Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Promouvoir son projet musical : renforcer ses relations aux médias

Trempo

Descriptif de la formation

  • Prendre en compte la spécificité du secteur des médias.
  • Analyser les typologies de médias : presse écrite, radio, TV, web.
  • Se préparer à la rencontre avec les médias.
  • Adapter son discours, sa gestuelle, sa présence en fonction du média.
  • Savoir faire ressortir les points essentiels à transmettre.
  • Se fixer des objectifs sur ce que l’on souhaite transmettre au média.
  • Travailler son éloquence et la fluidité de son discours.

Promouvoir son projet musical : renforcer ses relations aux médias

  • Prendre en compte la spécificité du secteur des médias.
  • Analyser les typologies de médias : presse écrite, radio, TV, web.
  • Se préparer à la rencontre avec les médias.
  • Adapter son discours, sa gestuelle, sa présence en fonction du média.
  • Savoir faire ressortir les points essentiels à transmettre.
  • Se fixer des objectifs sur ce que l’on souhaite transmettre au média.
  • Travailler son éloquence et la fluidité de son discours.

Trempo

La Fabrique 6 boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

02-40-46-66-33

Du 25/03/2026 au 27/03/2026

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Trempo
La Fabrique 6 boulevard Léon Bureau 44200 Nantes
02-40-46-66-33
info@trempo.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Prendre en compte la spécificité du secteur des médias.
    • Analyser les typologies de médias : presse écrite, radio, TV, web.
    • Se préparer à la rencontre avec les médias.
    • Adapter son discours, sa gestuelle, sa présence en fonction du média.
    • Savoir faire ressortir les points essentiels à transmettre.
    • Se fixer des objectifs sur ce que l’on souhaite transmettre au média.
    • Travailler son éloquence et la fluidité de son discours.
    1er jour
    • Accueil des stagiaires et présentation de la formation.
    • Connaître les typologies de médias
    • Présenter son projet artistique aux médias.
    • Évaluation des acquis de la séance.
    2e jour
    • Accueil des stagiaires et rappel des acquis de la veille.
    • Présenter son projet artistique aux médias : supports et outils adaptés aux artistes de musique.
    • Présenter son projet artistique aux médias : principe de rédaction des supports.
    • Évaluation des acquis de la séance.
    3e jour
    • Accueil des stagiaires et rappel des acquis de la veille.
    • Développer une stratégie de lancement d’album, single , EP : retroplannings, étapes, préparation.
    • Se préparer à la rencontre avec les médias.
    • S’adapter à l’usage des réseaux sociaux.
    • Évaluation des acquis de la formation et bilan.

  • Résultats attendus

    À l’issue de la formation le·la stagiaire sera capable de :

    • communiquer efficacement avec les médias,
    • rédiger des outils de communication professionnels pour la presse.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255883 - Code établissement : 20987

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.