Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Promouvoir son projet musical : utiliser les réseaux sociaux

Trempo

Descriptif de la formation

  • Maîtriser le fonctionnement et le business modèle d’un réseau social.
  • Comprendre la rétention d’audience, l’achat d’espace et la logique de l’algorithme.
  • Savoir adapter le contenu au type de réseau : Facebook, Instagram, X et Tik Tok.
  • Savoir organiser ses campagnes de publicité en ligne.

Promouvoir son projet musical : utiliser les réseaux sociaux

  • Maîtriser le fonctionnement et le business modèle d’un réseau social.
  • Comprendre la rétention d’audience, l’achat d’espace et la logique de l’algorithme.
  • Savoir adapter le contenu au type de réseau : Facebook, Instagram, X et Tik Tok.
  • Savoir organiser ses campagnes de publicité en ligne.

Trempo

La Fabrique 6 boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

02-40-46-66-33

Du 16/02/2026 au 17/02/2026

  • en centre : 14 heures
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Trempo
La Fabrique 6 boulevard Léon Bureau 44200 Nantes
02-40-46-66-33
info@trempo.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Il est  nécessaire de venir à la formation avec un ordinateur.
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Maîtriser le fonctionnement et le business modèle d’un réseau social.
    • Comprendre la rétention d’audience, l’achat d’espace et la logique de l’algorithme.
    • Savoir adapter le contenu au type de réseau : Facebook, Instagram, X et Tik Tok.
    • Savoir organiser ses campagnes de publicité en ligne.
    1er jour
    • Accueil des stagiaires et présentation de la formation.
    • Introduction aux réseaux sociaux.
    • Savoir développer une stratégie de contenu.
    • Storytelling : définition.
    • Spécificités des différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tik Tok, Twitter…
    • Savoir connecter son contenu streaming sur les différents réseaux sociaux.
    • Évaluation des acquis de la journée et bilan.
    2e jour
    • Accueil des stagiaires et présentation de la formation.
    • Comment maximiser sa visibilité sur les plateformes : la logique des algorithmes.
    • Différence entre portée naturelle et portée payante.
    • Marketing digital.
    • La présence sur les plateformes de streaming.
    • Exemples de stratégies.
    • Évaluation des acquis de la journée et bilan.

  • Résultats attendus

    identifier les éléments méthodologiques et techniques de base pour réussir sa communication narrative sur les réseaux sociaux.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255046 - Code établissement : 20987

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.