Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Communication digitale : Instagram, les clés pour passer de la présence à l’audience

ARTES

Descriptif de la formation

  • Connaître les bases et les fonctionnement de la plateforme (publication, Stories, Reels, ...)
  • Analyser l'impact de ses publications grâce aux statistiques
  • Comprendre les différents algorithmes
  • Savoir créer des posts optimisés, notamment avec les outils de création de la plateforme
  • Prévoir un calendrier éditorial optimisé et tenable

Communication digitale : Instagram, les clés pour passer de la présence à l’audience

  • Connaître les bases et les fonctionnement de la plateforme (publication, Stories, Reels, ...)
  • Analyser l'impact de ses publications grâce aux statistiques
  • Comprendre les différents algorithmes
  • Savoir créer des posts optimisés, notamment avec les outils de création de la plateforme
  • Prévoir un calendrier éditorial optimisé et tenable

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 14 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ARTES
16 rue Fouré 44000 Nantes
02-40-20-35-35
bonjour@artes-formations.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Nécessaire : • Avoir un compte Instagram professionnel ou créateur et accès à ses statistiques • Venir avec un smartphone doté l'accès au compte professionnel  Recommandé :
    • Avoir un ordinateur avec l'accès au compte professionnel Instagram
    • Avoir accès à une page Facebook liée au compte Instagram professionnel sur un ordinateur
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Connaître les bases et les fonctionnement de la plateforme (publication, Stories, Reels, ...)
    • Analyser l'impact de ses publications grâce aux statistiques
    • Comprendre les différents algorithmes
    • Savoir créer des posts optimisés, notamment avec les outils de création de la plateforme
    • Prévoir un calendrier éditorial optimisé et tenable
    Présentation d'Instagram et ses fonctionnalités
    • La base des réseaux sociaux, pourquoi, comment...
    • Prendre le temps de penser sa présence, sa stratégie en tant que professionnel
    • Mieux comprendre sa présence chez ses publics pour assurer sa visibilité
    • Les réglages importants d'Instagram
    • Mix entre cours magistraux, facilitation des échanges entre les participant·e·s et travail individuel 
    Optimisation de sa présence sur Instagram 
    • Comprendre les algorithmes d'Instagram
    • Optimiser ses publications, et savoir analyser les indicateurs
    • Faire croitre sa communauté : comment et quels résultats en attendre
    • Travailler sur une ligne éditoriale / calendrier éditorial en s'appuyant sur les différents éléments abordés
    Mix entre cours magistraux, facilitation des échanges entre les participant·e·s et travail individuel

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255693 - Code établissement : 37222

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.