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BTS management commercial opérationnel - MCO

FAsup' - site Nantes

Mon plus formation

Chez FAsup', en BTS MCO, c'est un suivi de qualité pour nos entreprises et étudiants . Une école au plus proche de la réussite de ces élèves .

Descriptif de la formation

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
Chez FAsup', en BTS MCO, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Management commercial opérationnel en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
 - Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Chargé de clientèle, vendeur-conseil, animateur des ventes, commercial, manageur de rayon ou d'équipe, responsable adjoint de magasin, d'agence, de grande surface alimentaire ou spécialisée . - Validé l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionner dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Manager une équipe commerciale 
 Gérer une unité commerciale 
 Piloter des projets d’action commerciale 
 Maitriser la relation avec la clientèle 
 Gérer l’offre produits/services 
 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel La gestion du stress La prise de parole en public La compréhension et l'écoute du client La négociation Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière En d'autres thermes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets

BTS management commercial opérationnel - MCO

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
Chez FAsup', en BTS MCO, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Management commercial opérationnel en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
 - Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Chargé de clientèle, vendeur-conseil, animateur des ventes, commercial, manageur de rayon ou d'équipe, responsable adjoint de magasin, d'agence, de grande surface alimentaire ou spécialisée . - Validé l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionner dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Manager une équipe commerciale 
 Gérer une unité commerciale 
 Piloter des projets d’action commerciale 
 Maitriser la relation avec la clientèle 
 Gérer l’offre produits/services 
 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel La gestion du stress La prise de parole en public La compréhension et l'écoute du client La négociation Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière En d'autres thermes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets

FAsup' - site Nantes

2 Rue de Gorges
44000 Nantes

06-14-03-40-47

Du 01/09/2026 au 31/08/2028

  • en centre : 1356 heures
  • en entreprise : 1940 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

FAsup' - site Nantes
2 Rue de Gorges 44000 Nantes
06-14-03-40-47
direction@fa-sup.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    > Commentaire prérequis :
    • Avoir entre 16 et 29 ans en ayant obtenu le BAC 
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Développement de la relation client et vente conseil
    • Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Animation, dynamisation de l’offre commerciale
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Gestion opérationnelle
    • Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Management de l'équipe commerciale
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    • Assurer la veille informationnelle
    • Réaliser et exploiter des études commerciales
    • Vendre dans un contexte omnicanal
    • Entretenir la relation client
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
    • Organiser l’espace commercial
    • Développer les performances de l’espace commercial
    • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
    • Évaluer l’action commerciale
    • Gérer les opérations courantes
    • Prévoir et budgétiser l’activité
    • Analyser les performances
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale
    • Recruter des collaborateurs
    • Animer l’équipe commerciale
    • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Chez FAsup', en BTS MCO, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Management commercial opérationnel en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
 - Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Chargé de clientèle, vendeur-conseil, animateur des ventes, commercial, manageur de rayon ou d'équipe, responsable adjoint de magasin, d'agence, de grande surface alimentaire ou spécialisée . - Validé l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionner dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Manager une équipe commerciale 
 Gérer une unité commerciale 
 Piloter des projets d’action commerciale 
 Maitriser la relation avec la clientèle 
 Gérer l’offre produits/services 
 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel La gestion du stress La prise de parole en public La compréhension et l'écoute du client La négociation Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière En d'autres thermes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets I- Enseignement général o Unité E 1 : Culture générale et expression. o Unité E 2 : Communication en langue vivante étrangère o Unité E 3 : Culture économique, juridique et managériale II- Enseignement professionnel o Unité E41 : Développement de la relation client et vente o Unité E41 : Animation Dynamisation de l’offre commerciale o Unité E5 : Gestion opérationnelle
o o Unité E6 : Management de l’équipe commerciale III- Périodes en entreprises IV- Compétence+ Interventions de professionnels Développement personnel Accompagnement dans le projet professionnel Coaching spécifique    

  • Résultats attendus

    Certification avec validations des blocs de competences 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 266055 - Code établissement : 58604

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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