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BTS communication

Pôle BTS alternance Angers

Descriptif de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il exerce son activité dans différents types d’organisations tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations…), les régies et médias et enfin les agences de communication. Il collabore à la création des formes et contenus de communication qu’elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il met en œuvre des projets de communication et assure leurs suivis. Il est responsable de la gestion de la relation avec l’annonceur et les prestataires. Également, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession. Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi des projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle. 

BTS communication

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il exerce son activité dans différents types d’organisations tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations…), les régies et médias et enfin les agences de communication. Il collabore à la création des formes et contenus de communication qu’elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il met en œuvre des projets de communication et assure leurs suivis. Il est responsable de la gestion de la relation avec l’annonceur et les prestataires. Également, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession. Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi des projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle. 

Pôle BTS alternance Angers

2 rue de la Martinellerie
49800 Trélazé

06-46-12-26-04

Du 01/09/2026 au 30/06/2028

  • en centre : 1350 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Pôle BTS alternance Angers
2 rue de la Martinellerie 49800 Trélazé
06-46-12-26-04
service.alternance@angers.polebtsalternance.fr

Réunions d'information collective

  • 01/01/2026 - de 08h00 à 18h00

Réunions d'information collective

  • 01/01/2026 - de 08h00 à 18h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences
      > Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
      • Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
      > Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
      • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
      • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    • Objectifs et Programme

      Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

      • Prendre en charge la demande de l’annonceur
      • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
      • Piloter un plan de communication
      Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
      • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
      • Créer des contenus et des solutions de communication
      • Produire et diffuser des solutions de communication
      • Acheter des prestations
      • Contrôler et évaluer les solutions de communication
      Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
      • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
      • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
      • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
      • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
       

      Précisions de l’organisme de formation :

      Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il exerce son activité dans différents types d’organisations tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations…), les régies et médias et enfin les agences de communication. Il collabore à la création des formes et contenus de communication qu’elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il met en œuvre des projets de communication et assure leurs suivis. Il est responsable de la gestion de la relation avec l’annonceur et les prestataires. Également, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession. Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi des projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle. 

    • Résultats attendus

      • Culture de la communication
      • Langue vivante 1
      • Management des entreprises
      • Économie
      • Droit
      • Projet de communication
      • Conseil et relation annonceur
      • Veille opérationnelle
      • Atelier production
      • Atelier relations commerciales

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 265102 - Code établissement : 59169

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.