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Test d'aptitude à travailler en anglais - LILATE - LILATE Anglais : Communiquer à l'oral et à l'écrit dans un contexte professionnel

Openlang Formations

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Des formateurs diplômés et expérimentés de langue maternelle. Un conseiller, spécialiste de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7 vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Descriptif de la formation

  • Accueillir une personne, en anglais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
  • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en anglais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
  • Transmettre en anglais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
  • Consulter des documents, présentations en anglais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone.
  Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.

Test d'aptitude à travailler en anglais - LILATE - LILATE Anglais : Communiquer à l'oral et à l'écrit dans un contexte professionnel

  • Accueillir une personne, en anglais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
  • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en anglais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
  • Transmettre en anglais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
  • Consulter des documents, présentations en anglais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone.
  Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.

Openlang Formations

6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe

02-43-33-96-77

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 20 heures
  • Temps plein
  • En continu
  • En discontinu
  • Temps partiel
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • Accueillir une personne, en anglais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
    • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en anglais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
    • Transmettre en anglais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
    • Consulter des documents, présentations en anglais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone.
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles. Module 1 : SAVOIR SE PRESENTER
    • S'exprimer sur son expérience, son parcours personnel et professionnel
    • Parler de son travail
    • Les tâches professionnelles quotidiennes
    • Professions et désignations de postes
    • Parler de ce qu'on apprécie ou pas dans son travail Module 2 : COMPREHENSION ET EXPRESSION ORALES
    • Se concentrer sur la clarté du message et des explications données
    • Apprendre à appréhender les mots clefs
    • Assurer la prise de parole
    • S'adapter à des accents et débits différents
    • Gérer et signaler les problèmes techniques Module 3 : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE A L’ORAL ET A L’ECRIT
    • Adopter une stratégie de communication
    • Communiquer à l'oral et à l’écrit des messages efficaces et clairs
    • Accueillir, informer, donner des explications
    • Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
    • Faire une présentation structurée d'un projet Module 4 : INTERACTION ORALE ET ECRITE : TELEPHONE ET COURRIERS ELECTRONIQUES
    • Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique
    • Laisser ou prendre un message au téléphone
    • Courriels : comprendre et rédiger un message clair et efficace
    • Prendre rendez-vous
    • Les formulations polies
    Module 5 : PARTICIPER EFFICACEMENT A DES REUNIONS
    • Participer à des conférences téléphoniques / visioconférences
    • Prendre la parole
    • Exprimer accord et désaccord
    • Savoir argumenter, convaincre
    • Faire un compte rendu oral ou écrit Module 6 : EXPOSER A L’ECRIT ET A L’ORAL DES PROBLEMES ET PROPOSER DES SOLUTIONS
    • Expliquer un problème ou une difficulté technique
    • Suggérer une solution et en détailler les étapes
    • Rédiger des explications dans des termes simples et précis
    • Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies
    • Guider un utilisateur sur son ordinateur Module 7 : COMMUNICATION INTERNATIONALE A L ‘ORAL ET A L’ECRIT
    • Demander et fournir des renseignements lors d’un déplacement
    • S’exprimer sur les transports, horaires et procédures administratives
    • Se renseigner à l'accueil d'un aéroport ou à la réception d'un hôtel
    • Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages
    • Prendre la parole dans une réunion internationale/multiculturelle
    • Recevoir des interlocuteurs étrangers
    • Entretenir le relationnel dans des échanges informels

  • Résultats attendus

    A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

    Surmonter leurs blocages à l'oral, acquérir de la confiance

    Se sentir plus à l'aise avec leurs interlocuteurs anglophones

    Mieux communiquer dans des situations concrètes du quotidien

    S'exprimer sur une variété de sujets de la vie courante et professionnelle

    Savoir mener une conversation avec une interaction de qualité

    Renforcer et enrichir leur vocabulaire courant, professionnel, technique

     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255278 - Code établissement : 40588

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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