> Concevoir et élaborer une alimentation saine, durable et adaptée
• - Concevoir une alimentation saine, durable et adaptée à un individu - Proposer une alimentation saine, durable et adaptée sur le plan collectif - Garantir la sécurité sanitaire - Mettre en œuvre une démarche qualité contribuant au développement durable - Collaborer avec les différents acteurs du système alimentaire intégrant les enjeux du développement durable - Former les professionnels à une alimentation saine, durable et adaptée
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Élaborer et mettre en œuvre une démarche de soin diététique et nutritionnel
• - Réaliser un bilan diététique et nutritionnel - Poser un diagnostic diététique et nutritionnel - Concevoir un plan de soin diététique et nutritionnel personnalisé - Mettre en œuvre un plan de soin diététique et nutritionnel personnalisé - Dispenser l’éducation thérapeutique du patient (ETP) dans les domaines de la diététique et de la nutrition - Améliorer les pratiques professionnelles en diététique thérapeutique - Intégrer le numérique en santé dans la prise en soin diététique et nutritionnel - Pratiquer la télésanté
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Intervenir en santé publique dans les domaines de la diététique et de la nutrition
• - Conduire des actions de promotion, de prévention et d’éducation pour la santé dans les domaines de la diététique et de la nutrition - Concevoir et réaliser des ateliers culinaires adaptés au public visé - Participer à des activités de recherche appliquée en nutrition humaine - Assurer une veille scientifique, professionnelle et réglementaire - Communiquer et interagir dans un contexte d’intervention en santé - Maintenir son environnement numérique de travail sécurisé
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaoluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique