Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

BTS communication

AFTEC

Descriptif de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
À l’issue de ton BTS, tu seras apte à gérer des projets, de la conception à la diffusion. Tu développeras des compétences essentielles telles que :
  • Élaboration et pilotage d’une stratégie
  • Création et gestion de contenus multimédias
  • Coordination et suivi des actions
  • Analyse des performances et reporting
Ce programme de formation répond aux besoins des agences, des entreprises et des institutions cherchant à renforcer leur visibilité et leur image de marque. Tu acquerras des compétences en gestion des relations publiques et en stratégie publicitaire.

BTS communication

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
À l’issue de ton BTS, tu seras apte à gérer des projets, de la conception à la diffusion. Tu développeras des compétences essentielles telles que :
  • Élaboration et pilotage d’une stratégie
  • Création et gestion de contenus multimédias
  • Coordination et suivi des actions
  • Analyse des performances et reporting
Ce programme de formation répond aux besoins des agences, des entreprises et des institutions cherchant à renforcer leur visibilité et leur image de marque. Tu acquerras des compétences en gestion des relations publiques et en stratégie publicitaire.

AFTEC

5 rue Marie Curie
53810 Changé

02-43-59-70-10

Du 01/09/2026 au 30/06/2028

  • en centre : 1350 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

AFTEC
5 rue Marie Curie 53810 Changé
02-43-59-70-10
laval@aftec.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Portes ouvertes

  • 07/02/2026

Portes ouvertes

  • 07/02/2026

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
      > Commentaire prérequis :
      • Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences
      > Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
      • Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
      > Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
      • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
      • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    • Objectifs et Programme

      Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

      • Prendre en charge la demande de l’annonceur
      • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
      • Piloter un plan de communication
      Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
      • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
      • Créer des contenus et des solutions de communication
      • Produire et diffuser des solutions de communication
      • Acheter des prestations
      • Contrôler et évaluer les solutions de communication
      Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
      • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
      • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
      • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
      • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
       

      Précisions de l’organisme de formation :

      À l’issue de ton BTS, tu seras apte à gérer des projets, de la conception à la diffusion. Tu développeras des compétences essentielles telles que :

      • Élaboration et pilotage d’une stratégie
      • Création et gestion de contenus multimédias
      • Coordination et suivi des actions
      • Analyse des performances et reporting
      Ce programme de formation répond aux besoins des agences, des entreprises et des institutions cherchant à renforcer leur visibilité et leur image de marque. Tu acquerras des compétences en gestion des relations publiques et en stratégie publicitaire. Enseignement professionnel
      • Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
      • Conseil et relation annonceur
      • Veille opérationnelle
      • Cultures de la communication
      • Technologies de la communication
      • Droit de la communication
      • Projet professionnel
      Enseignement général
      • Économie - Droit
      • Management des entreprises
      • Langue vivante étrangère 1
      • Langue vivante étrangère 2 (facultative)
      Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation  MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
      • Cours théoriques
      • Études de cas
      • Travaux pratiques
      • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
      • Supports audiovisuels
      • Préparation aux certifications numériques et d’Anglais
      • Outils e-learning d’apprentissage
      • Sorties pédagogiques

    • Résultats attendus

      Obtention du BTS Communication

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 264963 - Code établissement : 38495

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.