Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Communiquer en français dans un contexte professionnel - LEVELTEL FLE Français langue étrangère : Métiers d'accueil (tourisme, hôtellerie, spa, guides, commerces)

Openlang Formations

Mon plus formation

Des formateurs diplômés et expérimentés, de langue maternelle.
Un conseiller, expert de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7, vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Descriptif de la formation

L'évaluation permet d'évaluer les 5 critères :
  • la compréhension ou la réception orale (écouter)
  • l’interaction orale (prendre part à une conversation)
  • l’expression ou la production orale (s’exprimer oralement en continu)
  • la compréhension écrite
  • l’expression écrite
     
  • Communiquer simplement avec aisance et confiance en français , comprendre ses interlocuteurs francophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles liés aux métiers d’accueil.

Communiquer en français dans un contexte professionnel - LEVELTEL FLE Français langue étrangère : Métiers d'accueil (tourisme, hôtellerie, spa, guides, commerces)

L'évaluation permet d'évaluer les 5 critères :

  • la compréhension ou la réception orale (écouter)
  • l’interaction orale (prendre part à une conversation)
  • l’expression ou la production orale (s’exprimer oralement en continu)
  • la compréhension écrite
  • l’expression écrite
     
  • Communiquer simplement avec aisance et confiance en français , comprendre ses interlocuteurs francophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles liés aux métiers d’accueil.

Openlang Formations

6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe

02-43-33-96-77

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 20 heures
  • Temps plein
  • En continu
  • En discontinu
  • Temps partiel
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    L'évaluation permet d'évaluer les 5 critères :

    • la compréhension ou la réception orale (écouter)
    • l’interaction orale (prendre part à une conversation)
    • l’expression ou la production orale (s’exprimer oralement en continu)
    • la compréhension écrite
    • l’expression écrite
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Communiquer simplement avec aisance et confiance en français , comprendre ses interlocuteurs francophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles liés aux métiers d’accueil.
    Chaque programme est construit ainsi SUR MESURE en combinant des MODULES thématiques prédéfinis lors de l'audit préparatoire qui comprend : écoute des attentes et besoins du stagiaire, analyse du niveau à l'oral et à l'écrit à travers un test en ligne et un entretien.
    Remise d'un rapport-diagnostique du niveau, base de la conception du programme personnalisé de la formation.
    Le parcours MODULABLE intègre une approche grammaticale correspondant au niveau du participant.

    Module 1 :
    • Accueillir la clientèle et se présenter
    • Connaître les formules d'accueil, les salutations
    • Présenter l'établissement, les services, les prestations
    • Savoir décrire les lieux et les équipements
      Module 2 :
    • Savoir guider les clients
    • Indiquer le chemin au sein de l'établissement
    • Informer sur les déplacements en ville, les moyens de transport
    • Expliquer un itinéraire, donner des renseignements touristiques à l’écrit et à l’oral
      Module 3 :
    • Savoir expliquer des chiffres, des dates et des horaires à l’oral et à l’écrit
    • Donner un prix et facturer; expliquer des tarifs et des forfaits à l’oral et à l’écrit
    • Informer sur des remises, des promotions
    • Donner l'heure ou la date; indiquer des durées et des plages horaires
      Module 4 :
    • Répondre aux demandes orales et écrites de réservation ou d'annulation
    • Prendre une réservation de table, de chambre, de créneau horaire à l’oral et à l’écrit
    • Informer sur les procédures d'arrivée et de départ
    • Répondre à une annulation, annoncer et expliquer un changement à l’oral et à l’écrit
      Module 5 :
    • Prendre commande et expliquer un menu
    • Connaître les formulations d'usage de la prise de commande
    • Parler des parties du menu, des plats, ingrédients ou cuissons
    • Présenter et décrire les vins, faire des suggestions à l’oral et à l’écrit
      Module 6 :
    • Recevoir la clientèle dans un spa
    • Prendre rendez-vous, renseigner sur les activités proposées
    • Proposer un parcours, un programme de remise en forme à l’oral et à l’écrit
    • Savoir expliquer un soin et ses bienfaits à l’oral et à l’écrit
      Module 7 :
    • Communiquer par courrier électronique ou au téléphone
    • Savoir rédiger un courriel d'information, de confirmation
    • Être à l'aise au téléphone, savoir reformuler, épeler
    • Répondre à une réclamation, s'excuser à l’oral et à l’écrit.

  • Résultats attendus

    A l'issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

    • Surmonter leurs blocages à l'oral et à l’écrit, acquérir de la confiance
    • Se sentir plus à l'aise avec leurs interlocuteurs anglophones de diverses nationalités
    • Mieux communiquer dans des situations concrètes du quotidien
    • S'exprimer sur une variété de sujets professionnels
    • Savoir mener une conversation avec une interaction de qualité
    • Renforcer et enrichir leur vocabulaire courant, professionnel, technique
    • Reprendre spontanément les notions de grammaire à travers la conversation
    • Avoir atteint au minimum le niveau A2+

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255107 - Code établissement : 40588

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.