Chez FAsup', en BTS MCO, c'est un suivi de qualité pour nos entreprises et étudiants . Une école au plus proche de la réussite de ces élèves .
Descriptif de la formation
Assurer la veille informationnelle
Réaliser et exploiter des études commerciales
Vendre dans un contexte omnicanal
Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Chez FAsup', en BTS MCO, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Management commercial opérationnel en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. - Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Chargé de clientèle, vendeur-conseil, animateur des ventes, commercial, manageur de rayon ou d'équipe, responsable adjoint de magasin, d'agence, de grande surface alimentaire ou spécialisée . - Validé l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionner dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Manager une équipe commerciale Gérer une unité commerciale Piloter des projets d’action commerciale Maitriser la relation avec la clientèle Gérer l’offre produits/services Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel La gestion du stress La prise de parole en public La compréhension et l'écoute du client La négociation Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière En d'autres thermes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets
BTS management commercial opérationnel - MCO
Assurer la veille informationnelle
Réaliser et exploiter des études commerciales
Vendre dans un contexte omnicanal
Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Chez FAsup', en BTS MCO, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Management commercial opérationnel en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. - Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Chargé de clientèle, vendeur-conseil, animateur des ventes, commercial, manageur de rayon ou d'équipe, responsable adjoint de magasin, d'agence, de grande surface alimentaire ou spécialisée . - Validé l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionner dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Manager une équipe commerciale Gérer une unité commerciale Piloter des projets d’action commerciale Maitriser la relation avec la clientèle Gérer l’offre produits/services Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel La gestion du stress La prise de parole en public La compréhension et l'écoute du client La négociation Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière En d'autres thermes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets
> Développement de la relation client et vente conseil
• Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Animation, dynamisation de l’offre commerciale
• Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion opérationnelle
• Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Management de l'équipe commerciale
• Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Précisions de l’organisme de formation :
Chez FAsup', en BTS MCO, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Management commercial opérationnel en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. - Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Chargé de clientèle, vendeur-conseil, animateur des ventes, commercial, manageur de rayon ou d'équipe, responsable adjoint de magasin, d'agence, de grande surface alimentaire ou spécialisée . - Validé l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionner dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Manager une équipe commerciale Gérer une unité commerciale Piloter des projets d’action commerciale Maitriser la relation avec la clientèle Gérer l’offre produits/services Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel La gestion du stress La prise de parole en public La compréhension et l'écoute du client La négociation Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière En d'autres thermes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets
I- Enseignement général o Unité E 1 : Culture générale et expression. o Unité E 2 : Communication en langue vivante étrangère o Unité E 3 : Culture économique, juridique et managériale II- Enseignement professionnel o Unité E41 : Développement de la relation client et vente o Unité E41 : Animation Dynamisation de l’offre commerciale o Unité E5 : Gestion opérationnelle o o Unité E6 : Management de l’équipe commerciale III- Périodes en entreprises IV- Compétence+ Interventions de professionnels Développement personnel Accompagnement dans le projet professionnel Coaching spécifique
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 266055 - Code établissement : 58604
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
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