Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Access

Dawan

Descriptif de la formation

Introduction Présentation d'Access et des autres outils de la suite Office
Exemples de réalisation avec Access Prendre en main le logiciel Le vocabulaire à employer
Description de l'interface (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide, etc.)
Structure d'un fichier (base de données, tables, champs et enregistrements)
Créer une base de données
Les différents modes d'édition d'Access Les tables Créer une table
Définir la clé primaire de la nouvelle table
Intégrer des champs et leur appliquer un type de données
Configurer les propriétés des champs
Indexer un champ d'une table
Les champs calculés Les relations Création du modèle relationnel
Créer une relation manuellement
Définir un type de relation
Les différentes jointures
Vérifier les dépendances d'objet
Relation automatique grâce aux listes déroulantes sur un champ Atelier : Création d'une base complète avec tables et relations Les requêtes de sélection Création de requête
Rassembler les champs de plusieurs tables
Filtrer les données à afficher
Introduire les expressions régulières
Utiliser les paramètres de requête
Utiliser des fonctions (somme, moyenne, concaténation...) dans les requêtes
Regrouper les données Les requêtes prédéfinies Identifier les doublons dans une table
Réaliser une analyse croisée
Trouver des non-correspondances sur les enregistrements Atelier : Extraction de données afin de réaliser des statistiques Les formulaires liés à un objet Créer un formulaire via une table ou une requête
Exploiter l'assistant de création de formulaires
Les différentes zones (en-tête, détails et pied de formulaire)
Modifier le visuel d'un formulaire
Adapter les propriétés
Insérer des boutons d'action
Intégrer des sous-formulaires Atelier : Améliorer l'interface utilisateur de sa base de données Les formulaires indépendants Créer un formulaire indépendant
Afficher le formulaire à l'ouverture de la base de données
Intégrer divers contrôles (zone de texte, liste déroulante, case à cocher Atelier : Créer un système de navigation au sein de sa base Access Les états Créer un état via une table ou une requête
Exploiter l'assistant de création d'états
Modifier le visuel d'un état
Adapter les propriétés
Réaliser des groupements et des tris Liaison états/formulaires Ouvrir un état via un formulaire
Intégrer un filtre sur un état via un formulaire Publipostage Réaliser des étiquettes via les données d'Access
Intégrer une table ou une requête pour un publipostage sour Word Importer/Exporter des données Importer un tableau Excel dans une table Access
Importer un fichier CSV
Exporter des données vers Excel, Word ou au format PDF
Sauvegarder toutes les étapes d'importation/exportation Les requêtes d'action Ajouter en masse des données
Appliquer une modification à tout un champ
Supprimer rapidement un grande quantité de données Les outils d'administration d'une base Access Analyser les performances de la base ou d'une table
Fractionner la base de données
Compacter et réparer la base de données
Chiffrer sa base avec un mot de passe Les macros Access - Introduction L'intérêt des macros
Principe de fonctionnement d'une macro
Notion d'évènement
Macros sur bouton de commande
Démarrer une macro à l'ouverture de la base de données Les macros Access - Notions avancés Notions de condition
Gestion des erreurs
Macros d'interface utilisateur
Macros de données Les macros VBA Objectifs du langage VBA
Présentation du VBA
Utilisation du VBA
Principe de fonctionnement d'une macro Premiers pas avec VBA Voir et modifier le code d'une macro
Syntaxe du langage
Variables
Constantes
Opérateurs
Intégrer une fonction VBA dans une macro Access VBA pour Access L'objet DoCmd
L'objet Form Structures de contrôles et boucles Principes de fonctionnement
Les structures de conditions (If, Select Case)
Les conditions multiples (And / Or)
Présentation des boucles
Boucler suivant un compteur (For Next)
Boucler suivant une condition (Do Loop) Introduction au SQL Découvrir les bases du langage SQL
Récupérer le code SQL d'une requête existante Lier Access avec un fichier Excel Intégrer les objets VBA d'Excel
Utiliser la méthode ADO
Transférer des données vers Excel
Récupérer des données d'Excel Certification PCIE Access 2010/2013 Révisions sur Access
Questions/Réponses
Passage de la certification PCIE

Access

Introduction Présentation d'Access et des autres outils de la suite Office
Exemples de réalisation avec Access Prendre en main le logiciel Le vocabulaire à employer
Description de l'interface (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide, etc.)
Structure d'un fichier (base de données, tables, champs et enregistrements)
Créer une base de données
Les différents modes d'édition d'Access Les tables Créer une table
Définir la clé primaire de la nouvelle table
Intégrer des champs et leur appliquer un type de données
Configurer les propriétés des champs
Indexer un champ d'une table
Les champs calculés Les relations Création du modèle relationnel
Créer une relation manuellement
Définir un type de relation
Les différentes jointures
Vérifier les dépendances d'objet
Relation automatique grâce aux listes déroulantes sur un champ Atelier : Création d'une base complète avec tables et relations Les requêtes de sélection Création de requête
Rassembler les champs de plusieurs tables
Filtrer les données à afficher
Introduire les expressions régulières
Utiliser les paramètres de requête
Utiliser des fonctions (somme, moyenne, concaténation...) dans les requêtes
Regrouper les données Les requêtes prédéfinies Identifier les doublons dans une table
Réaliser une analyse croisée
Trouver des non-correspondances sur les enregistrements Atelier : Extraction de données afin de réaliser des statistiques Les formulaires liés à un objet Créer un formulaire via une table ou une requête
Exploiter l'assistant de création de formulaires
Les différentes zones (en-tête, détails et pied de formulaire)
Modifier le visuel d'un formulaire
Adapter les propriétés
Insérer des boutons d'action
Intégrer des sous-formulaires Atelier : Améliorer l'interface utilisateur de sa base de données Les formulaires indépendants Créer un formulaire indépendant
Afficher le formulaire à l'ouverture de la base de données
Intégrer divers contrôles (zone de texte, liste déroulante, case à cocher Atelier : Créer un système de navigation au sein de sa base Access Les états Créer un état via une table ou une requête
Exploiter l'assistant de création d'états
Modifier le visuel d'un état
Adapter les propriétés
Réaliser des groupements et des tris Liaison états/formulaires Ouvrir un état via un formulaire
Intégrer un filtre sur un état via un formulaire Publipostage Réaliser des étiquettes via les données d'Access
Intégrer une table ou une requête pour un publipostage sour Word Importer/Exporter des données Importer un tableau Excel dans une table Access
Importer un fichier CSV
Exporter des données vers Excel, Word ou au format PDF
Sauvegarder toutes les étapes d'importation/exportation Les requêtes d'action Ajouter en masse des données
Appliquer une modification à tout un champ
Supprimer rapidement un grande quantité de données Les outils d'administration d'une base Access Analyser les performances de la base ou d'une table
Fractionner la base de données
Compacter et réparer la base de données
Chiffrer sa base avec un mot de passe Les macros Access - Introduction L'intérêt des macros
Principe de fonctionnement d'une macro
Notion d'évènement
Macros sur bouton de commande
Démarrer une macro à l'ouverture de la base de données Les macros Access - Notions avancés Notions de condition
Gestion des erreurs
Macros d'interface utilisateur
Macros de données Les macros VBA Objectifs du langage VBA
Présentation du VBA
Utilisation du VBA
Principe de fonctionnement d'une macro Premiers pas avec VBA Voir et modifier le code d'une macro
Syntaxe du langage
Variables
Constantes
Opérateurs
Intégrer une fonction VBA dans une macro Access VBA pour Access L'objet DoCmd
L'objet Form Structures de contrôles et boucles Principes de fonctionnement
Les structures de conditions (If, Select Case)
Les conditions multiples (And / Or)
Présentation des boucles
Boucler suivant un compteur (For Next)
Boucler suivant une condition (Do Loop) Introduction au SQL Découvrir les bases du langage SQL
Récupérer le code SQL d'une requête existante Lier Access avec un fichier Excel Intégrer les objets VBA d'Excel
Utiliser la méthode ADO
Transférer des données vers Excel
Récupérer des données d'Excel Certification PCIE Access 2010/2013 Révisions sur Access
Questions/Réponses
Passage de la certification PCIE

Dawan

32 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes

09-72-37-73-73

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 35 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Dawan
32 Boulevard Vincent Gâche 44200 Nantes
09-72-37-73-73
carif-pdl@dawan.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Introduction Présentation d'Access et des autres outils de la suite Office
    Exemples de réalisation avec Access Prendre en main le logiciel Le vocabulaire à employer
    Description de l'interface (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide, etc.)
    Structure d'un fichier (base de données, tables, champs et enregistrements)
    Créer une base de données
    Les différents modes d'édition d'Access Les tables Créer une table
    Définir la clé primaire de la nouvelle table
    Intégrer des champs et leur appliquer un type de données
    Configurer les propriétés des champs
    Indexer un champ d'une table
    Les champs calculés Les relations Création du modèle relationnel
    Créer une relation manuellement
    Définir un type de relation
    Les différentes jointures
    Vérifier les dépendances d'objet
    Relation automatique grâce aux listes déroulantes sur un champ Atelier : Création d'une base complète avec tables et relations Les requêtes de sélection Création de requête
    Rassembler les champs de plusieurs tables
    Filtrer les données à afficher
    Introduire les expressions régulières
    Utiliser les paramètres de requête
    Utiliser des fonctions (somme, moyenne, concaténation...) dans les requêtes
    Regrouper les données Les requêtes prédéfinies Identifier les doublons dans une table
    Réaliser une analyse croisée
    Trouver des non-correspondances sur les enregistrements Atelier : Extraction de données afin de réaliser des statistiques Les formulaires liés à un objet Créer un formulaire via une table ou une requête
    Exploiter l'assistant de création de formulaires
    Les différentes zones (en-tête, détails et pied de formulaire)
    Modifier le visuel d'un formulaire
    Adapter les propriétés
    Insérer des boutons d'action
    Intégrer des sous-formulaires Atelier : Améliorer l'interface utilisateur de sa base de données Les formulaires indépendants Créer un formulaire indépendant
    Afficher le formulaire à l'ouverture de la base de données
    Intégrer divers contrôles (zone de texte, liste déroulante, case à cocher Atelier : Créer un système de navigation au sein de sa base Access Les états Créer un état via une table ou une requête
    Exploiter l'assistant de création d'états
    Modifier le visuel d'un état
    Adapter les propriétés
    Réaliser des groupements et des tris Liaison états/formulaires Ouvrir un état via un formulaire
    Intégrer un filtre sur un état via un formulaire Publipostage Réaliser des étiquettes via les données d'Access
    Intégrer une table ou une requête pour un publipostage sour Word Importer/Exporter des données Importer un tableau Excel dans une table Access
    Importer un fichier CSV
    Exporter des données vers Excel, Word ou au format PDF
    Sauvegarder toutes les étapes d'importation/exportation Les requêtes d'action Ajouter en masse des données
    Appliquer une modification à tout un champ
    Supprimer rapidement un grande quantité de données Les outils d'administration d'une base Access Analyser les performances de la base ou d'une table
    Fractionner la base de données
    Compacter et réparer la base de données
    Chiffrer sa base avec un mot de passe Les macros Access - Introduction L'intérêt des macros
    Principe de fonctionnement d'une macro
    Notion d'évènement
    Macros sur bouton de commande
    Démarrer une macro à l'ouverture de la base de données Les macros Access - Notions avancés Notions de condition
    Gestion des erreurs
    Macros d'interface utilisateur
    Macros de données Les macros VBA Objectifs du langage VBA
    Présentation du VBA
    Utilisation du VBA
    Principe de fonctionnement d'une macro Premiers pas avec VBA Voir et modifier le code d'une macro
    Syntaxe du langage
    Variables
    Constantes
    Opérateurs
    Intégrer une fonction VBA dans une macro Access VBA pour Access L'objet DoCmd
    L'objet Form Structures de contrôles et boucles Principes de fonctionnement
    Les structures de conditions (If, Select Case)
    Les conditions multiples (And / Or)
    Présentation des boucles
    Boucler suivant un compteur (For Next)
    Boucler suivant une condition (Do Loop) Introduction au SQL Découvrir les bases du langage SQL
    Récupérer le code SQL d'une requête existante Lier Access avec un fichier Excel Intégrer les objets VBA d'Excel
    Utiliser la méthode ADO
    Transférer des données vers Excel
    Récupérer des données d'Excel Certification PCIE Access 2010/2013 Révisions sur Access
    Questions/Réponses
    Passage de la certification PCIE

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 256483 - Code établissement : 36911

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.