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Gérer la relation client au quotidien

Dawan

Descriptif de la formation

Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates

Gérer la relation client au quotidien

Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates

Dawan

32 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes

09-72-37-73-73

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 14 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Dawan
32 Boulevard Vincent Gâche 44200 Nantes
09-72-37-73-73
carif-pdl@dawan.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne Le client : rappels et notions fondamentales
    Respects des engagements contractuels 
    Les attentes du client / contrat de service
    Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel
    Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur 
    Le verbal et l'importance du non verbal
    L'empathie et l'assertivité
    La formulation positive , travailler son discours
    S'adapter à chaque client Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité
      Les fondamentaux de la relation client commerciale La bonne prise de contact 
    Poser les bonnes questions
    Les techniques de reformulation
    Identifier les motivations du client et ses freins , SONCAS
    Les fondamentaux sur l’argumentation : CAB
    Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
    Techniques de traitement des objections : ACRAC
    Effectuer une bonne prise de congé
    Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
    Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient Atelier : Cas pratique sur le questionnement
    Atelier : Cas pratique sur l'argumentation
    Atelier : Mises en situation débriefées

    Maîtriser la communication écrite Les bonnes pratiques
    La rédaction d'un mail efficace, structuré orienté client
    L'élaboration d'un compte rendu Atelier : Cas pratiques de rédaction
      Gérer les relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients Les fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
    Les différents types de conflits dans un contexte client/fournisseur
    Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
    Les méthodes de résolutions de conflits

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 256436 - Code établissement : 36911

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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