à la gestion des ressources humaines
Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
Analyser l’activité de la PME
Produire et analyser des informations de nature financière
Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
Concevoir et analyser un tableau de bord
Chez FAsup', en BTS GPME, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Gestion de la PME en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Assistant de gestion, Assistant commercial, Assistant de direction, Assistant administratif, Collaborateur de chef d'entreprise de PME. Valider l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionnées dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. À l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME. Assurer la gestion des ressources humaines et le management. Gérer les risques et les informations de l'entreprise. Participer à la pérennisation et au développement de la PME. Communiquer et organiser les activités. Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités administratives et relationnelles grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel, La gestion du stress et des priorités, La prise de parole en public, La gestion de projet, La gestion de crise, Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière. En d'autres termes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets.
BTS gestion de la PME
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des éventuels impayés)
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Conduire une veille
Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
Gérer des risques identifiés dans la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Assurer le suivi administratif du personnel
Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
Organiser les élections des représentants du personnel
Participer à la gestion des ressources humaines
Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
Analyser l’activité de la PME
Produire et analyser des informations de nature financière
Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
Concevoir et analyser un tableau de bord
Chez FAsup', en BTS GPME, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Gestion de la PME en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Assistant de gestion, Assistant commercial, Assistant de direction, Assistant administratif, Collaborateur de chef d'entreprise de PME. Valider l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionnées dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. À l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME. Assurer la gestion des ressources humaines et le management. Gérer les risques et les informations de l'entreprise. Participer à la pérennisation et au développement de la PME. Communiquer et organiser les activités. Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités administratives et relationnelles grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel, La gestion du stress et des priorités, La prise de parole en public, La gestion de projet, La gestion de crise, Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière. En d'autres termes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets.
> Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
• Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des impayés) Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations Rechercher et sélectionner les fournisseurs Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs. Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
> Participer à la gestion des risques de la PME
• Conduire une veille Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet » Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie Gérer des risques identifiés dans la PME Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 1 situation d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
• Assurer le suivi administratif du personnel Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments Organiser les élections des représentants du personnel Participer à la gestion des ressources humaines Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
• Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME Analyser l’activité de la PME Produire et analyser des informations de nature financière Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière Concevoir et analyser un tableau de bord
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des éventuels impayés)
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Conduire une veille
Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
Gérer des risques identifiés dans la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Assurer le suivi administratif du personnel
Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
Organiser les élections des représentants du personnel
Participer à la gestion des ressources humaines
Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
Analyser l’activité de la PME
Produire et analyser des informations de nature financière
Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
Concevoir et analyser un tableau de bord
Précisions de l’organisme de formation :
Chez FAsup', en BTS GPME, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Gestion de la PME en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Assistant de gestion, Assistant commercial, Assistant de direction, Assistant administratif, Collaborateur de chef d'entreprise de PME. Valider l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionnées dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. À l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME. Assurer la gestion des ressources humaines et le management. Gérer les risques et les informations de l'entreprise. Participer à la pérennisation et au développement de la PME. Communiquer et organiser les activités. Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités administratives et relationnelles grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel, La gestion du stress et des priorités, La prise de parole en public, La gestion de projet, La gestion de crise, Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière. En d'autres termes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets.
Unité E 1 : Culture générale et expression. Unité E 2 : Communication en langue vivante étrangère Unité E 3 : Culture économique, juridique et managériale II- Enseignement professionnel Unité E4 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME Unité E5 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME Unité E6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME III- Périodes en entreprises IV- Compétence+ Interventions de professionnels Développement personnel Accompagnement dans le projet professionnel Coaching spécifique
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 266057 - Code établissement : 58604
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.