Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Chargé d'affaires

Dawan

Descriptif de la formation

Maitriser les compétences essentielles pour entamer une reconversion comme commercial informatique - Préparer les savoirs fondamentaux notamment en terme de communication écrite et orale - Soigner sa posture - Bien communiquer avec un client - Identifier et recueillir des besoins clients - Réaliser des propositions commerciales en cohérence avec les besoins identifiés - Gérer un portefeuille de clients et de prospects - Découvrir le vocabulaire technique informatique - Maitriser les savoirs de base informatique notamment sur la création de sites Web pour bien comprendre les métiers et les projets - Préparer un socle fondamental de connaissances pour intégrer en apprentissage le titre Négociateur Technico-Commercial (niveau 5)

Chargé d'affaires

Maitriser les compétences essentielles pour entamer une reconversion comme commercial informatique - Préparer les savoirs fondamentaux notamment en terme de communication écrite et orale - Soigner sa posture - Bien communiquer avec un client - Identifier et recueillir des besoins clients - Réaliser des propositions commerciales en cohérence avec les besoins identifiés - Gérer un portefeuille de clients et de prospects - Découvrir le vocabulaire technique informatique - Maitriser les savoirs de base informatique notamment sur la création de sites Web pour bien comprendre les métiers et les projets - Préparer un socle fondamental de connaissances pour intégrer en apprentissage le titre Négociateur Technico-Commercial (niveau 5)

Dawan

32 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes

09-72-37-73-73

Du 01/12/2025 au 27/03/2026

  • en centre : 448 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Dawan
32 Boulevard Vincent Gâche 44200 Nantes
09-72-37-73-73
carif-pdl@dawan.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Maitriser les compétences essentielles pour entamer une reconversion comme commercial informatique - Préparer les savoirs fondamentaux notamment en terme de communication écrite et orale - Soigner sa posture - Bien communiquer avec un client - Identifier et recueillir des besoins clients - Réaliser des propositions commerciales en cohérence avec les besoins identifiés - Gérer un portefeuille de clients et de prospects - Découvrir le vocabulaire technique informatique - Maitriser les savoirs de base informatique notamment sur la création de sites Web pour bien comprendre les métiers et les projets - Préparer un socle fondamental de connaissances pour intégrer en apprentissage le titre Négociateur Technico-Commercial (niveau 5)

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 254802 - Code établissement : 36911

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.