Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Promouvoir son projet musical : élaborer une stratégie efficace

Trempo

Descriptif de la formation

  • Comprendre les enjeux de la communication.
  • Savoir parler de son projet.
  • Organiser sa stratégie de communication (planification, budget prévisionnel, etc.).
  • Identifier les outils de communication print et web.

Promouvoir son projet musical : élaborer une stratégie efficace

  • Comprendre les enjeux de la communication.
  • Savoir parler de son projet.
  • Organiser sa stratégie de communication (planification, budget prévisionnel, etc.).
  • Identifier les outils de communication print et web.

Trempo

La Fabrique 6 boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

02-40-46-66-33

Du 12/02/2026 au 13/02/2026

  • en centre : 14 heures
  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Trempo
La Fabrique 6 boulevard Léon Bureau 44200 Nantes
02-40-46-66-33
info@trempo.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Il est nécessaire de venir à la formation avec un ordinateur. Si ce n’est pas pas possible, Trempo peut vous en prêter un, sur demande.
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Comprendre les enjeux de la communication.
    • Savoir parler de son projet.
    • Organiser sa stratégie de communication (planification, budget prévisionnel, etc.).
    • Identifier les outils de communication print et web.
    1er jour
    • Accueil des stagiaires et présentation de la formation.
    • Identifier les enjeux et principes de la communication.
    • Révéler son projet : pitch, bio, et storytelling.
    • Exprimer le projet en images.
    • Concevoir et planifier un scénario de communication.
    • Bilan de la journée
    2e jour
    • Accueil des stagiaires et rappel des acquis de la veille.
    • Identifier les outils de la communication digitale pour les artistes.
    • Identifier les outils de communication print.
    • Contacter les médias et les pros.
    • Concevoir et planifier un scénario de communication (suite)
    • Évaluation des acquis de la formation et bilan.

  • Résultats attendus

    • reconnaître les principes de la communication pour l’adapter à son projet,
    • exprimer son projet de manière efficace,
    • repérer les principaux outils de communication,
    • planifier une stratégie de promotion pour la sortie d’un titre, EP ou album.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255045 - Code établissement : 20987

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.