Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
À l’issue de ton BTS, tu seras apte à gérer des projets, de la conception à la diffusion. Tu développeras des compétences essentielles telles que :
Élaboration et pilotage d’une stratégie
Création et gestion de contenus multimédias
Coordination et suivi des actions
Analyse des performances et reporting
Ce programme de formation répond aux besoins des agences, des entreprises et des institutions cherchant à renforcer leur visibilité et leur image de marque. Tu acquerras des compétences en gestion des relations publiques et en stratégie publicitaire.
BTS communication
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
À l’issue de ton BTS, tu seras apte à gérer des projets, de la conception à la diffusion. Tu développeras des compétences essentielles telles que :
Élaboration et pilotage d’une stratégie
Création et gestion de contenus multimédias
Coordination et suivi des actions
Analyse des performances et reporting
Ce programme de formation répond aux besoins des agences, des entreprises et des institutions cherchant à renforcer leur visibilité et leur image de marque. Tu acquerras des compétences en gestion des relations publiques et en stratégie publicitaire.
> Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
• Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
• Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
• Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Précisions de l’organisme de formation :
À l’issue de ton BTS, tu seras apte à gérer des projets, de la conception à la diffusion. Tu développeras des compétences essentielles telles que :
Élaboration et pilotage d’une stratégie
Création et gestion de contenus multimédias
Coordination et suivi des actions
Analyse des performances et reporting
Ce programme de formation répond aux besoins des agences, des entreprises et des institutions cherchant à renforcer leur visibilité et leur image de marque. Tu acquerras des compétences en gestion des relations publiques et en stratégie publicitaire.
Enseignement professionnel
Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Cultures de la communication
Technologies de la communication
Droit de la communication
Projet professionnel
Enseignement général
Économie - Droit
Management des entreprises
Langue vivante étrangère 1
Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
Cours théoriques
Études de cas
Travaux pratiques
Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
Supports audiovisuels
Préparation aux certifications numériques et d’Anglais
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 264963 - Code établissement : 38495
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.